Aller au contenu

Carte à fabriquer en technologie


minouille36

Messages recommandés

Bonjour!

J'avais réalisé en techno à l'IUFM une sorte de pochette en carton, avec un système assez simple comprenant une petite roue, des attaches parisiennes, et une tige en carton. Quand on tournait la roue, le petit dessin fait sur le haut de la languette de caton sortait et rentrait de la pochette.

Je l'aurai bien refaite pour la fête des pères... mais j'ai perdu le modèle et la fiche qui explique les étapes de fabrication.

Qui aurait-ça en magasin? Ou qui pourrait me donner un site internet qui en parle????

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour!

J'avais réalisé en techno à l'IUFM une sorte de pochette en carton, avec un système assez simple comprenant une petite roue, des attaches parisiennes, et une tige en carton. Quand on tournait la roue, le petit dessin fait sur le haut de la languette de caton sortait et rentrait de la pochette.

Je l'aurai bien refaite pour la fête des pères... mais j'ai perdu le modèle et la fiche qui explique les étapes de fabrication.

Qui aurait-ça en magasin? Ou qui pourrait me donner un site internet qui en parle????

Merci d'avance!

Ca devrait t'aider :D

http://www.montpellier.iufm.fr/technoprima...le/sommaire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Le Lien ne fonctionne plus :( Quelqu'un aurait-il gardé la copie de ce doc sur l'ordi, par hasard ?

Bonjour Etoile: le lien ne fonctionne plus mais je connais bien le site pour m'en être déjà bien servi. Il s'agit de techno primaire. Tape ce titre dans google et tu va retrouver le site toute de suite. Il s'agit d'un site de techno de l'académie de montpellier. Et c'est une vraie mine d'or!!

bises

Kyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait-ça en magasin? Ou qui pourrait me donner un site internet qui en parle????

ICI, non ?... mais de toutes façons pour la fête des pères, ça va être juste ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allée voir (merci Kyra) mais la fiche qui m'intéresse n'est encore une fois pas dispo...

oups, ah oui, la fiche boîte du diable ne fonctionne plus, mais effectivement, comme dhaiphi, j'avais regardé dans "livre animé".

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

en fait je cherchais des idées pour organiser ma séquence d'astronomie en CM (j'y suis depuis ce matin: trop de choses et comme d'habitude , je ne l'ai pas encore faite!) et comme d'habitude, je me suis éparpillée, mais ça valait le coup, effectivement,ce site est super, je voulais faire réaliser une maquette de château-fort et trouver des idées originales faisant intervenir la techno pour les fêtes (pères, mères, Noël...) et bien c'est fait!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...