Aller au contenu

Justifier perf médiocre


Alexia26

Messages recommandés

Comment justifier une médiocre performance, qui peut arriver ?

(manque d'entraînement, fatigue, maladie, point de côté, indisposition pour les filles ....) sans passer pour qqun qui se désintéresse de la discipline !

Personnellement je ne me suis pas entraîné autant que je l'aurais souhaité et je ne me vois pas inventer un programme de champion pour faire bien !!

Et je bosse bien mon exposé + l'entretien pour me rattraper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut tout simplement jouer franc-jeu. Je suis aussi dans ce cas, et pour de multiples bonnes raisons, j'aurai (enfin si je vais à l'oral), un zéro.

Je ne me vois pas en train d'expliquer que je me suis entrainée régulièrement 2 à 3 fois par semaine depuis septembre, et que je finis la course (si je la finis), en rampant. Et d'ailleurs même si j'avais un score dans le barème et une note < 8.

J'ai pris le parti d'expliquer quelles ont été mes difficultés, et ce que j'en retire malgré tout. Je crois que de toute expérience on peut en retirer quelque chose, mais il faut quand même expliquer qu'on a essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil!!

je suis en surpoid (environ 85 kg pour 1m 68) et courir et hyper difficile! je suis en cour de régime et je partique réguliérement une activité physique mais rien d'aussi intensif que la course de demi fond!

Je nage 30 min le dimanche et je fais réguliéremebt du vélo d'appartement! et beaucoup de marche!

Je ne compte pas mentir au jury (si je passe à l'oral) , je compte évoquer mes difficultés , essayer des les analyser en prenant du recul et j'envisage d'accés mon expos"é sur les enfants en difficultés physique face à la pratique du sport et développer une éducation à la santé!!!

Je ne pense pas qu'il faille mentir! j'avoue m'être posé la question et puis j'ai finir par conclure que cela n'en vallait pas la peine car je risquais de mélanger les pinceaux et le jury s'en appercevrait sûrement. Aussi je rique d'avoir l'effet invere de ce que j'attendais! alors pour moi je vais jouer carte sur table!

aprés tous il nous est demandé d'expliquer comment nous avons vécu la préparation de cette épreuve et de dire ce que nous en retirions pour nos pratiques futures de PE;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas suffisamment entrainé non plus pour cette épreuve.

je vais essayé de me rattrapper sur l'exposé et sur les autres épreuves.

je pense qu'il faut dire la vérité sur son entrainement. En tout cas c'est ce que je compte faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil si jamais j'arrive aux oraux (peu de chances) je jouerai franc jeu.. Un entrainement tardif pour des raisons personnelles non voulues (j'ai allaité tard + réduc périnée + surpoids co gavroche du coup bref)... Je parle dans mon exposé des élèves en difficulté pour faire écho à mon vécu. (pas seulement hein mais j'en parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que si la perf est médiocre il ne faut pas hésiter à expliquer les raisons... à mon avis si on le dit pas la question "que pensez-vous de votre performance ?" sera obligatoirement posé pendant l'entretien!

Et puis en meme temps, le jury est pas stupide on va pas courir avec plaisir on est tous dégoutés et quand parfois il pleuvait jpense qu'on était bien content de pas pouvoir aller s'entraîner...

Personnellement, dans mon exposé, je dis bien que c'est chiant de courir que la motivation extrinsèque ne suffit pas, je joue franc jeu avec le jury jvai pas le dire que je suis Marion Jones et que j'adore courir!!!

Voila donc n'hésitez pas a être franc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que si la perf est médiocre il ne faut pas hésiter à expliquer les raisons... à mon avis si on le dit pas la question "que pensez-vous de votre performance ?" sera obligatoirement posé pendant l'entretien!

Et puis en meme temps, le jury est pas stupide on va pas courir avec plaisir on est tous dégoutés et quand parfois il pleuvait jpense qu'on était bien content de pas pouvoir aller s'entraîner...

