Aller au contenu

analyse de texte


pouloute

Messages recommandés

bonjour à tous!

je viens d'apprendre que je suis admissible cette année!! chouette!! par contre je suis maintenant complétement paniquée à l'idée de me présenter à l'oral!!

Pour ce qui est de l'oral pro, la prof d'IUFM que nous avons eu ne nous a pas du tout préparé à l'explication de texte et s'est contentée de nous donner son avis (vive l'objectivité) sur les grands sujets concernant l'école et encore, pas toujours!! bref je suis catastrophée.

Je voulais donc savoir s'il y avait des choses a faire tout particulierement lors de l'analyse du texte. Comment s'en sortir? Pour les cours je bosse avec le hatier qui est assez indigeste. Avez vous des conseils?

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de nos collègues ont mis en ligne les plans des exposés qu'ils avaient préparé, voir tous les posts intitulés "sujet du ... " notamment. voir ici ou par exemple.

Il me semble qu'à partir de là tu auras une bonne idée de ce qu'il faut produire. Merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de nos collègues ont mis en ligne les plans des exposés qu'ils avaient préparé, voir tous les posts intitulés "sujet du ... " notamment. voir ici ou par exemple.

Il me semble qu'à partir de là tu auras une bonne idée de ce qu'il faut produire. Merci à eux.

essaie de t'y prendre comme pour la synthèse en français pour l'étude de texte, et essaie dans la mesure du possible d'associer une situation concrète (vécue ou non) pour illustrer ton propos à chaque argument ou nouvelle idée et toujours se référer aux textes de lois.

Bon courage et :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...