Aller au contenu

questions tordues


lila___29

Messages recommandés

Alors voilà, comment réagir face à des questions complètement tordues? J'ai entendu quelqu'un dire qu'on lui avait demandé : "pourquoi les carottes sont oranges" ou une autre "quelle est la différence entre une pomme de terre et un topinambour ?"

Comment peut-on réagir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des questions inutiles posées par un jury sans inspiration... Pour voir si tu es capable de parler sur tout et n'importe quoi...

Tu réponds n'importe quoi, sans te braquer (Ne surtout pas s'enervé et dire "mais ça n'a rien à voir avec le CRPE ça...").

J'ai étendu dire qu'on avait demandé à quelqu'un "Que pouvez vous nous dire des vaches en France?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces questions ne sont pas sans liens avec le CRPE : elles permettent de tester la culture générale.

Mais je vous l'accorde elles sont un peu déconcertantes, et je n'aimerai pas en avoir de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr !

Question existentielle : Pourquoi le ciel est bleu ?

Là t'en dors plus la nuit :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis préparée à ça :lol: , je m'attends tellement à tout :blink:

Pourquoi les tomates sont rouges? ben elles absorbent le bleu et vert et rejettent le rouge :lol:

Quant à la différence entre patate et topinambour :lol: , le topi ben il resiste à tout (maladie, froid..) et il était utilisé pendant la guerre, alors depuis image négative...et il a un gout de noisette :lol:

Non mais sérieux c'est n'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je demanderais au jury pourquoi de telles questions qui n'ont pas de rapport avec le propos.

En classe, tu as tout le temps des élèves, comme ça, qui d'un seul coup te sortent des trucs qui n'ont aucun rapport avec ce que tu fais/ce que tu dis. Si tu ne les remets pas dans le propos, ça risque de dériver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je demanderais au jury pourquoi de telles questions qui n'ont pas de rapport avec le propos.

En classe, tu as tout le temps des élèves, comme ça, qui d'un seul coup te sortent des trucs qui n'ont aucun rapport avec ce que tu fais/ce que tu dis. Si tu ne les remets pas dans le propos, ça risque de dériver....

Moi je ne dirai pa ça, l'année dernière ils m'ont sorti "ici c'est le jury qui pose des questions" (ah bon ben ok, comme vous voulez pfff, je ne savais pas que poser des questions ne faisait pas partie d'un échange désolée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors je n'ai pas eu ce genre de question

mais parait il que lorsque l'on te pose ce genre de questions c'est pour savoir si tu es capable de réagir car un enfant peut trés bien te le demander et tu vas lui dire d'aller voir ailleurs tu devras y repondre donc faut faire pareil

mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourquoi les tomates sont rouges ?"

mais les tomates ne sont pas toutes rouges, il y en a des jaunes aussi, des strillées violet et elles sont toutes délicieuses, il ne faut pas se fier aux apparences...et hop déviation

j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourquoi les tomates sont rouges ?"

mais les tomates ne sont pas toutes rouges, il y en a des jaunes aussi, des strillées violet et elles sont toutes délicieuses, il ne faut pas se fier aux apparences...et hop déviation

j'ai bon ?

c'est vrai ça, bien dit! :D

:bleh: au jury!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi je pense que ces questions sont là pour voir notre capacité de réaction. Surtout ne pas leur donner ce plaisir d'être déstabilisée!!! IL s save^nt pertinemment que leur question est débile!!

Une amie a eu: Combien y a t il de granis de riz ds un kg de riz, :wacko: d'entrée de jeu!! panique, c'était foutu.....Après coup, répondre: ben pouvez vous me dire combien de grain de riz ds 10g de riz? Je pourrais ensuite faire une proportionnalité!! OU un truc du genre, mais pas facile!!!

Courage!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: ouuuah je ne savais pas qu'il pouvait y avoir de telles questions!!

Bon maintenant je suis prévenue :lol: mais si je tombe dessus je me demande si je ne risque pas d'avoir un fou rire!!!

C'est peut être des questions qu'ils posent aux candidats qui sont un peu dans la lune lol ou bien mal réveillés :bleh: (mince j'ai ma convocation à 7h50...j'ai peut être des chances d'attirer ce genre de questions :devil_2: ).

Juste une question: ce n'est pas mauvais signe d'avoir ce genre de question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...