nouche Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Bonsoir à tous, je cherche des séances sur Keith Haring car je ne sais pas trops comment m'y prendre quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur cette artiste? Je suis preneuse de tout ce que vous avez. En vous remerciant d'avance nouche
gazouille Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Moi j'ai travaillé à partir de cette oeuvre : http://www.paris-art.com/photos/No-Haring-02G.jpg J'ai fait fabriquer à mes élèves des "animaux extraordinaires" à partir de gabarits d'animaux réels.
nouche Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Posté(e) 24 mai 2008 Bonsoir gazouille, en fait je voulais plus travailler sur les silhouettes mais je garde ton idée très intérressante pour le faire en parallèle J'ai pas trouvé de prep la dessus je te remercie nouche
del-12-01-10 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 De mon côté je les ai fait tracer des silhouettes avec en consigne d'essayer de donner une impression de mouvement. Ils ont fait plusieurs essais, on a mis en commun. on en a tiré qu'il fallait bien marquer les articulations. et puis ils en ont fait une sur du papier cartonné. Ils l'ont découpé et sur une feuille de dessin ils ont tracé un cadre en noir et à l'intérieur ils devaient utiliser leur gabarit de silhouette pour la reproduire 4 /5 fois dans des orientations différentes (pas forcément en entier, ils s'arrêtaient au niveau du cadre) ensuite ils ont choisi une couleur vive pour le "fond" et une autre (ou 2) pour les silhouettes puis ils ont fait des signes graphiques ... ça rend super une autre fois ils avaient à lire un document sur la vie de l'artiste et je leur ai montré qqs unes de ces oeuvres... ils ont alors fait le rapprochement avec notre travail sur le mouvement... et puis on est allé visité l'expo au musée d'art contemporain de Lyon Bon je ne sais pas si j'ai été bien claire moi mais vu l'heure... je fatigue ...
nouche Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Posté(e) 24 mai 2008 De mon côté je les ai fait tracer des silhouettes avec en consigne d'essayer de donner une impression de mouvement.Ils ont fait plusieurs essais, on a mis en commun. on en a tiré qu'il fallait bien marquer les articulations. et puis ils en ont fait une sur du papier cartonné. Ils l'ont découpé et sur une feuille de dessin ils ont tracé un cadre en noir et à l'intérieur ils devaient utiliser leur gabarit de silhouette pour la reproduire 4 /5 fois dans des orientations différentes (pas forcément en entier, ils s'arrêtaient au niveau du cadre) ensuite ils ont choisi une couleur vive pour le "fond" et une autre (ou 2) pour les silhouettes puis ils ont fait des signes graphiques ... ça rend super une autre fois ils avaient à lire un document sur la vie de l'artiste et je leur ai montré qqs unes de ces oeuvres... ils ont alors fait le rapprochement avec notre travail sur le mouvement... et puis on est allé visité l'expo au musée d'art contemporain de Lyon Bon je ne sais pas si j'ai été bien claire moi mais vu l'heure... je fatigue ... Bonsoir c'est tout à fait ce que je souhaitais faire aurais-tu une fiche de prep sur ce que tu as fait je te remercie nouche
del-12-01-10 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 De mon côté je les ai fait tracer des silhouettes avec en consigne d'essayer de donner une impression de mouvement.Ils ont fait plusieurs essais, on a mis en commun. on en a tiré qu'il fallait bien marquer les articulations. et puis ils en ont fait une sur du papier cartonné. Ils l'ont découpé et sur une feuille de dessin ils ont tracé un cadre en noir et à l'intérieur ils devaient utiliser leur gabarit de silhouette pour la reproduire 4 /5 fois dans des orientations différentes (pas forcément en entier, ils s'arrêtaient au niveau du cadre) ensuite ils ont choisi une couleur vive pour le "fond" et une autre (ou 2) pour les silhouettes puis ils ont fait des signes graphiques ... ça rend super une autre fois ils avaient à lire un document sur la vie de l'artiste et je leur ai montré qqs unes de ces oeuvres... ils ont alors fait le rapprochement avec notre travail sur le mouvement... et puis on est allé visité l'expo au musée d'art contemporain de Lyon Bon je ne sais pas si j'ai été bien claire moi mais vu l'heure... je fatigue ... Bonsoir c'est tout à fait ce que je souhaitais faire aurais-tu une fiche de prep sur ce que tu as fait je te remercie nouche EXCUSE MOI JE NE VOIS TON MESSAGE QU'AUJOURD'HUI... Par contre, désolée pour la fiche de prép, j'ai bien tord mais je n'en fais JAMAIS !!!! Hi hi... par contre si tu en fais une ... je suis preneuse !
doude Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 De mon côté je les ai fait tracer des silhouettes avec en consigne d'essayer de donner une impression de mouvement.Ils ont fait plusieurs essais, on a mis en commun. on en a tiré qu'il fallait bien marquer les articulations. et puis ils en ont fait une sur du papier cartonné. Ils l'ont découpé et sur une feuille de dessin ils ont tracé un cadre en noir et à l'intérieur ils devaient utiliser leur gabarit de silhouette pour la reproduire 4 /5 fois dans des orientations différentes (pas forcément en entier, ils s'arrêtaient au niveau du cadre) ensuite ils ont choisi une couleur vive pour le "fond" et une autre (ou 2) pour les silhouettes puis ils ont fait des signes graphiques ... ça rend super une autre fois ils avaient à lire un document sur la vie de l'artiste et je leur ai montré qqs unes de ces oeuvres... ils ont alors fait le rapprochement avec notre travail sur le mouvement... et puis on est allé visité l'expo au musée d'art contemporain de Lyon Bon je ne sais pas si j'ai été bien claire moi mais vu l'heure... je fatigue ... Question toute bête : Ont-ils utilisé de la gouache ou des feutres ?
del-12-01-10 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 De mon côté je les ai fait tracer des silhouettes avec en consigne d'essayer de donner une impression de mouvement.Ils ont fait plusieurs essais, on a mis en commun. on en a tiré qu'il fallait bien marquer les articulations. et puis ils en ont fait une sur du papier cartonné. Ils l'ont découpé et sur une feuille de dessin ils ont tracé un cadre en noir et à l'intérieur ils devaient utiliser leur gabarit de silhouette pour la reproduire 4 /5 fois dans des orientations différentes (pas forcément en entier, ils s'arrêtaient au niveau du cadre) ensuite ils ont choisi une couleur vive pour le "fond" et une autre (ou 2) pour les silhouettes puis ils ont fait des signes graphiques ... ça rend super une autre fois ils avaient à lire un document sur la vie de l'artiste et je leur ai montré qqs unes de ces oeuvres... ils ont alors fait le rapprochement avec notre travail sur le mouvement... et puis on est allé visité l'expo au musée d'art contemporain de Lyon Bon je ne sais pas si j'ai été bien claire moi mais vu l'heure... je fatigue ... Question toute bête : Ont-ils utilisé de la gouache ou des feutres ? bon j'imagine que ce c'est trop tard pour la réponse mais bon... ils avaient des feutres... si tu as d'autre questions, envoie moi un MP (la réponse sera + rapide!)
Donosti Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Le dernier "arts kid's" a fait un sujet sur K Haring
karine148 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Vas voir sur ce sujet : "le mouvement dans l'art" Tu auras des éléments de réponse, dont les miens.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant