Aller au contenu

Vers la campagne !

Messages recommandés

Posté(e)

:D

Bonjour ! Après des années en zone urbaine, j'aimerais revenir aux sources (à mes sources !!) et demander un changement de département . Voici mes questions pour toutes celles qui ont tenté l'aventure :

- Je suis dans la Haute-Garonne et je voudrais demander l'Ariège. Ai-je une chance ? Sachant que je ne demande pas le rapprochement de conjoint. J'ai 20 ans d'ancienneté, un enfant, et je suis Directrice.

- Si la permutation est acceptée, peut-on participer au mouvement du département d'accueil dans les mêmes conditions que ceux qui y sont déjà ? barême, postes etc...

Ne risque-t-on pas de se retrouver au 2ème, 3ème etc phase du mouvement et de se retrouver à "perpette" et sur des postes fractionnés ?

- Peut-on avoir un poste similaire à celui du département d'origine ? A savoir une Direction (je suis sur la liste d'aptitude) et garder ses points d'ancienneté ?

Tout cela est bien sûr pour 2009 !!! :lol: Oui je sais je m'y prends à l'avance !!!

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses !!!

Posté(e)

Mamounette tes questions m'intéressent car moi aussi j'envisage de demander l'Ariège l'année prochaine. Mais ne t'inquiète pas, je ne vais te prendre ta place, je suis T2, pas de rapprochement de conjoint, donc très peu de points ! :wink:

J'avais regardé les résultats des permutations et je me disais que pour moi, même avec pas beaucoup de points c'était jouable, alors pour toi, avec 20 ans d'ancienneté, ça devrait aller.

Pour ce qui est de l'après permutation, je pense qu'on passe au premier mouvement, du point de vue des dates ça colle. Je pense que quelqu'un pourra nous le confirmer.

Si tu connais bien l'Ariège, peux-tu me dire à priori quels sont les secteurs les moins demandés ?

Posté(e)

Merci déjà pour tes réponses ! :D

Je t'envoie mon adresse mail en MP.

Posté(e)

Bonjour, je vais essayer de vous renseigner sur les permutations car mon mari mutant souvent, j'ai changé 4 fois de département.

En ce qui concerne les chances d'obtenir la permut, il faut aller voir les statistiques des permut qui donnent des informations sur les années précédentes, ça peut vous donner une idée sur le nombre de points à avoir pour obtenir une mutation.

Généralement on trouve les tableaux de stat soit sur site syndicat ou inspection. Qd au barême, il se calcule en fction des échelons, de la séparation ou non du conjoint(+ année de séparation) et du nombre d'enfnts.

J'avais trouvé les élements du barême sur mon site de l'inspection.

Qd on obtient la mutation par pemut, on participe obligatoirement au 1 mvt contrairement à l'INEAT/EXEAT.

Pour ce qui concerne le mvt, il faut se renseigner auprès de l'inspection où tu mutes car les éléments pris en compte pour calculer le barême sont différents d'un département à l'autre. Mais je n'ai jms vu jusqu'à présent un dprtment qui ne prenait pas en compte l'ancienneté.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ou si vous ne trouvez pas le tableau des stat... je vous dirais où on peut le trouver exactement.

Posté(e)

Mamounette je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf sur le côté culture !!!

Si il y a bien quelque chose qui me manque ici, c'est la richesse culturelle (je suis une parisienne qui a passé 10 ans dans le Béarn, alors évidemment au début j'ai eu un choc)

Sinon en effet les postes isolés sont peu demandés, mais sur Pamiers et alentout on arrive généralement à trouver, par exemple cette année 5 postes sont vacants sur Saint-Jean du Falga qui est pourtant une école agréable.

Je trouve qu'en général les élèves sont plutôt faciles et les parents pas pires qu'ailleurs, par contre certains secteurs sont très pauvres à tous points de vue (culturel, économique et social).

A tirte indicatif, 10% de la population ariégeoise relève de la MDPH (contre 7% au plan national) et 84 % de la population ariégeoise est en dessous du plafond de revenus qui donne droit à une demande de logement social.

Enfin nous avons deux syndicats dans le département, le SE (majoritaire) et le SNUIPP (site internet).

Les deux syndicats sont très accueillants et vous renseigneront bien sur vos chances et la situation sur place.

Notre CAPD a lieu jeudi après-midi.