Aller au contenu

des candidats sur limoges


annotte

Messages recommandés

ouf, ça y est ; tout est presQUE fini: manque plus que l'italien et c'est terminé !!!!

allez courage à tout le monde ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lodie87

    47

  • Fraisnette

    28

  • pinshae

    22

  • catab191

    19

ouf, ça y est ; tout est presQUE fini: manque plus que l'italien et c'est terminé !!!!

allez courage à tout le monde ! :smile:

Tu passes quand en italien ? Moi le 26 à 8h25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était cet après midi mon OP :)

Boarf, sujet bateau sur l'évaluation à l'école, centré sur la communication de cette évaluation aux parents.

Curieusement j'ai bien géré le stress, je pense avoir pondu un exposé correct, pas transcendant mais correct. :)

Les questions je me suis dépatouillée comme j'ai pu. J'ai le cerveau en bouillie, je n'arrive plus à m'en rappeller. Ça a tourné beaucoup autour de l'évaluation, la confrontation à la norme...

Je suis presque satisfaite car je n'ai pas perdu mes moyens, pas pleuré, j'ai été souriante (je crois :angelnot:).

En revanche les arts visuels c'était la cata!

Mon exposé s'est bien déroulé... Mais alors les questions ! :blink: Soit je ne connaissais rien de rien, soit ils ont vraiment tiré dans les coins! J'ai pataugé, bredouillé, sorti des âneries je crois. Enfin je m'en sortais convenablement jusqu'auu moment où la prof d'arts visuels m'a demandé où on pouvait observer une oeuvre de Tony Cragg (que je citais comme référence dans mon exposé!) en Limousin. Grand moment de solitude. J'ai du passer pour une nana pas intéressée :( J'aurais du inventer un truc genre : "Je ne sais pas, mais il est possible que ce soit au musée départemental d'art contemporain de Rochechouart? Sinon, pouvez vous m'informer, ça m'intéresserait de voir ça..." mais non, je suis restée bouche bée! Quelle nouille! :thumbdown:

A partir de là ça a été la débandade, pas moyen de me souvenir même du volume horaire des arts visuels au primaire :(... Le trou noir, combiné à plein de questions sur les programmes. Pas moyen de répondre à une question simple: "comment appelle ton une oeuvre en opposistion d'une reproduction". Pas moyen de dire "oeuvre originale"! L'IEN a fini par me donner la réponse... La honte de chez la honte!

Argh.

Bon tant pis on verra bien... J'espère qu'ils m'ont asticotée parce qu'ils ont trouvé mon exposé sympa et qu'ils ont voulu creuser. :(

Je vais me pendre avec ma souris sans fil, je pense... :lol:

Bon allez pas grave, lundi je vais essayer de faire un super score en anglais, même si ça ne compense pas la cata :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était cet après midi mon OP :)

Boarf, sujet bateau sur l'évaluation à l'école, centré sur la communication de cette évaluation aux parents.

Curieusement j'ai bien géré le stress, je pense avoir pondu un exposé correct, pas transcendant mais correct. :)

Les questions je me suis dépatouillée comme j'ai pu. J'ai le cerveau en bouillie, je n'arrive plus à m'en rappeller. Ça a tourné beaucoup autour de l'évaluation, la confrontation à la norme...

Je suis presque satisfaite car je n'ai pas perdu mes moyens, pas pleuré, j'ai été souriante (je crois :angelnot:).

En revanche les arts visuels c'était la cata!

Mon exposé s'est bien déroulé... Mais alors les questions ! :blink: Soit je ne connaissais rien de rien, soit ils ont vraiment tiré dans les coins! J'ai pataugé, bredouillé, sorti des âneries je crois. Enfin je m'en sortais convenablement jusqu'auu moment où la prof d'arts visuels m'a demandé où on pouvait observer une oeuvre de Tony Cragg (que je citais comme référence dans mon exposé!) en Limousin. Grand moment de solitude. J'ai du passer pour une nana pas intéressée :( J'aurais du inventer un truc genre : "Je ne sais pas, mais il est possible que ce soit au musée départemental d'art contemporain de Rochechouart? Sinon, pouvez vous m'informer, ça m'intéresserait de voir ça..." mais non, je suis restée bouche bée! Quelle nouille! :thumbdown:

A partir de là ça a été la débandade, pas moyen de me souvenir même du volume horaire des arts visuels au primaire :(... Le trou noir, combiné à plein de questions sur les programmes. Pas moyen de répondre à une question simple: "comment appelle ton une oeuvre en opposistion d'une reproduction". Pas moyen de dire "oeuvre originale"! L'IEN a fini par me donner la réponse... La honte de chez la honte!

Argh.

