Aller au contenu

manque d'entrainement


gavroche

Messages recommandés

voilà, je me suis déjà exprimé dans plusieurs posts!

je ne suis pas fan de course et qui plus est le demii fond est trés difficile pour moi car je suis grosse! (85 kg pour 168cm)

J'ai fait de tentative mais c'est vraiment trés dure et courir seule n'aide pas la motivation!!

Je compte être franche à l'oral (si j'y passe ) et dire quelles ont été mes difficultés , mais tentative de remédiation etc etc

Maintenant je voulais savir si d'autres candidats ont déjà passé l'oral en présentant leurs exposés sous cet angle ??

Quelles ont été leurs notes et les questions du jury???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je n'ai pas de réponse à ta question mais je veux juste t'apporter un témoignage.

En septembre, je suis allée courir pour tester et j'ai fait 1500m en 13 mn ! Une vraie limace.

A cette époque, je faisais 75 kg pour 1m65.

Depuis j'ai perdu presque 20kg.

J'ai retenté le 1500m le 19 mai : 10mn50

le 21 mai : 9mn40

le 22 mai : 8mn47

Et ce soir j'essaie de faire moins de 8mn30 ! ( les 20kg en moins m'ont beaucoup aidé!)

Je n'ai jamais été très sportive , j'ai eu 3 grossesses alitées ces 4 dernières années et je me suis très peu entraînée pour le 1500m.

Je ne pense pas le cacher au jury. Seulement exposer ma prise de conscience (tardive, certes) de l'importance du sport dans le domaine "connaitre son corps, le respecter et le garder en bonne santé".

Il y a aussi le côté "motivation" = réussir l'épreuve du 1500m. On ne court pas seulement pour l'acte de courir mais pour un but donné = réussir le 1500m. Cela aide à se surpasser, à progresser.

Plus qu'un entraînement régulier, je pense que le plus important est de comprendre les enjeux de l'EPS et plus particulièrement du 1500m.

Comprendre et mettre en pratique ce qu'on a compris . Quelle que soit l'intensité, les performances.

De toute façon il est bien dit dans les cours qu'il ne faut pas se focaliser sur les performances des élèves mais plutôt sur leurs progrès.

Donc cela s'applique pour nous aussi, non ?

Même si tu ne t'es pas beaucoup entraîné, vas y à fond cette semaine et exploite à fond le progrès ( aussi minime soit il) réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je me suis déjà exprimé dans plusieurs posts!

je ne suis pas fan de course et qui plus est le demii fond est trés difficile pour moi car je suis grosse! (85 kg pour 168cm)

J'ai fait de tentative mais c'est vraiment trés dure et courir seule n'aide pas la motivation!!

Je compte être franche à l'oral (si j'y passe ) et dire quelles ont été mes difficultés , mais tentative de remédiation etc etc

Maintenant je voulais savir si d'autres candidats ont déjà passé l'oral en présentant leurs exposés sous cet angle ??

Quelles ont été leurs notes et les questions du jury???

C'est interressant ça ! Tu pourrais exploiter ces réflexions sur des projets pédagogiques !

Beaucoup d'élèves ont des difficultés ( surpoids, motivation, manque d'intérêt..) , c'est une bonne piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ta conception!!!!

et je compte bien m'appuyer sur la célèbre phrase de p de coubertin "limportant c'est de participer"

merci de ton témoignage! je me sens moins seul! A lire tous ces exposé sur la réussite fulgurante des uns et des autres, je commencais à me faire du soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...