Aller au contenu

les Césars... encore déçue...


Marie-Claire

Messages recommandés

comme je suis passionnée de cinéma, tous les ans , fin février il y a une soirée que je ne manque pas : LES CESARS !!

et voilà que , je trouve, le palmarès n'est pas à la hauteur de mes espérances (ni à la hauteur tout court !!!) : pourquoi récompenser "les invasions barbares" film québécois ??? déjà, l'an passé j'avais pas trop apprécié le fait de donner des récompenses au "pianiste" de Polanski, film polonais (je n'ai rien contre les polonais et les québécois). Je voudrais juste signaler que les césars sont faits pour récompenser des films FRANçAIS !!! (donc, tous les films de nationalité étrangère, devraient normalement figurer dans els catégories meilleur film eurpoéent ou étranger). et seulement 3 récopenses insignifiantes pur "bon voyage" de rappeneau, film maginifique qui a de plus le mérite d'évoquer une période asez sombre de notre histoire, la défaite de 1940.

et, aussi, je m'attendais à un , au moins petit, hommage à mon réalisateur culte : FRANçOIS TRUFFAUT à l'occasion des 20 ans de sa mort. je crois que désormais il va falloir que je me fasse une raison, 20 ans après sa mort, il a été bel et bien oublié par l'ensemble des personnes vivant dans ce pays , et égalemetn par le milieu du cinéma. il n'y aura donc RIEN pour rappeler qu'il est mort il y a 20 ans, pas le moindre hommage, ni rétrospective, RIEN... déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même réaction que toi sur le palmares et sur le cesar du meilleur film

la seule chose qui me contente c'est le prix du meilleur espoir masculin à gregory derangère qui est enfin reconnu pour son talent

pour l'hommage à truffaut (je n'ai pas regardé l'emission) ca ne parait pas logique mais ne desepére pas tu peux compter sur arte qui ne manquera pas un tel rendez vous cette année (le problème c'est qu'ils ont fait une rediffusion de ces films il n'ya pas si longtemps que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais quand même, Le pianiste ! Difficile de le donner à un autre film, l'année dernière...

Moi je suis contente qu'Omar Sharif ait eu le césar du meilleur acteur. Le reste, je m'en tape un peu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis d'abord c ki ce Truffaut? connait pas moi, il a joué avec qui? Vandamme?

ah oui me souvient c pas lui qui a tourné "les charlots font l'Espagne?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les césars récompensent les films francophones.

j'ai vu 'les invasions barbares" j'ai beaucoup aimé.

j'ai apprècié moyennement l'intervention de depardieu père par contre celle d' agnès jaoui............un régal.

Avez-vous remarqué qu'à chaque intervention des intermittents on évitait soigneusement de montrer le ministre de la culture?

Au fait Marie-Claire tu en es où de ton site sur Truffaut? pour faire l'éducation des "djeunes". ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour un hommage à Truffaut : qui rediffusera la série des "Antoine Doinel" que je revois chaque fois avec autant de plaisir? :rolleyes::rolleyes:

Quant au Ministre de la Culture, malgré toutle respect que je lui dois (?) je ne dirai pas ce que j'en pense... cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Marie-Claire tu en es où de ton site sur Truffaut? pour faire l'éducation des "djeunes". ;);)

pas vraiment le temps de m'en occuper en ce moment... pour cause de concours imminent...

mais après les oraux, quel que soit le résultat, je m'y remets (de toutes manières, je veux le mettre en ligne le 21 octobre 2004, pour les 20 ans de sa mort).

j'ai déjà un plan assez détaillé.

Là où j'ai vraiment eu peur hier c'est lrosque j'ai vu Michael Youn débarquer sur scène avec son exctincteur... vu ce dont il est capable...

et pour revenir sur le double césar de Julie Deparfieu, je ne les trouve pas du tout mais pas du tout mérités. c'est une actrice insipide, vide et qui n' en plus rien à dire d'intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'autres actrices étaient mieux placés qu'elle surtout pour l'espoir féminin.

Bon courage pour tes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la présentation de Gad et l'intervention de Michaël Youn ( drole enfin c'est mon avis )....;sans être trop provoc'

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...