nagdum Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour, l'année prochaine je prends un CP et je me sens un peu démunie pour travailler en DDM. Avez-vous quelques titres à me proposer pour aborder les différents thèmes ? (surtout le temps et l'espace, science et techno je pense partir de situations problème, peut-être avec le manuel 75 enquêtes, chez Magnard) Merci pour vos idées.
doubleR Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Plus que dans les albums, il faut puiser dans la vie de tous les jours pour la DDM en cycle 2, je trouve que c'est plus simple et plus parlant pour les élèves.
Shogunie Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour,l'année prochaine je prends un CP et je me sens un peu démunie pour travailler en DDM. Avez-vous quelques titres à me proposer pour aborder les différents thèmes ? (surtout le temps et l'espace, science et techno je pense partir de situations problème, peut-être avec le manuel 75 enquêtes, chez Magnard) Merci pour vos idées. Pas d'album précisément mais plutôt des références sympas : Hachette Education : la découverte du monde au cycle 2 (organiser - enseignaner- réaliser). Sous formes de projets et bien conçus. Le tarvernier aussi est bien. Après rien ne t'empêcher d'adapter des poésies ou des courts textes sur le sujet que tu veux aborder.
Messages recommandés