ISATUDE Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Posté(e) 26 mai 2008 il est arrivé aujourd"hui sans aucun des comportemenhts décrits plus haut... pourvu que ça dure!!!!
tartinette Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 il est arrivé aujourd"hui sans aucun des comportemenhts décrits plus haut... pourvu que ça dure!!!! Tant mieux ! Mais n'hésite pas à signaler si ça recommence !
valerie84 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 J'ai 5 Cp comme ça cette année....... Equipe éducative IEN autonome.Arrêt de travail si besoin. sans indiscrétion, que propose l'autonome pour des cas comme ça? merci pour ta réponse.
darthwader2 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 l'autonome conseille d'engager le dialogue. Elle est là en cas de dépot de plainte ce qui m'est arrivé cette année. plainte pour défaut de sureveillance classée sans suite mais j'aurai eu un avocat.
tartinette Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 l'autonome conseille d'engager le dialogue.Elle est là en cas de dépot de plainte ce qui m'est arrivé cette année. plainte pour défaut de sureveillance classée sans suite mais j'aurai eu un avocat. Le dialogue avec qui ? Les élèves, les parents, les institutions ? Et quand tout ça n efonctionne pas ? Comment est-ce possible de tenir avec 5 enfants comme ça dans une classe ! Et les parents osent déposer une plainte contre toi ? J'hallucine ! Deamnde-leur de venir prendre ta place ! Avec R. dans l'école (il y en a d'autres, mais pas aussi violents que lui), les collègues n'en peuvent plus. Hier, c'est notre directrice de maternelle qui l'a trouvé tout seul dans la cour 1/4 d'heure après le début des cours. Son maître l'ayant puni en fin de matinée et envoyé pour le reste de la journée chez la collègue de CLIS ne s'est pas étonné de ne pas le voir dans le rang. La collègue de CLIS le croyait retourné dans sa classe après la cantine ...Quant à R, il afallu 10 mn de conciliabule avec notre directrice (qui ne faisait que passer à l'élémentaire pour voir son homologue ) pour qu'il veuille bien la suivre jusque chez le mâitre, qui l'a refusé (il n'en peut plus le pauvre), puis encore 10 pour qu'il fasse les 30 m le séparant de la CLIS où il a refusé d'entrer "J'suis pas sourd, j'vais pas chez les sourds". Tous ont fini par le laisser dans le couloir (la collègue de cLIS ayant des élèves qui l'attendaient, notre directrice devant réintégrer son bureau (c'était son jour de décharge).....et je ne connais pas la suite puisque je suis en maternelle. Pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi, ce serait un NT1 qui aurait le CE2 : les deux instits qui restent dans l'école prendront le CP et le CE1 (dont uen qui s'est "tapé" un CM2 d'enfer cette année et qui estime avoir droit à un peu de "sérénité"), il restera un CP et un CM2 où l'inspectrice préfère ne pas voir de T1, un CE1- CE2, un CM1- CM2 certainement pris par la direction, et un CE2. A moins de laisser les double niveau au T1 (dont un avec cM2) ....C'est bien ce qu'on m'a refilé quand je suis arrivée dans l'école l'année dernière, et ce qu'on a refilé au T1 qui a le CE1 CE2 avec R. ....
darthwader2 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Hier un des fameux CP a encore pété un cable. Il a empêché ses camarades de travailler a essayé de s'enfuir de la classe. le collègue l'a monté porté tiré dans ma classe. Là pas d'accalmie tentative de fuite coup de pied, un collègue laisse sa classe et etnte de le maîtriser. Cinéma pendant 30 minutes. Nous appelons les parents qui arrivent dans une colère monstrueuse grossièretés violences verbales........Ils partent en disant qu'ils vont faire constater que nous avons frappé l'enfant. Une équipe éducative a été demandé pour le 2 juin. ils ne viendront pas. Nous en avons déjà faite une le 7 mai. L'IEN prévenu demande le maintien de l'équipe. Ce sera à l'IA de décider comment nous allons finir l'année. Demain l'enfant va revenir à l'école et recommencer son cirque. Enfin nous pourrons peut-être évoquer une fois de plus ce CP et ce CP CE1 avec 8 cas lourds connus depuis la maternelle.
