Aller au contenu

Projet classe de découverte

Christine25

Messages recommandés

Je pars le 16 et 17 juin en classe de découverte dans le Haut-Doubs avec ma classe de PS/MS.

Voilà en gros ce que j'ai prévu de faire avant de partir :

- La semaine prochaine nous allons travailler sur la préparation de la réunion pour les parents samedi : présentation de l'emploi du temps et travail sur les affaires à emmener (je vais apporter demain une valise avec plein d'habits de mon fils, et on triera ceux qui nous seront utiles, en fin de semaine on rédige le trousseau.

- La semaine d'après je vais commencer à travailler sur les cinq sens, car on aura une animation "découverte sensorielle de la forêt", que je souhaite exploiter après sous forme d'exposition pour les parents.

Je pense aussi travailler à partir des menus (mais quoi faire ? peut-on déjà aborder quelques notions d'équilibre alimentaire ?).

Je cherche aussi un album à leur lire avant qui parlerait d'un enfant (ou autre personnage) qui part dormir seul sans ses parents, pour leur permettre de verbaliser leurs peurs, leurs appréhensions. Si vous en connaissez je suis preneuse . :wub:

Si vous êtes déjà partis ou si vous avez des idées pour compléter ce projet, ce serait sympa ! :D

:D :D

Tu appelles ton projet : classe découverte ... Mais découverte de quoi ???!!! :lol: ...

Il faudrait peut-être prévoir des activités autour de ce que vous allez faire durant ces deux jours...Les arbres, les feuilles, la nature, les animaux de la forêt, etc...

MCD

C'est découverte de la forêt. En fait je sais pas précisément ce que l'on va voir, il faut que j'appelle cet après-midi.