charlottecat Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour, Je devrais prendre en charge la direction d'une école de 6 classes. Je sais que c'est "beaucoup de travail" et je voudrais m'instruire avant de commencer : je ne suis pas encore sur la liste d'aptitude. Quelqu'un pourrait-il me donner le titre d'un bon bouquin pour commencer ? J'en ai vu plusieurs sur le net, mais je n'ai pas de critiques ou de commentaires. Je suis preneuse de tout autre information. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bon week-end...
canoelo Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Quand j'ai débuté, j'ai beaucoup utilisé Le guide de la vie et direction de l'école (édition Sudel) qui est très pratique.
Kikie Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Le "livre bleu de la direction d'école" (je ne connais plus l'éditeur) et le fameux VADEMECUM du directeur d'école, que tu pourras trouver sur le site "éduscol". Il existe en version encore plus complète sur CDROM : beaucoup plus pratique qu'un bouquin ! Je te conseille plutôt de t'acheter un guide sous cette forme, tu gagneras du temps de recherche
dada Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 En suivant toute l'année la partie direction du forum, tu feras à quelque chose près le tour de la plupart des questions de la direction.
Messages recommandés