Bon tant pis on verra bien... J'espère qu'ils m'ont asticotée parce qu'ils ont trouvé mon exposé sympa et qu'ils ont voulu creuser. :(

Je vais me pendre avec ma souris sans fil, je pense... :lol:

Bon allez pas grave, lundi je vais essayer de faire un super score en anglais, même si ça ne compense pas la cata :)

Allez, ne pense pas à l'oral pro, c'est passé maintenant.

Concentre toi sur l'anglais, et lundi tu as finis chanceuse!

Moi, je dois attendre jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis aussi :)

Bon courage, tenir jusqu'à jeudi, je ne sais pas si j'aurais là force, moi ;) Enfin je ne sais pas pour toi, mais les langues j'y vais cool cool, ce n'est pas ça qui me prend la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis aussi :)

Bon courage, tenir jusqu'à jeudi, je ne sais pas si j'aurais là force, moi ;) Enfin je ne sais pas pour toi, mais les langues j'y vais cool cool, ce n'est pas ça qui me prend la tête.

Ca me prends pas la tête, mais je bosse quand même, histoire de grappiller des points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh que c'est long tout ça !!!

plus je repense aux oraux , surtout l'oral pro bien sûr, je stresse : je me dis que j'ai mal répondu ou un truc du genre, bref, ... Alors que jusque là, tout était OK, aujourd'hui j ai le moral en baisse :sad: . Ca ira mieux ...

Il me reste encore l'italien à passer jeudi après midi et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis aussi :)

Bon courage, tenir jusqu'à jeudi, je ne sais pas si j'aurais là force, moi ;) Enfin je ne sais pas pour toi, mais les langues j'y vais cool cool, ce n'est pas ça qui me prend la tête.

Ca me prends pas la tête, mais je bosse quand même, histoire de grappiller des points :)

Idem je bosse, j'essaye d'enrichir mon vocabulaire au maximum, mais au niveau stress ça va mieux quand même...

Tant que je ne repense pas aux âneries que j'ai dû sortir au jury d'OP ça va... Comme Annotte, plus j'y repense, moins j'y crois alors j'essaye de me vider la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral, j'essaie de plus y penser, parce que je me dis que j'avais plein de trucs que j'aurai pu dire et je l'ai pas fait :(

Enfin bon, c'est fait!

Allez, allez, on bosse les langues, on se motive et on l'aura ce fichu concoursù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, allez allez il faut bosser !!!

je vais lire de l'italien

..... :D et merci pour tes encouragements Lodie87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! :lol:

Il faisait une chaleur d'enfer cet après midi, au 5 ème étage de l'IUFM... Pfiouuu... Ça s'est plutôt bien passé, bien que le stress m'ait fait pas mal bégayer au début et surtout sur la lecture :(

Mais au fil de la discussion, les jurés m'ont mise à l'aise et à la fin c'était top, je ne me rendais même plus compte que je parlais anglais (d'ailleurs est ce que c'est bien anglais que j'ai parlé ? :scratch::lol:). Bref, mitigé, on verra bien :)

Le thème c'était l'obésité dépistée à l'école et comment en faire prendre conscience des problèmes de leurs enfants aux parents.

J'ai donc eu droit aux questions suivantes (en gros et en français, parce que je ne me souviens plus de l'intitulé exact en anglais)

- Citer des fruits et légumes :lol:

- Quelles étaient les différence du modèle d'alimentation français par rapport au modèle américain? Pourquoi avez vous dit que le modèle français était modifié, qu'est ce qui a changé?

- Et vous quelles sont vos habitudes alimentaires?

- Qu'avez vous mangé au petit déj? :lol:

- Et ce soir qu'allez vous manger? re:lol:

- Vous êtes le médecin scolaire, je suis la mère d'un enfant que vous venez de dépister comme étant obèse, que me dites vous? je devais répondre sous la forme d'un dialogue, c'était très sympa, je me suis beaucoup amusée à demander à ma jurée (jouant le rôle d'une mère débordée, dont le fils est livré à lui même le soir) si elle pouvait lui préparer des plats équilibrés à l'avance, puis les congeler pour qu'il n'ait plus qu'à les passer au micro-ondes :D

Puis des questions plus générales:

-Est ce que vous avez déjà vu une classe d'anglais à l'école? Quelles ont été vos impressions? Vous sentez vous prête à enseigner l'anglais dès la rentrée?

J'ai discuté avec d'autres candidats et une question qui semble revenir souvent pour meubler la phase de dialogue est la question des études que vous avez suivies et pourquoi choisir l'enseignement, suite à ces études. Ça n'a pas loupé, j'y ai eu droit ;) Donc, si ça peut vous aider, vous pouvez la préparer à l'avance.

Et maintenant, ladies and gentlemens : HOLIDAYS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...