valerie84 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Hier un des fameux CP a encore pété un cable. Il a empêché ses camarades de travailler a essayé de s'enfuir de la classe. le collègue l'a monté porté tiré dans ma classe.Là pas d'accalmie tentative de fuite coup de pied, un collègue laisse sa classe et etnte de le maîtriser. Cinéma pendant 30 minutes. Nous appelons les parents qui arrivent dans une colère monstrueuse grossièretés violences verbales........Ils partent en disant qu'ils vont faire constater que nous avons frappé l'enfant. Une équipe éducative a été demandé pour le 2 juin. ils ne viendront pas. Nous en avons déjà faite une le 7 mai. L'IEN prévenu demande le maintien de l'équipe. Ce sera à l'IA de décider comment nous allons finir l'année. Demain l'enfant va revenir à l'école et recommencer son cirque. Enfin nous pourrons peut-être évoquer une fois de plus ce CP et ce CP CE1 avec 8 cas lourds connus depuis la maternelle. pfff quelle histoire! je te souhaite bon courage à toi et à ton équipe. tiens-nous au courant , j'aimerais connaître la marge de manoeuvre des ien et des ia dans des cas pareils...
darthwader2 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Attendons le 2 juin. Le changement d'école peut-être décidé rapidement. Il suffit qu'une école veuille bien accueillir le cher petit.
darthwader2 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Sinon l'IEN peut demander une déscolarisation partielle aux parents de s'organiser.
tartinette Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Sinon l'IEN peut demander une déscolarisation partielle aux parents de s'organiser. Et les parents des autres enfants ? Pourquoi n eréagissent-ils pas ? L'année dernière, on a obtenu en janvier le changement d'école d'un élève violent en 2 jours dès que les parents sont montés au créneau.
darthwader2 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Les autres parents ne montent pas aux créneaux soient ils ont les moyens et mettent leur enfant dans le privé soit ils restent . Que veux-tu qu'ils fassent? Porter plainte contre cet enfant ? l'école? Cette classe est connue depuis la PS. Tout le monde sait. C'est une des raisons qui m'ont poussé à partir et à laisser la direction. Je ne me vois pas avec ces élèves et ces familles en CM2.
tartinette Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Les autres parents ne montent pas aux créneaux soient ils ont les moyens et mettent leur enfant dans le privé soit ils restent .Que veux-tu qu'ils fassent? Porter plainte contre cet enfant ? l'école? Cette classe est connue depuis la PS. Tout le monde sait. C'est une des raisons qui m'ont poussé à partir et à laisser la direction. Je ne me vois pas avec ces élèves et ces familles en CM2. Peu d'entre nous auraient résisté à cette pression. Il est tout à fait compréhensible quye tu partes. Mais, n'est-il pas possible de faire en sorte que les parents qui n'ont pas les moyens d'aller voir ailleurs se mobilisent pour aider l'équipe à faire comprendre à la hiérarchei que trop c'est trop. Les nôtres avaient écrit à l'IEN pour lui signifier que devant le "danger" que constituait cet élève pour leurs enfants (il avait poursuivi un autre élève dans toute l'école en menaçant de l'étrangler malgré les interventions de plusieurs collègues qu'il avait réussi à repousser. Il frappait tout élève ou adulte qui se mettait sur son passage C'était un CM2 redoublant.) ils se refusaient à scolariser leurs enfants tant que celui-là sévirait dans l'école ... Un des parents avait porté plainte contre cet élève qui avait frappé leur enfant. Maintenant pour tes CP, comme pour R notre CE1, ils sont plus jeunes. Mais on ne peut guère espérer que ça s'améliore. C'est maintenant qu'il faut agir puisqu'apparemment ça peut être très long. Pour ce CM2, c'est sa force physique et sa taille qui avaaient joué "contre" lui. L'IEN a vraiement eu peur d'un accident dont il aurait été responsable. ET là par miracle, aprsè avoir été déscolairisé pendant une semaine, ils lui ont trouvé une nouvelle école où ....il n' a pas tardé à mettre le souk.
Messages recommandés