rilou78 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour!Moi j'ai envoyé CV et lettres de motivations aux écoles et collèges qui m'interressaient la semaine derniere et j'ai deja eu une reponse, avec un entretien jeudi, c positif, j'espere que ca va marcher! Cool ! Tu as été contacté par une école ou un collège ? par lettre ou téléphone ? Tu es de quelle région ? Comme, je ne suis pas chez moi, j'ai peur de louper du courrier j'ai été contacté par un college et par telephone donc oui en effet ne tinquiete pas pour le courrier. Et je suis dans les Yvelines. J'espere que tu auras du nouveau bientot!
gejou Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Coucou à tous, moi je voudrais etre AE dans une école primaire l'année prochaine, mais question bete: comment vous avez trouvé les adresses des inspecteurs de circonscription?
jojoba Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 up sur internet j'ai tapé "Inspection de la circonscription d'Orgon" par exemple.sinon tu vas sur le site de l'inspection académique.
jojoba Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 up sur internet j'ai tapé "Inspection de la circonscription d'Orgon" par exemple.sinon tu vas sur le site de l'inspection académique. pour Arles j'ai tapé "IEN Arles" et tu auras le site.Bonne recherche!
Lo29 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Pour assistante pédagogique dans le primaire il faut bien s'inscrire sur SIATEN et écrire au rectorat? C'est bien ça? J'ai appelé l'IA et la personne que j'ai eu au téléphone n'avait jamais entendu parlé d'assistant pédogogique, il a fallu que je lui explique ce que c'est!
Thursday Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Pour assistante pédagogique dans le primaire il faut bien s'inscrire sur SIATEN et écrire au rectorat? C'est bien ça? J'ai appelé l'IA et la personne que j'ai eu au téléphone n'avait jamais entendu parlé d'assistant pédogogique, il a fallu que je lui explique ce que c'est! Pour être assistante pédagogique en primaire il faut s'inscrire sur SIATEN et envoyer tes candidatures à l'inspection académique, et surtout aux circonscriptions. Tu trouveras certainement les adresses des différentes circonscriptions de ton département sur le site internet de ton académie. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de postes d'AP en primaire, mais par contre tu peux aussi poser ta candidature pour des postes d'AE (via la même lettre de motivation) car il y en a aussi en primaire. Pour les collèges tu peux envoyer directement ta lettre aux établissements, sachant apparemment ils s'occupent aussi des écoles primaires rattachées à leur établissement, donc tu pourrais même être contactée par un collège pour un poste en primaire (enfin c'est ce que j'ai compris!). Bonne chance!
gejou Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Merci pour vos réponses, je m'y mets tout de suite! Super j'ai tout trouvé!!
Théodora Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Bonsoir, il y en a t-il parmi vous qui aurait postulé pour devenir d'AE ou AVS sur Paris et qui attendent une réponse ? Depuis, les resultats crpe 2008 j'ai fait partir pas mal de courrier mais aucune reponse......
marilyne1984 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 Salut, J'ai également postulé à pas mal d'IEN mais pas de réponses concrètes... J'ai appelé les IEN concernés et ils m'ont tous répondu qu'il fallait attendre fin aout pour avoir une réponse car les postes sont prit par la plupart du temps par des étudiants passant le CRPE, donc il fallait attendre les résultats des oraux....et savoir si les postes se libèrent. Bref, je pense que la patience est la première qualité pour une future AE ! (mais pas si simple d'être patiente lorsqu'on a besoin de bosser pour financer ses études !)
Théodora Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 je pense que la patience est la première qualité pour une future AE ! (mais pas si simple d'être patiente lorsqu'on a besoin de bosser pour financer ses études !) oui, tout le problème est là !
giloue Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Bonjour à toutes! Moi aussi je suis à la recherche d'un poste d'AE pour l'année qui arrive, mais doit-on envoyer des lettres et cv dans toutes les écoles de la région ou seulement dans les inspections de l'Éducation Nationale et les Collèges ???? Merci de votre aide
Messages recommandés