caro59960 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Bonjours à tous, Voila quelques semaines que je me "bats" avec mon exposé sur Andy Warhol "blue Marilyns" et je bloque complétement sur la piste pédagogique car j'ai tendance à faire " à la manière de..." je pense que je dois m'orienter vers les icones, portraits...mais je bloque.. Avez vous des idées? Avez vous de spistes... je vous remercie par avance! Bonne chance à tous
doudou Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Bonjours à tous, Voila quelques semaines que je me "bats" avec mon exposé sur Andy Warhol "blue Marilyns" et je bloque complétement sur la piste pédagogique car j'ai tendance à faire " à la manière de..." je pense que je dois m'orienter vers les icones, portraits...mais je bloque.. Avez vous des idées? Avez vous de spistes... je vous remercie par avance! Bonne chance à tous voici une piste http://sitamika.info/dotclear2/public/docu...ait_pop_art.pdf bon courage
natachalala Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Dans ce SUJET, je propose une piste pour faire autrement que "à la manière de". Je n'ai pas de fiches de prep pour ces séances mais au besoin je réponds aux questions.
caro59960 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Merci beaucoup pour vos réponses et coups de pouce.. C'est vraiment très gentil. Malheureusement même si je trouve vos idées très pertinentes mon porf d'art me déconseille de faire ainsi, je lui avais proposé cela la semaine dernière mais il m'a dit que c'etait encore trop " à la maniere de..." que même si on ne commencait pas par montrer les oeuvres warhol ca ressemblait trop à la fin... Je ne sais plus quoi faire... Un grand merci! bisous
natachalala Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Merci beaucoup pour vos réponses et coups de pouce.. C'est vraiment très gentil.Malheureusement même si je trouve vos idées très pertinentes mon porf d'art me déconseille de faire ainsi, je lui avais proposé cela la semaine dernière mais il m'a dit que c'etait encore trop " à la maniere de..." que même si on ne commencait pas par montrer les oeuvres warhol ca ressemblait trop à la fin... Je ne sais plus quoi faire... Un grand merci! bisous Mouais (je dis ça pas pour toi mais pour le prof...) Autres débuts de pistes à approfondir : - faire de la sérigraphie ou quelque chose qui s'y apparente (les marilyn c'est de la sérigraphie) - autour de l'accumulation (mais là on s'éloigne...)
doudou Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Merci beaucoup pour vos réponses et coups de pouce.. C'est vraiment très gentil.Malheureusement même si je trouve vos idées très pertinentes mon porf d'art me déconseille de faire ainsi, je lui avais proposé cela la semaine dernière mais il m'a dit que c'etait encore trop " à la maniere de..." que même si on ne commencait pas par montrer les oeuvres warhol ca ressemblait trop à la fin... Je ne sais plus quoi faire... Un grand merci! bisous Mouais (je dis ça pas pour toi mais pour le prof...) Autres débuts de pistes à approfondir : - faire de la sérigraphie ou quelque chose qui s'y apparente (les marilyn c'est de la sérigraphie) - autour de l'accumulation (mais là on s'éloigne...) c'est quoi l'accumulation ?
doudou Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 sinon tu peux faire un travail collectif. demander aux élèves de découper dans les revues des objets de consommations les coller sur du papier en choissant une couleur primaire ensuite rassembler toutes les oeuvres pour les juxtaposer ce qui constituera une oeuvre collective.
caro59960 Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 Merci pour votre aide, je vois mon prof fin de semaine je vais lui en parler... mais si vous avez encore des idées.... bonne chance a vous
natachalala Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 c'est quoi l'accumulation ? En art, une accumulation est un entassement, un empilement, une multiplication, sur une surface, un espace défini (tableau, boîte, etc.). Exemple : Le Nouveau réalisme, Arman.
doudou Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 c'est quoi l'accumulation ? En art, une accumulation est un entassement, un empilement, une multiplication, sur une surface, un espace défini (tableau, boîte, etc.). Exemple : Le Nouveau réalisme, Arman. merci
caro59960 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 bonjour, J'ai décidé de faire ma piste pédgogique sur les supports. c'est à dire reproduire le meme dessin mais sur des dizaine de supports differents et de les comparer! En effet warhol en reproduisant des centaines de fois son dessin, il devient épuré... Qu'en pensez vous? Merci d'avance caro
Messages recommandés