Personnellement, dans mon exposé, je dis bien que c'est chiant de courir que la motivation extrinsèque ne suffit pas, je joue franc jeu avec le jury jvai pas le dire que je suis Marion Jones et que j'adore courir!!!

Voila donc n'hésitez pas a être franc!!!

ben si, moi je suis plus Marion Jones que Isham el Gerouj :D (désolée si ça s'écrit pas comme ça...)! et oui, j'ai fait beaucoup de sprint dans ma jeunesse (oui, malgré mes 27 ans, je me sens vieille aujourd'hui!), mais j'ai toujours été nulle en endurance!

sinon, moi aussi je parle dans mon exposé des nombreuses difficultés que j'ai eues, enfin surtout un gros problème de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être idiote mais pourquoi n'avoir pas choisi danse?

J'ai probablement un raisonnement peu correct mais étant également non sportive, j'ai choisi la danse parce que je savais que, vu les barèmes, j'aurai certainement (bon ok j'ai pas testé mais...) une note très très très faible. Je ne suis absolument pas danseuse et mon résultat (si j'ai la chance d'accéder aux oraux) sera sans aucun doute mauvais d'autant plus que je n'ai absolument pas préparé (parce que je préparais un autre concours pour lequel je suivais une formation) et suis très mal à l'aise à l'idée de devoir effectuer une chorégraphie mais cela demande-t-il moins (c'est une hypothèse) de capacités sportives et davantage l'expression d'un ressenti... maintenant je ne sous-estime en aucun cas la danse et est consciente (enfin du peu que j'en observe en tant que novice) des capacités qu'elle demande, du long apprentissage nécessaire.

Bref dans la panique, aussi en attendant le verdict d'admissibilité, je nous souhaite bon courage.

Puis je crois comme vous, que l'honnêteté paye (et que le jury n'est pas dupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être idiote mais pourquoi n'avoir pas choisi danse?

J'ai probablement un raisonnement peu correct mais étant également non sportive, j'ai choisi la danse parce que je savais que, vu les barèmes, j'aurai certainement (bon ok j'ai pas testé mais...) une note très très très faible. Je ne suis absolument pas danseuse et mon résultat (si j'ai la chance d'accéder aux oraux) sera sans aucun doute mauvais d'autant plus que je n'ai absolument pas préparé (parce que je préparais un autre concours pour lequel je suivais une formation) et suis très mal à l'aise à l'idée de devoir effectuer une chorégraphie mais cela demande-t-il moins (c'est une hypothèse) de capacités sportives et davantage l'expression d'un ressenti... maintenant je ne sous-estime en aucun cas la danse et est consciente (enfin du peu que j'en observe en tant que novice) des capacités qu'elle demande, du long apprentissage nécessaire.

Bref dans la panique, aussi en attendant le verdict d'admissibilité, je nous souhaite bon courage.

Puis je crois comme vous, que l'honnêteté paye (et que le jury n'est pas dupe).

Moi je n'ai pas choisi la danse car comme tu le dis cela fais appel davantage à l'expression d'un ressenti et mon soucis est justement que pour exprimer un ressentis il faut utiliser le corps comme média!

Je ne suis absolument à l'aise avec mon corps et puis même si ma performance en pratique de 1500 et médiocre j'aurai de ne pas être médioce car il existe un barème qui objectivise l'évaluation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil si jamais j'arrive aux oraux (peu de chances) je jouerai franc jeu.. Un entrainement tardif pour des raisons personnelles non voulues (j'ai allaité tard + réduc périnée + surpoids co gavroche du coup bref)... Je parle dans mon exposé des élèves en difficulté pour faire écho à mon vécu. (pas seulement hein mais j'en parle)

J'ai pris course, je suis assez nulle et cumule maintenant des soucis à la hanche. Donc pas de risque que je fasse une perf !

Je me dis aussi que je vais avoir des questions sur les élèves en difficulté. Comment les motiver ?

