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Posté(e)

bonjour bonjour,

nous avons organisé une réunion de maîtres la semaine dernière pour répartir les élèves.... je suis en TPS PS cette année en poste provisoire mais j'ai des chances d'avoir le poste l'année prochaine...

dans l'école, il y 2 classes de TPS PS et j'ai demandé a ce que je garde mes TPS qui passeront en PS en avancant des arguments qui me semblent convaincants: les TPS me connaissent , connaissent déjà la classe, je saurai ou ils en sont pour pouvoir enchainer plus rapiddement bref je pourrai encore continuer à argumenter MAIS VOILA : l'autre instite veut mes TPS déjà "formatés"et moi je dois avoir en gros ceux qui ne sont jamais venu en classe donc une classe qui pour moi et homogène. l'argument avancé : on fait ca tous les ans, une classe sur les deux sert de décrottage (expession de la dirlo).

certes je ne suis qu'une T2 qui est dasn l'école depuis 1 an, mais jai vraiment l'impression de juste servir à décrotter (le mot est juste finalement) pour que l'autre instite n'ait pas à gérer des enfants qui pleurent, qui font pipi bref :éliminer tous les mauvais cotés de la TPS PS pour les beaux yeux d'une collègue.

c'est pour cela que je demande comment s'organise la répartition des léèves chez vous, qui prend le décision finale, estce que le conseil des maitres doit donner son accord sur la répartion finale, est ce que j'ai un moyen de faire valoir mon opinion ou n'ai je aucune chance? mercide votre aide chers directeurs et directrices..

Posté(e)
bonjour bonjour,

nous avons organisé une réunion de maîtres la semaine dernière pour répartir les élèves.... je suis en TPS PS cette année en poste provisoire mais j'ai des chances d'avoir le poste l'année prochaine...

dans l'école, il y 2 classes de TPS PS et j'ai demandé a ce que je garde mes TPS qui passeront en PS en avancant des arguments qui me semblent convaincants: les TPS me connaissent , connaissent déjà la classe, je saurai ou ils en sont pour pouvoir enchainer plus rapiddement bref je pourrai encore continuer à argumenter MAIS VOILA : l'autre instite veut mes TPS déjà "formatés"et moi je dois avoir en gros ceux qui ne sont jamais venu en classe donc une classe qui pour moi et homogène. l'argument avancé : on fait ca tous les ans, une classe sur les deux sert de décrottage (expession de la dirlo).

certes je ne suis qu'une T2 qui est dasn l'école depuis 1 an, mais jai vraiment l'impression de juste servir à décrotter (le mot est juste finalement) pour que l'autre instite n'ait pas à gérer des enfants qui pleurent, qui font pipi bref :éliminer tous les mauvais cotés de la TPS PS pour les beaux yeux d'une collègue.

c'est pour cela que je demande comment s'organise la répartition des léèves chez vous, qui prend le décision finale, estce que le conseil des maitres doit donner son accord sur la répartion finale, est ce que j'ai un moyen de faire valoir mon opinion ou n'ai je aucune chance? mercide votre aide chers directeurs et directrices..

voila ce que je pense

le conseil des maitres se réunit pour parler des répartitions et imaginer les classe

ensuite comme le dit l'article... c'est le directeur qui donne la décision finale sur la répartition

si c'est vraiment il y a un souci c'est l'ien qui départage ( mais alors là bopnjour l'ambiance entre les collègues s'il doit intervenir)

pour ton cas que disent les autres collègues face à tes arguments?

Posté(e)

Désolée mais je n'ai pas tout compris :sad:

Tu dis qu'il y a 2 classes de TPS/PS, la collègue voudrait tes TPS qui seront des PS, ça veut dire que toi tu auras ses TPS devenus PS non ? En fait, vous échangez vos élèves ?

C'est ça ?

Posté(e)

Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est que sa collègue récupérait tous les TPS passant en PS (des deux classes) et qu'elle avait des PS qui arrivaient juste dans l'école...(n'ayant pas fait de TPS)... je dis ça en supposant que leurs classes ont une répartition du style 1/3 de TPS et 2/3 de PS...

Posté(e)

Si les habitudes de l'école font que les élèves changent de maîtresses chaque année, ça ne me choque pas que ta collègue demande ça. Mais c'est vrai que rien ne t'empêche d'argumenter pour convaincre tout le monde. Il faut seulement veiller à ce que ça ne dégénère pas pas en : "chacun choisit ses élèves".

Posté(e)

La question à se poser ici c'est : où est pris en considération l'intérêt de l'élève???

Les ps déjà scolarisés sont quand mm plus autonome et permettent l'intégration tranquille des nouveaux élèves...;

Sinon pour répondre à la question, la répartition se discute en conseil des maîtres mais c'est le directeur qui répartit définitivement c'est son role.

