Aller au contenu

les Césars... encore déçue...


Marie-Claire

Messages recommandés

et, aussi, je m'attendais à un , au moins petit, hommage à mon réalisateur culte : FRANçOIS TRUFFAUT à l'occasion des 20 ans de sa mort. je crois que désormais il va falloir que je me fasse une raison, 20 ans après sa mort, il a été bel et bien oublié par l'ensemble des personnes vivant dans ce pays , et égalemetn par le milieu du cinéma. il n'y aura donc RIEN pour rappeler qu'il est mort il y a 20 ans, pas le moindre hommage, ni rétrospective, RIEN... déçue...

Petit détail technique... Puisque la date anniversaire des 20 ans de sa mort est le 21/10/2004, il est plus logique que la rétrospective ait lieu aux césars de février 2005, qui rendent compte de l'année 2004 ? Non ? Et puis de toutes façons fin février 2005 est plus près que fin février 2004 du 21 octobre 2004 !

L'espoir fait vivre hommage il y aura peut-être aux prochains...

Et pour Julie Depardieu, chacun ses goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Césars ressemblent à toutes les cérémonies de récompenses de toute façon, au moins les américains aux Oscars font semblant de se bidonner aux blagues et ça rend les 4h30 un peu plus vivantes :blink:

Pour le Pianiste (trèèèèès bon film) il me semble, si je ne dis pas de bêtises que c'est un film produit par des français donc considéré comme film français (c'etait la même chose pour Le Cinquième Element par ex ... attention je compare pas ce qui n'est pas comparable!) et puis pour le non-hommage aux personnes décédées c'etait un choix de l'académie car tous les ans ils ne pouvaient rendre hommage à tous les gens de tous les milieux du cinéma et ça faisait des problèmes, ils avaient des reproches etc donc ils ont décidé de ne plus rien faire.

Et moi j'etais contente pour Sylvie Testud ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi j'aurais bien aimé que Mickael Youn balance un peu de neige dans la tête d'Aillagon... (désolée pour l'orthographe...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui!!! :D:D là ça aurait été vraiment drôle!!!! :D mdr

:D:rolleyes::D :P

quant au palmarés:j'aurais aimé Ludivine Sagnier en meilleur second rôle féminin; et Yvan Attal en masculin...

pour le meilleur film pas déçue, même si bon voyage est super...

par contre j'ai raté le meilleur film étranger...c ki?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi j'aurais bien aimé que Mickael Youn balance un peu de neige dans la tête d'Aillagon... (désolée pour l'orthographe...) :D

Moi j'ai même été très étonnée qu'il ne le fasse pas !

J'ai beaucoup aimé son gospel qui a égayé un peu les Césars "techniques" pendant lesquels d'habitude tout le monde fait son tour aux toilettes, au frigo, voire au téléphone !

Gad Elmaleh s'en est très bien sorti dans la présentation. J'ai particulièrement aimé la remise du César du meilleur spectateur !

Quant à moi, mon petit coup de déception est de n'avoir vu qu'une nomination pour "le coeur des hommes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...