sarahbel Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Que me conseillez-vous comme manuel en cm1 pour le français et les maths ? Que pensez-vous de parcours et place aux maths ? Est-il nécessaire d'avoir le guide du maître ou pas d'après vous ? E t pour l'histoire-géo avez-vous un bon manuel avec exos ?
gyddie Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 pour l'histoire géo , j'ai pris la collection magellan , le guide péda est très bien fait .C'est un manuel destiné à 'ensemble du cycle3, beaucoup d'étude de documents et des ressources en plus dans le guide du maitre.
ady Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 pour l'histoire géo , j'ai pris la collection magellan , le guide péda est très bien fait .C'est un manuel destiné à 'ensemble du cycle3, beaucoup d'étude de documents et des ressources en plus dans le guide du maitre. Pareil! Enfrançais, j'utilise ORL cm1cm2 et en maths, plusieurs manuels. Mais l'année prochaine, je pense investir dans Euromaths (une demi série).
Aurèle68 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Français: mix de Parcours, Facettes, La balle aux mots.. Maths: cette année Cap maths et l'an passé mix de Pour comprendre les maths et Euromaths. J'aime beaucoup la démarche de Cap maths mais mon groupe est très hétérogène et certains sont un peu perdus... Sciences: je m'inspire du manuel élève Hachette Histoire: mix de Hachette et Magnard Géo: j'ai des livres Scolavox mais je les trouve moyens. Bonne commande
sarahbel Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Posté(e) 24 mai 2008 Merci, chères collègues pour vos réponses !!! Savez-vous par ailleurs si on a le droit à certains ouvrages gratuits en tant que T2 l'an dernier T1 on y avait le droit.
Messages recommandés