Mart Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 Bonjour, je vais allée dans une classe de CP pour mon prochain stage et je me pose des questions sur l'accueil... Faut-il en faire, combien de temps dure-t-il, quelleq activités, matin et aprèm.... Enfin si vous pouviez m'éclairer.... Merci!
marie l Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 Voilà comment ça se passait pour mon SR2. Le matin, on s'installe au coin regroupement, un enfant note les absents, un met la date, puis environ 10' "quoi de neuf?" ou un enfant présente qqchose (livre, dessin, diplome de natation...), les faire s'inscrire avant. Puis présentation emploi du temps journée, point sur projet en cours, sur responsabilité... L'AM, temps calme d'environ 10' tjs au coin regroupement, écoute, lecture offerte... Et le soir, bilan de la journée, qu'avons-nous appris, qu'est ce qui a posé pb... ML
kirikou Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 Au CP l'accueil est différent de la maternelle. Ce sont plutot des rituels. Dans ma classe tous les matins: - on s e dit bonjour: c'est aussi un signal pour sortir sa trousse - travail sur le calendrier: hier, aujourd'hui, demain - météo -appel+appel cantine -emploi du temps de la journée L'ensemble dure un 1/4d'h; après au boulot :P
mamiebrossard Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 voila pour mon accueil : - les enfants sortent leurs affaires et me montrent le cahier de liaison s'il y a un mot - les deux enfants responsables des cartables les rangent au fon de la classe - l'élève responsable de la date me la dit et vient l'écrire au tableau (en dessous je réécris pour que ce soit bien lisible) - lundi et jeudi quoi de neuf - mardi et vendredi : état d'avancement du projet
fillensucre Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 Voilà les "rituels" d matin dans ma classe : - appel et cantine(2 élèves facteurs) - petit train de la date : repérage hier/aujourd'hui/demain - date sur le calendrier - quoi de neuf (parfois je fais aussi le quoi de neuf après la récré du matin)
Messages recommandés