cachou Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour En fin d'année dernière notre directeur est parti en dispo et son poste n'est pas passé au mouvement. Un collègue de l'école a accepté de prendre la direction. Son année de direction s'est très bien passée , en plus c'est le plus ancien dans l'école et il passe très bien avec les parents. Il n'a qu'une envie c'est de garder la direction !! Malheureusement il se fait passer devant au mouvement par un plus ancien qui débarque d'un autre département !!!! Certe il connaissait les règles du jeu , on lui a donné deux points de plus au barême pour service rendu pour la nation. Mais au final il ne sera plus directeur , alors que l'on parle de stabilité de l'équipe pédagogique, d'équipe, ce n'est pas respectueux de cet enseignant, de l'équipe , des parents., des enfants Comment expliquer aux parents qu'alors qu'il souhaite rester directeur et que tout ,le monde le souhaite aussi c'est un nouveau qui va prendre ça place. L'ambiance va s'en resentir dans l'équipe , avec les parents... Ce n'est pas parce que c'est mon collègue mais je trouve que les prof qui prennent la direction devrait être prioritaire !!! Après libre à eux de choisir ! Qu'en pensez-vous ?? Que pouvons nous faire !! C'est sûr qu'il faut que le fonctionnemnt soit le m^me pour tout le monde. Il pourrait permuter avec le collègue être dans l'école comme adjoint . c'est une école 6 classes les avantages d'être directeur ne sont pas énormes .
FannyS Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Moi aussi je trouve injuste que les directeurs qui font fonction pendant un an et qui se démènent soit éjectés l'année suivante par quelqu'un qui arrive mais qui a plus d'ancienneté. Rien n'est fait pour aider les directeurs et notamment ceux qui font fonction.
genireves Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 ça doit dépendre des départements: dans les BdR, un "faisant fonction" qui demande à etre inscrit sur la liste d'aptitude est prioritaire sur sa direction. Ce que vous pouvez faire? Accueillir correctement le collègue qui arrive: il n'y est pour rien dans ce (dis)fonctionnement.
hamster Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 BonjourEn fin d'année dernière notre directeur est parti en dispo et son poste n'est pas passé au mouvement. Un collègue de l'école a accepté de prendre la direction. Son année de direction s'est très bien passée , en plus c'est le plus ancien dans l'école et il passe très bien avec les parents. Il n'a qu'une envie c'est de garder la direction !! Malheureusement il se fait passer devant au mouvement par un plus ancien qui débarque d'un autre département !!!! Ce n'est pas parce que c'est mon collègue mais je trouve que les prof qui prennent la direction devrait être prioritaire !!! Après libre à eux de choisir ! Qu'en pensez-vous ?? Que pouvons nous faire !! C'est sûr qu'il faut que le fonctionnemnt soit le m^me pour tout le monde. Il pourrait permuter avec le collègue être dans l'école comme adjoint . c'est une école 6 classes les avantages d'être directeur ne sont pas énormes . Nous, rien! Mais lui aurait pû passer l'entretien pour s'inscrire sur la liste d'aptitude, et demander ce poste au mouvement pour la rentrée...
FannyS Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 BonjourEn fin d'année dernière notre directeur est parti en dispo et son poste n'est pas passé au mouvement. Un collègue de l'école a accepté de prendre la direction. Son année de direction s'est très bien passée , en plus c'est le plus ancien dans l'école et il passe très bien avec les parents. Il n'a qu'une envie c'est de garder la direction !! Malheureusement il se fait passer devant au mouvement par un plus ancien qui débarque d'un autre département !!!! Ce n'est pas parce que c'est mon collègue mais je trouve que les prof qui prennent la direction devrait être prioritaire !!! Après libre à eux de choisir ! Qu'en pensez-vous ?? Que pouvons nous faire !! C'est sûr qu'il faut que le fonctionnemnt soit le m^me pour tout le monde. Il pourrait permuter avec le collègue être dans l'école comme adjoint . c'est une école 6 classes les avantages d'être directeur ne sont pas énormes . Nous, rien! Mais lui aurait pû passer l'entretien pour s'inscrire sur la liste d'aptitude, et demander ce poste au mouvement pour la rentrée... Seulement, ce sont souvent des jeunes qui font fonction donc avec peu de points et souvent ils sont délogés par d'autres avec plus d'ancienneté (et être inscrit sur la liste d'aptitude ne change rien à part le droit de chercher une autre direction).
