Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
comment se passe l'oral eps sur limoges ?

je ne sais pas si le jury abode toutes les apsas ou non ?! :cry:

J'ai choisi l'épreuve de danse , et par rapport à mon exposé, le jury m'a amenée vers les sports collectifs et la natation.

• Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lodie87

47

• Fraisnette

28

• pinshae

22

• catab191

19

Posté(e)

L'OP c'est jeudi pour moi et Anglais lundi prochain :)

Pour l'EPS, j'avais 1500m et les questions ont porté surtout sur les activités gymniques.

Posté(e)

Et me voilà soulagée, je suis passée ce matin en oral pro, le thème était : le jeu et l'apprentissage .

Maintenant, allez on révise pour les langues :)

Bon courage !

Posté(e)

J'espère que ça s'est bien passé pour toi :)

Posté(e)
J'espère que ça s'est bien passé pour toi :)

Je pense que ça a été a peu près :)

Ne stresse pas trop, moi j'ai eu un jury assez sympa :)

Posté(e)

BONJOUR

moi aussi j'etais en PE1 cette année à limoges mais je n'ai pas eu les écrits...

je sais que vous bossez beaucoup en ce moment, mais pour ceux qui ont terminé, est ce que vous pouvez me dire quelle question vous avez eu en oral pro ????... tant que c'est frais.... :wink:

merci d'avance. bon courage.

Posté(e)

Au passage, une grosse dose de courage pour vos oraux :wink::clover:

Posté(e)
BONJOUR

moi aussi j'etais en PE1 cette année à limoges mais je n'ai pas eu les écrits...

je sais que vous bossez beaucoup en ce moment, mais pour ceux qui ont terminé, est ce que vous pouvez me dire quelle question vous avez eu en oral pro ????... tant que c'est frais.... :wink:

merci d'avance. bon courage.

On se connait peut-être...

Enfin, en tous cas, même si tu as pas été admissible , accroche toi pour l'année prochaine.

En oral pro, je vais te dire déjà quelques thèmes qui sont tombés: orthographe, oral, devenir élève, socle commun, autorité.

J'ai eu pour ma part: Le jeu et l'apprentissage.

Voici quelques questions dont je me souviens:

* Est ce que la manipulation et le jeu sont la même chose ?

* Que développe ces jeux ?

* On utilise la pédagogie de la ruse, mais cela n'est-il pas contradictoire avec donner aux apprentissages du sens?

* Que pensez-vous d'un enfant qui joue à la maitresse ?

* Compétences de fin de cycle par rapport à l'oral et l'écrit, donc en maternelle.

* Qu'en est-il en cycle 2 et 3 , les jeux sont-ils utilisés ? Que feriez-vous en tant que futur PE, en mettriez-vous plus ?

* Que fait-on en écrit au cycle 3 par exemple ? S'agit-il seulement de recopier la trace écrite ?

Voilà, je me souviens de ça, après ... j'ai du en avoir d'autres, mais je les ai oubliées!

J'espère que ça t'aidera et éventuellement aidera les autres.

En tous cas, ne baisse pas les bras!!!

Posté(e)
Au passage, une grosse dose de courage pour vos oraux :wink::clover:

C'est gentil :)

Posté(e)

C'est très gentil à toi. je vais retenter mais je voudrais bien repreparer l'annee avec l'IUFM....

:sleep:

Posté(e)

Idem, merci pour les encouragements :)

Je tente aussi l'admission en PE1, si je foire mes oraux on sera peut être dans la même classe l'an prochain ;) (enfin, je ne sias pas comment ça marche pour les redoublements... j'espère que je n'ai pas dit une bêtise, pour le coup)

Posté(e)

pinshae> Alors, comment s'est passé l'oral pro ?