Aller au contenu

des candidats sur limoges


annotte

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lodie87

    47

  • Fraisnette

    28

  • pinshae

    22

  • catab191

    19

Bonjour

J'en fais partie. Suis admissible (contre toute attente!!!). Mais ne suis pas certaine de transformer l'essai (j'aime bien les images rugbystiques).

Pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi, et admissible également.

Je suis PE1, si ça se trouve vous êtes des personnes avec lesquelles je parle tous les jours en cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sur Limoges et admissible. Par contre on ne s'est jamais vus, c'est certain, ou alors au supermarché ;)

Je ne sais pas si ça se fait de poser la question mais tant pis : est ce que l'un ou l'une d'entre vous a des amis non admissibles?

(pour avoir une idée du seuil d'admissibilité ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE1 aussi et admissible!

Sur un autre post, il est écrit que le seuil d'admissibilité serait de 86 ... à vérifier!

Bonnes révisions à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour vous éclairer, je suis non admissible sur Limoges!

Sur ma feuille de notes, il est noté: total dernier admissible: 86,25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admissibles et bon courage pour les oraux :wink:

Pour les non admis : reposez vous, soufflez, et à fond pour l'année prochaine :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi admissible sur limoges 3eme voie

je vais profiter que vous soyez à l'iufm pour vous poser une petite question : y en t il parmi vos collègues qui le passent par la 3eme voie?

et autre petite question avez vous reçu vos dates pour le épreuves orales?

sinon comment se passent vos révisons? avez vous commencé à réviser qu'après les écrits ou depuis le début de l'année?

d'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de vous demander

quelqu'un connait il le seuil d'admissibilité 3eme voie

Non... Difficile de le connaître car peu de candidats de la troisième voie passent par l'IUFM. J'ai deux collègues dans ma classe qui ont passé la troisième voie, tous deux sont admissibles.

Concernant les épreuves orales, il y a quelques informations disponibles sur le site de l'IUFM de Limoges. Les épreuves de pratique sportive sont les 9 et 10 juin.

Ensuite les épreuves orales démarrent le 12 juin. Pour la troisième voie elles s'étalent il me semble entre le 12 et le 13 (oral d'entretien) et un peu plus tard pour l'EPS et la langue vivante.

Concernant les révisions des épreuves orales, les PE1 de l'IUFM y sont préparés dès la rentrée, avec des sujets d'oral d'entretien à préparer à la maison sur des thèmes variés, puis des simulations d'oraux en conditions de concours dès janvier et jusqu'à la veille des écrits.

Nous avons donc un bagage préalable. Ensuite concernant les révisions tout dépend des individus. D'une manière générale à partir du moment où les échéances des écrits approchent (et avant, même à cause des écrits blancs), la priorité de travail n'est clairement plus donnée aux oraux. Donc un peu de travail régulier avant les écrits, puis de vrais bouchées doubles après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements

savez vous s'il y a d'autres eleves iufm pour tulle et guéret qui le passaient en 3eme voie

vos deux collègues qui l'ont passé en 3eme voie ont egalement une licence , il me semblait que pour etre à l'iufm il fallait l'obtention d'une licence

pensent ils avoir bien réussi les écrits? comment appréhendent ils les oraux, avaient ils des bons résultats durant l'année?

le passent ils pour la première fois?

Je suis désolée de vous demander ça mais c'est vrai que je me pose des questions et me dit que je n'ai aucune chance par rapport à ceux qui l'ont préparé à l'iufm et qui ont une bonne préparation pour les oraux

et vu qu'il n'y a que 6 postes...

enfin, on verra bien

mais bon, anglais (pas fait depuis 8 ans et pas de cursus la dedns,j'ai une licence de maths donc les langues, un peu en dug mais c'est tout!), la course (bof bof)

je bosse l'oral pro en ce moment

il faut voir tout le programme d'eps et reprendre les bases en anglais

je pense que c'est trop tard pour moi

et les écrits je sais pas (j'espère que les maths vont m'aider à rattraper ces matieres la)

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...