- l'EPS ne prépare pas à une compétition. Les activités physiques à l'école permettent l'ouverture sur de multiples activités et non le seul développement de l'excellence. J'ai réalisé une performance par rapport à mes capacités physiques = idem à l'école

- Faire des jeux qui font travailler l'endurance par ex. Ainsi ils travaillent sans vraiment en prendre conscience, et progressent.

- des cross entre écoles

- j'aime bien aussi le cahier d'entraînement dans lequel on note ce qu'on a fait, son ressenti et qui permet de voir que l'on a progressé.

- demander aux élèves de compter le nombre de fois où ils s'arrêtent, et leur fixer des objectifs réalisables.

- leur demander de courir à leur vitesse, doucement s'ils le souhaitent mais régulièrement.

- leur proposer d'être arbitre, observateur ...

D'autres idées ?

Question peut-être idiote mais pourquoi n'avoir pas choisi danse?

J'ai probablement un raisonnement peu correct mais étant également non sportive, j'ai choisi la danse parce que je savais que, vu les barèmes, j'aurai certainement (bon ok j'ai pas testé mais...) une note très très très faible. Je ne suis absolument pas danseuse et mon résultat (si j'ai la chance d'accéder aux oraux) sera sans aucun doute mauvais d'autant plus que je n'ai absolument pas préparé (parce que je préparais un autre concours pour lequel je suivais une formation) et suis très mal à l'aise à l'idée de devoir effectuer une chorégraphie mais cela demande-t-il moins (c'est une hypothèse) de capacités sportives et davantage l'expression d'un ressenti... maintenant je ne sous-estime en aucun cas la danse et est consciente (enfin du peu que j'en observe en tant que novice) des capacités qu'elle demande, du long apprentissage nécessaire.

Bref dans la panique, aussi en attendant le verdict d'admissibilité, je nous souhaite bon courage.

Puis je crois comme vous, que l'honnêteté paye (et que le jury n'est pas dupe).

Moi je n'ai pas choisi la danse car comme tu le dis cela fais appel davantage à l'expression d'un ressenti et mon soucis est justement que pour exprimer un ressentis il faut utiliser le corps comme média!

Je ne suis absolument à l'aise avec mon corps et puis même si ma performance en pratique de 1500 et médiocre j'aurai de ne pas être médioce car il existe un barème qui objectivise l'évaluation!

Je suis exactement comme ça. Je déteste danser, quelle que soit la danse. Pourtant ma fille fait 4h de danse par semaine, cherchez l'erreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aimé danser, avant mon surpoids, là j'ai du mal à me supporter, ce n'est pas pour me montrer en train de danser...

En plus je me susi dit bon la course c'est jouable avec une entrainement, sauf qu'en allaitant tard, plus réeduc du périné et surpoids c'était mission impossilbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être idiote mais pourquoi n'avoir pas choisi danse?

Parce que pour la danse c'est très aléatoire comme notation...l'an dernier c'est ce que j'avais pris ( je danse depuis toujours et j'aime ça, j'ai bossé ma chorégraphie)...et j'ai récolté un 6,5 alors que je pensais vraiment avoir réussi.

Je ne ferai pas de flammes en course mais au moins la note sera équivalente à un barême, et non pas équivalente à l'humeur d'un jury qui attend du contemporain alors qu'en danse, désolée mais y'a quand même d'autres trucs tout aussi sympas.

Comme Gavroche et Aspi, je jouerai franc jeu ( ajd, niveau de 5 sur 20) car je base mon exposé sur ce vécu de capacités physiques limitées + motivation difficile à mobiliser. Je n'ai pas l'intention d'expliciter mon plan d'entrainement car y'en a pas eu :wub: mais pas question de mentir. Quoi qu'il arrive, je serai contente de ma perf', car je déteste courir, et je pensais vraiment rester hors bareme ( alors que je ne le suis plus). Donc "objectif atteint" pour moi, et je le dirai haut et fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...