crika Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Je pose une question aux directeurs et directrices afin d'éclairer ma lanterne : Si un directeur est déchargé à 100%, choisit-il tout de même son niveau de classe ou doit-il laisser ce choix à la personne qui va avoir sa décharge ? Sachant que cette personne sera nommée au 2ème temps du mouvement et qu'elle sera donc absente lors du conseil des maîtres qui organisera la répartition des niveaux.
Caroline13 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Je suis sur une décharge de direction complète depuis deux ans à titre provisoire. C'est un CP, car la personne qui avait le CP a suivi sa classe en CE1, et il restait donc le CP qui m'est revenu. L'an prochain, mon CP se transforme en CP/CE1 qui va être pourvu par quelqu'un qui a eu un poste à TD dans l'école. "Mon" poste de décharge à titre provisoire existe toujours, mais le niveau sera celui dont personne ne voudra après le mouvement à TD. J'ai été dans une autre école, où c'était la même chose. Vu que le poste est provisoire, et que c'est donc le dernier pourvu, le collègue prend ce qu'il reste !
°Vanille° Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Désolée, je n'ai jamais vu ça. Je profite de ce post (désolée, pour ne pas en ouvrir un autre) pour une toute petite question du même genre. Je risque d'être au second mouvement prise dans une école où il y a 4 postes vacants (tout le monde est parti), j'aurais voulu savoir comment se fait la répartition des postes dans ce cas-là ? Au nombre de points ou en discutant entre collègues ? Honnêtement ? Merci
flosuperflo Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Quand j'étais T1, j'étais la décharge totale d'un directeur. C'est lui qui avait choisi "son niveau" de classe. On était 3 à arriver sur l'école cette année là et tout de suite il m'a dit, pour toi, vu que tu es nommée à titre de décharge totale, tu prends le CM1, c'est "ma classe". Effectivement il présentait les choses comme ça, à chaque fois, aux conseils d'école par exemple, il disait qu'il était le maître de Cm1 et que j'étais sa décharge... Peut être pour expliquer, cela, c'est un directeur qui était déchargé auparavant à mi-temps (et donc qui faisait classe à mi temps), et puis une année à 2 ans de sa retraite, il y a eu une ouverture de classe sur l'école et du coup il a obtenu une décharge totale alors qu'il souhaitait continuer à enseigner... Après (j'ai été nommée à titre définitif sur cette école et on a changé de directrice l'année d'après), la directrice laissait choisir à la personne nommée le niveau de classe qu'elle souhaitait comme tout nouvel arrivant sans insister sur le fait que c'était "sa décharge". Comme quoi les choses peuventêtre très différentes...
genireves Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Après (j'ai été nommée à titre définitif sur cette école et on a changé de directrice l'année d'après), la directrice laissait choisir à la personne nommée le niveau de classe qu'elle souhaitait comme tout nouvel arrivant sans insister sur le fait que c'était "sa décharge". Pareil: une année où j'ai été nommée sur une decharge totale, la directrice m'a laissé choisir mon niveau parmis les classes qui restaient:il y avait 3 postes à TP et moi, j'avais été nommée sur cette ecole un peu avant le 2ème mouvement pour cas médical.
Caroline13 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Désolée, je n'ai jamais vu ça. Je profite de ce post (désolée, pour ne pas en ouvrir un autre) pour une toute petite question du même genre. Je risque d'être au second mouvement prise dans une école où il y a 4 postes vacants (tout le monde est parti), j'aurais voulu savoir comment se fait la répartition des postes dans ce cas-là ? Au nombre de points ou en discutant entre collègues ? Honnêtement ? Merci Ca m'est déjà arrivé ... On a discuté (j'ai eu ce que je préférais ) et ça s'est bien passé. Sinon, c'est l'IEN. Comment, je pense à l'ancienneté. C'est ce qui s'est passé pour mon temps partiel cette année. Je n'ai pas pu choisir mes demi-journées libérées, car les deux autres que mon 20 % complète ont plus de points que moi, et bien que je sois la seule à avoir des enfants et celle qui habite le plus loin.
Messages recommandés