annotte Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 y a t il des candidats sur limoges qui ont passé le concours ?
pomme-verte Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour J'en fais partie. Suis admissible (contre toute attente!!!). Mais ne suis pas certaine de transformer l'essai (j'aime bien les images rugbystiques). Pomme
whirlwind Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 J'en suis aussi, et admissible également. Je suis PE1, si ça se trouve vous êtes des personnes avec lesquelles je parle tous les jours en cours
pinshae Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Moi aussi je suis sur Limoges et admissible. Par contre on ne s'est jamais vus, c'est certain, ou alors au supermarché Je ne sais pas si ça se fait de poser la question mais tant pis : est ce que l'un ou l'une d'entre vous a des amis non admissibles? (pour avoir une idée du seuil d'admissibilité )
Lodie87 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 PE1 aussi et admissible! Sur un autre post, il est écrit que le seuil d'admissibilité serait de 86 ... à vérifier! Bonnes révisions à tous !
agcyber19 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour Pour vous éclairer, je suis non admissible sur Limoges! Sur ma feuille de notes, il est noté: total dernier admissible: 86,25
kaena Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Félicitations aux admissibles et bon courage pour les oraux Pour les non admis : reposez vous, soufflez, et à fond pour l'année prochaine
catab191 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 bonjour moi aussi admissible sur limoges 3eme voie je vais profiter que vous soyez à l'iufm pour vous poser une petite question : y en t il parmi vos collègues qui le passent par la 3eme voie? et autre petite question avez vous reçu vos dates pour le épreuves orales? sinon comment se passent vos révisons? avez vous commencé à réviser qu'après les écrits ou depuis le début de l'année? d'avance merci pour vos réponses
catab191 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 j'ai oublié de vous demander quelqu'un connait il le seuil d'admissibilité 3eme voie
whirlwind Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 j'ai oublié de vous demanderquelqu'un connait il le seuil d'admissibilité 3eme voie Non... Difficile de le connaître car peu de candidats de la troisième voie passent par l'IUFM. J'ai deux collègues dans ma classe qui ont passé la troisième voie, tous deux sont admissibles. Concernant les épreuves orales, il y a quelques informations disponibles sur le site de l'IUFM de Limoges. Les épreuves de pratique sportive sont les 9 et 10 juin. Ensuite les épreuves orales démarrent le 12 juin. Pour la troisième voie elles s'étalent il me semble entre le 12 et le 13 (oral d'entretien) et un peu plus tard pour l'EPS et la langue vivante. Concernant les révisions des épreuves orales, les PE1 de l'IUFM y sont préparés dès la rentrée, avec des sujets d'oral d'entretien à préparer à la maison sur des thèmes variés, puis des simulations d'oraux en conditions de concours dès janvier et jusqu'à la veille des écrits. Nous avons donc un bagage préalable. Ensuite concernant les révisions tout dépend des individus. D'une manière générale à partir du moment où les échéances des écrits approchent (et avant, même à cause des écrits blancs), la priorité de travail n'est clairement plus donnée aux oraux. Donc un peu de travail régulier avant les écrits, puis de vrais bouchées doubles après.
Lodie87 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Voici un lien sur lequel on peut trouver les dates des oraux : http://www.ac-limoges.fr/IMG/pdf/planning_PE_oraux_2008.pdf Pas de convocation aux oraux pour le moment. Ce que je sais, c'est qu'ils se déroulent à l'iufm de Limoges.
catab191 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 merci pour ces renseignements savez vous s'il y a d'autres eleves iufm pour tulle et guéret qui le passaient en 3eme voie vos deux collègues qui l'ont passé en 3eme voie ont egalement une licence , il me semblait que pour etre à l'iufm il fallait l'obtention d'une licence pensent ils avoir bien réussi les écrits? comment appréhendent ils les oraux, avaient ils des bons résultats durant l'année? le passent ils pour la première fois? Je suis désolée de vous demander ça mais c'est vrai que je me pose des questions et me dit que je n'ai aucune chance par rapport à ceux qui l'ont préparé à l'iufm et qui ont une bonne préparation pour les oraux et vu qu'il n'y a que 6 postes... enfin, on verra bien mais bon, anglais (pas fait depuis 8 ans et pas de cursus la dedns,j'ai une licence de maths donc les langues, un peu en dug mais c'est tout!), la course (bof bof) je bosse l'oral pro en ce moment il faut voir tout le programme d'eps et reprendre les bases en anglais je pense que c'est trop tard pour moi et les écrits je sais pas (j'espère que les maths vont m'aider à rattraper ces matieres la) merci d'avance pour vos réponses
Messages recommandés