dhaiphi Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Mais lui aurait pû passer l'entretien pour s'inscrire sur la liste d'aptitude, et demander ce poste au mouvement pour la rentrée... C'est clair : s'il n'est même pas inscrit sur la liste d'aptitude... la messe est dite.
viviane57 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Mais lui aurait pû passer l'entretien pour s'inscrire sur la liste d'aptitude, et demander ce poste au mouvement pour la rentrée... C'est clair : s'il n'est même pas inscrit sur la liste d'aptitude... la messe est dite. Il aurait pu aussi prendre les devants et faire un courrier de demande de maintien sur le poste à son IEN... Ca se fait chez nous... Maintenant, effectivement, il ne vous reste plus qu'à accueillir le nouveau venu.
superkiki Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Chez nous aussi en Isère, un enseignant qui assure l'intérim et qui passe sur liste d'aptitude est prioritaire sur son poste. par contre, il faut savoir que lorsque qu'on assure l'intérim et qu'on obtient alors la direction à titre définif dans la même école, on perd ses points d'ancienneté sur son poste (pour l'Isère) et c'est ce qu'il m'est arrivé!!! après 4 ans d'ancienneté dans mon école en tant qu'adjointe, je suis passée sur la direction après 2 ans d'intérim et j'ai perdu mes 4 points d'ancienneté de poste!!! j'étais
cachou Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 Pour rajouter de l'huile sur le feu, si on vous donne toutes les informations c'est à dire donc que c'est le plus ancien qu'il a fait un an d'interim et que tout le monde ( parents , enfants enseignants ) n'attend qu'une chose c'est qu'il soit directeur et que vous avez fait d'autres voeux qui restent vacants et que vous pouvez demander persistez vous à aller dans cette école !!??
Petit_Gizmo Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Mais lui aurait pû passer l'entretien pour s'inscrire sur la liste d'aptitude, et demander ce poste au mouvement pour la rentrée. Ce qui, dans certains départements, n'aurait rien changé au problème. Dans le Rhône, par ex, un enseignant qui fait fonction de directeur pendant un an, qui est placé sur liste d'aptitude et qui demande à devenir officiellement directeur de son école (en postulant au 1er mouvement) n'est assuré de rien. Si un collègue ayant un barème plus élevé demande le poste, c'est ce dernier qui sera nommé directeur.
liligrenouille Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Mais lui aurait pû passer l'entretien pour s'inscrire sur la liste d'aptitude, et demander ce poste au mouvement pour la rentrée. Ce qui, dans certains départements, n'aurait rien changé au problème. Dans le Rhône, par ex, un enseignant qui fait fonction de directeur pendant un an, qui est placé sur liste d'aptitude et qui demande à devenir officiellement directeur de son école (en postulant au 1er mouvement) n'est assuré de rien. Si un collègue ayant un barème plus élevé demande le poste, c'est ce dernier qui sera nommé directeur. chez nous un directeur assurant l'intérim pendant 1 an et obtenant la liste d'aptitude a s'il le souhaite d'office le poste à TD à la rentrée suivante. Il ne participe même pas au mouvement, il fait seulement un courrier à l'IA.
chamie Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Pour rajouter de l'huile sur le feu, si on vous donne toutes les informations c'est à dire donc que c'est le plus ancien qu'il a fait un an d'interim et que tout le monde ( parents , enfants enseignants ) n'attend qu'une chose c'est qu'il soit directeur et que vous avez fait d'autres voeux qui restent vacants et que vous pouvez demander persistez vous à aller dans cette école !!?? Vous en avez discuté avec le collègue qui a obtenu le poste ? Qu'en pense-t-il ? Ses autres voeux sont peut-être vacants, mais s'il les avait mis après celui-ci, il y a sûrement une raison. Essayez d'en discuter avec lui. Est-il prêt à postuler ailleurs ? De toutes façons, si la CAPD est passée, je ne pense pas que vous puissiez revenir en arrière. Demandez quand même aux syndicats, au cas où...
Messages recommandés