En apportant de bons arguments normalement en conseil des maîtres tu dois pouvoir faire bouger les choses, sinon et bien oui demande l'arbitrage de l'ien ou l'avis d'un CP

Posté(e)
Désolée mais je n'ai pas tout compris :sad:

Tu dis qu'il y a 2 classes de TPS/PS, la collègue voudrait tes TPS qui seront des PS, ça veut dire que toi tu auras ses TPS devenus PS non ? En fait, vous échangez vos élèves ?

C'est ça ?

salut,

en fait cette année nous avons toutes les deux des TPS PS mais l'année prochaine la collègue, plus an cienne qu emoi dans l'école veut garder ses TPS et veut avoir les miens également comme futurs PS... moi je devrais avoir des PS qui viennnent pour la premiere fois à l'école.. et donc les décrotter en gros

est ce plus clair?

Posté(e)
Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est que sa collègue récupérait tous les TPS passant en PS (des deux classes) et qu'elle avait des PS qui arrivaient juste dans l'école...(n'ayant pas fait de TPS)... je dis ça en supposant que leurs classes ont une répartition du style 1/3 de TPS et 2/3 de PS...

pour faire simpple :

moi j'ai : 21 TPS => ma collègu les veut l'année prochaine donc elle aura 21PS et 8TPS

elle a 14 TPS et 16PS => ces TPS partent dans une classe de PS /MS.

et moi j'aurai des néo arrivants. j'espère avoir plus claire dans mon discours, je sais que ce n'est aps facile à comprendre quand on vit pas le contexte... désolée

Posté(e)
salut,

en fait cette année nous avons toutes les deux des TPS PS mais l'année prochaine la collègue, plus an cienne qu emoi dans l'école veut garder ses TPS et veut avoir les miens également comme futurs PS... moi je devrais avoir des PS qui viennnent pour la premiere fois à l'école.. et donc les décrotter en gros

est ce plus clair?

Ah ouais, effectivement, c'est pas cool! :mad:

ce qui semble logique, c'est soit que vous gardiez chacune les vôtres, soit que vous les échangiez si vous ne voulez pas gardez les mêmes 2 ans de suite.

Mais récupérer tous les ex-TPS, là c'est vrai qu'elle exagère, elle a envie de se faciliter la vie et puis c'est tout! Ne te laisse pas faire!

Posté(e)
salut,

en fait cette année nous avons toutes les deux des TPS PS mais l'année prochaine la collègue, plus an cienne qu emoi dans l'école veut garder ses TPS et veut avoir les miens également comme futurs PS... moi je devrais avoir des PS qui viennnent pour la premiere fois à l'école.. et donc les décrotter en gros

est ce plus clair?

Oui, oui j'ai mieux compris, désolée. Dans ce cas, je pense que tu as raison tu devrais garder tes TPS aussi, comme ça chacune aura une classe avec des PS qui sont déjà allées à l'ecole et d'autres qui n'y sont jamais allées !! C'est quand même beaucoup plus logique de mélanger les "nouveaux "et les "anciens". La raison invoquée par la directrice "une classe sert de décrottage" est complètement aberrante !! Il est où l'intérêt de l'élève là ?? Sans parler du tien !

Ne te laisse pas faire: insiste pour garder tes élèves que tu connais, qui te connaissent, qui seront plus rassurés, qui ont déjà des habitudes que tu as mises en place... Enfin, tu ne manqueras pas d'arguments je pense.

Allez courage !! :D

Posté(e)
pour ton cas que disent les autres collègues face à tes arguments?

hé bien je crois qu'on ne m'a pas écouté, les autres collègues étaient plus ocupés à se répartir les élèves d'un niveau à l'autre. j'ai proposé à la directrice d'en parler en réunion mardi mais elle m'a dit que le conseil des maitre n'avait pas à donner d'avis c'est elle qui prend la décision. elle m'a dit que j'étais une prétentieuse par rapport à mon ancienneté de vouloir changer le fonctionnement de l'école mais je trouve ces propos un peu déplacé... je ne veut pas rentrer dans le débat des néo arrivants dasn les écoles mais là je trouve que ce n'etait aps sympa de sa part bref... pour ce qui est de l'avis de l'ien, ca ne e dérangera pas de la faire vu que l'ambiance est déjà bien pourrie.... (vous pouvez faire une recherche sur mes messages et vous verrez lol)

le souci c'es que la dirlo m'a dit que mettre des enfants qui voient l'école pour la première fois avec des enfants déjà scolarisés est stupide (voilà le seul argument avancé) mais moi je suis plutot pour dans le sens ou je pense sinceremnt qu'on gagnera du temps :les néo scolarisés arreteront de parler plus vite... c'est mon avis... peut etre que je me trompe, je n'ai qu'un an d'expérience en TPS PS :glare:

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que vous devez mettre des exTPS dans la classe de PS-MS, sinon bonjour la galère pour la collègue. Mais en ce qui concerne les TPS-PS, comme de toute façon ta collègue aura aussi des TPS, qui seront forcément nouveaux, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas aussi des nouveaux PS.

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