Aller au contenu

Arts visuels


caro59960

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voila quelques semaines que je me "bats" avec mon exposé sur Andy Warhol "blue Marilyns" et je bloque complétement sur la piste pédagogique car j'ai tendance à faire " à la manière de..."

je pense que je dois m'orienter vers les icones, portraits...mais je bloque..

Avez vous des idées?

Avez vous de spistes...

je vous remercie par avance!

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Voila quelques semaines que je me "bats" avec mon exposé sur Andy Warhol "blue Marilyns" et je bloque complétement sur la piste pédagogique car j'ai tendance à faire " à la manière de..."

je pense que je dois m'orienter vers les icones, portraits...mais je bloque..

Avez vous des idées?

Avez vous de spistes...

je vous remercie par avance!

Bonne chance à tous

voici une piste http://sitamika.info/dotclear2/public/docu...ait_pop_art.pdf

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce SUJET, je propose une piste pour faire autrement que "à la manière de". Je n'ai pas de fiches de prep pour ces séances mais au besoin je réponds aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et coups de pouce.. C'est vraiment très gentil.

Malheureusement même si je trouve vos idées très pertinentes mon porf d'art me déconseille de faire ainsi, je lui avais proposé cela la semaine dernière mais il m'a dit que c'etait encore trop " à la maniere de..." que même si on ne commencait pas par montrer les oeuvres warhol ca ressemblait trop à la fin...

Je ne sais plus quoi faire...

Un grand merci!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et coups de pouce.. C'est vraiment très gentil.

Malheureusement même si je trouve vos idées très pertinentes mon porf d'art me déconseille de faire ainsi, je lui avais proposé cela la semaine dernière mais il m'a dit que c'etait encore trop " à la maniere de..." que même si on ne commencait pas par montrer les oeuvres warhol ca ressemblait trop à la fin...

Je ne sais plus quoi faire...

Un grand merci!

bisous

Mouais (je dis ça pas pour toi mais pour le prof...)

Autres débuts de pistes à approfondir :

- faire de la sérigraphie ou quelque chose qui s'y apparente (les marilyn c'est de la sérigraphie)

- autour de l'accumulation (mais là on s'éloigne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et coups de pouce.. C'est vraiment très gentil.

Malheureusement même si je trouve vos idées très pertinentes mon porf d'art me déconseille de faire ainsi, je lui avais proposé cela la semaine dernière mais il m'a dit que c'etait encore trop " à la maniere de..." que même si on ne commencait pas par montrer les oeuvres warhol ca ressemblait trop à la fin...

Je ne sais plus quoi faire...

Un grand merci!

bisous

Mouais (je dis ça pas pour toi mais pour le prof...)

Autres débuts de pistes à approfondir :

- faire de la sérigraphie ou quelque chose qui s'y apparente (les marilyn c'est de la sérigraphie)

- autour de l'accumulation (mais là on s'éloigne...)

c'est quoi l'accumulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux faire un travail collectif.

demander aux élèves de découper dans les revues des objets de consommations les coller sur du papier en choissant une couleur primaire ensuite rassembler toutes les oeuvres pour les juxtaposer ce qui constituera une oeuvre collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, je vois mon prof fin de semaine je vais lui en parler...

mais si vous avez encore des idées....

bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'accumulation ?

En art, une accumulation est un entassement, un empilement, une multiplication, sur une surface, un espace défini (tableau, boîte, etc.). Exemple : Le Nouveau réalisme, Arman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'accumulation ?

En art, une accumulation est un entassement, un empilement, une multiplication, sur une surface, un espace défini (tableau, boîte, etc.). Exemple : Le Nouveau réalisme, Arman.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

J'ai décidé de faire ma piste pédgogique sur les supports. c'est à dire reproduire le meme dessin mais sur des dizaine de supports differents et de les comparer!

En effet warhol en reproduisant des centaines de fois son dessin, il devient épuré...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...