Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il ne faut pas oublier que vous devez mettre des exTPS dans la classe de PS-MS, sinon bonjour la galère pour la collègue. Mais en ce qui concerne les TPS-PS, comme de toute façon ta collègue aura aussi des TPS, qui seront forcément nouveaux, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas aussi des nouveaux PS.

je susi tout àf ait d'accord avec toi mais à l'origine ce sont les TPS de l'autre instite qui vont aller en PS MS donc j'ai proposé de faire moitié moitié car moi aussi j'ai des TPS qui peuvent etre en PS MS, qui sont très débrouillards.... mais ca n'a pas plu. moi ce qui me fait peur c'est que la dirlo fasse selon le bon vouloir de sa copine, qu'elle voit avant tout le confort de l'instite avant ceux des enfants; vous pourrez dire ce que vous voulez mais ca demande moins de boulot d'avoir des enfants qui ont déjà les bases du vivre ensemble et du travail... donc je le dis je pense que c'est plus par fénéantise qu'autre chose qu'elle demande cela car en plus, généralement le poste de la classe de décrottage est toujours libre... cest ironiquement bizarre non? :mad:

Posté(e)

Au vue de ce que tu décris, je crois que je demanderais un arbitrage de l'ien moi mais bon ensuite l'ambiance....Surtout que tu es inspectable l'an prochain... L'ien risque de fort peu apprécier la répartition de votre école, tu pourrais éventuellement leur en glisser deux mots...

Pour information, dans mon école nous répartissons les enfants avec un critère, soit la date de naissance, soit l'ordre alphabétique, pour que ce soit clair pour les parents notament ( il y a bien sur des exeptions à cette règle...)

Lors de mon inspection cette année, j'en ai discuté avec mon ien, il trouve nettement plus interressant de répartir par ordre alphabétique pour que les débuts d'année soient mélangés aux enfants de fin d'année, en maternelle le niveau de dévellopement peut vraiment différer entre un élèvé de janvier et un de décembre....

Posté(e)

bonsoir,

tout d'abord merci pour les réponses que vous avez apportées et votre soutien...

je vais essayer un max de ne pas faire appel à l'inspectrice qui m'a visité déjà en février mais bon à cette époque, il n'était pas question de répartition...

on verra bien, :unsure: demain réunion...