Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le dialogue est préférable à la violence physique. Cet enfant a vécu ton action comme une violence, même si ce n'était pas volontaire. Je sais de quoi je parle : j'ai été assez sérieusement blessée par un élève dans des circonstances similaires, il y a quelques années.

Et quand Z est en train d'étrangler consciencieusement A, tu dialogues pendant ce temps ????

JBB

En aucun cas je n'interviens physiquement. Il faut avoir été blessé une fois pour comprendre. Heureusement, mon autorité suffit à arrêter les bagarres. :wink:

C'est comme les bagarres de chiens : celui qui intervient se fait mordre ....

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

15

• tartinette

10

• calia

4

• valerie84

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Heureusement, mon autorité suffit à arrêter les bagarres. :wink:

Whaou ! Très impressionnant. :lol:

Posté(e)

Et quand l'enfant frappe lance les dictionnaires s'enfuit en courant et en bousculant............?????

Mon autorité n'est pas suffisante ni celle des collègues hommes.

Il est inadmissible dixit l'IEN que ce genre de comportement se produisent.

Et quand l'enfant se roule par terre en hurlant que fais-tu avec ton autorité naturelle??

Posté(e)
Et quand l'enfant frappe lance les dictionnaires s'enfuit en courant et en bousculant............?????

Mon autorité n'est pas suffisante ni celle des collègues hommes.

Il est inadmissible dixit l'IEN que ce genre de comportement se produisent.

Et quand l'enfant se roule par terre en hurlant que fais-tu avec ton autorité naturelle??

Et toi, tu fais quoi ? A part attendre qu'il se calme, je ne vois pas...

L'éducation nationale nous prend pour des infirmières psychiatriques. Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du tout normal. J'ai déjà eu ce genre d'élèves, et avec le recul, rien ne résout le problème, ni équipes éducatives, ni RASED, ni assistantes sociales. Prie pour que tes collègues ne t'imposent pas de le faire redoubler :devil_2:

Posté(e)

L'enfant a été changé d'école.

ce matin.

L'ien s'est bougé.

le problème est déplacé j'en ai bien conscience mais là une mesure d'AMO peut êtte mise en place.

Posté(e)

L'enfant est dans une nouvelle école depuis aujourd'hui.

Apparemment l'entretien avec la famille mardi soir et l'IEN ne s'est pas bien passé. Du coup changement d'école en urgence.

ouf.

Posté(e)
L'enfant est dans une nouvelle école depuis aujourd'hui.

Apparemment l'entretien avec la famille mardi soir et l'IEN ne s'est pas bien passé. Du coup changement d'école en urgence.

ouf.

Ouf ! (Même si le problème va bientôt se reproduire dans l'autre école .....).

Le nôtre s'est précipité aujourd'hui de l'autre bout de la cour sur une gamine (à qui il n'avait jamais adressé la parole) qui avait des béquilles pour la faire tomber ...et n'a pas montré le moindre regret pour son geste ....

Que faire ? Encore appeler les parents, encore l'exclure de sa classe, encore le punir ....Pourquoi est-il si "méchant" ?

Posté(e)

Le directeur de la nouvelle école a été très clair au moindre écart c'est la descolarisation.

décision de l'IEN suite à l'entretien de mardi.

Pour ton "petit dur" quel est le dialogue avec la famille? le RASED? l'IEN?

Posté(e)
Le directeur de la nouvelle école a été très clair au moindre écart c'est la descolarisation

C'est possible ça ?.

décision de l'IEN suite à l'entretien de mardi.

Pour ton "petit dur" quel est le dialogue avec la famille? le RASED? l'IEN?

La famille est dépassée , appelée toutes les semaines voire plus depuis la MS pour R ou son frère (qui est dans le même genre et est au CM1). Ils ne savent plus que faire eux non plus ...

RASED : la psy minimise. Elle a vu pire, il a des tests "normaux" et sait se comporter correctement lors des entretiens individuels avec elle, les résultats scolaires sont corrects. Ils pourraient être bon ss'il était plus souvent en classe.

L'IEN a changé tous les ans depuis 3 ans. La dernière en date dit que c'est un problème d'école donc le faire passer de classe en classe avec du travail de son niveau pour soulager sa classe .et son maître.

Les équipes éducatives n'ont rien donné.

Posté(e)

Prévenir l'autonome. Faire une mettre à l'IA sous couvert de l'IEN pour l'informer de la situation...

Problème d'école?????? :devil_2:

Posté(e)
Prévenir l'autonome. Faire une mettre à l'IA sous couvert de l'IEN pour l'informer de la situation...

Problème d'école?????? :devil_2:

Je me suis mal exprimée : le problème de toute l'école. Elle veut dire que ce n'est pas à l'enseignnat qui a la charge de R dans sa classe de s'en dépatouiller tout seul mais que tous les collègues doivent trouver des solutions pour .....diluer le problème, notamment en le prenant en charge un epartie de la journée à tour de rôle.

Seulement, même dilué, le problème de R reste ....indigeste ! (Surtout quand il refuse de changer de classe ....ce qui est fréquent).

Posté(e)

J'ai le même...mais c'est un CP...il a arrêté de me taper mais tape toujours les gamins,est infect en classe, casse tout..j'ai signalé et demandé un dossier MDPH en février....la psy vient ENFIN la semaine prochaine..mais je sais qu'il faut que je tienne jusqu'au 4 juillet...un point c'est tout...et j'en ai marre... :cry: