jessica45 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour, c'est encore moi, présente dans tous les sujets. Je voudrais savoir si j'avais le droit de mettre l'ATSEM ou l'EVS avec un groupe, mais dans une autre salle que celle de la classe. J'ai une seconde salle disponible et pour le bruit ça serait beaucoup mieux, mais je n'aurai aucune vision sur le groupe. Ai-je le droit ? Merci.
siméon Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Tu es responsable des élèves, donc, il vaut mieux les garder à l'oeil. Mais la deuxième salle est-elle loin de la première?
jessica45 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Non pas loin...enfin il faut que je traverse un couloir. Si je suis dans ma lance, je ne les ai pas à vue. Mais entre l'atsem, l'evs et les gamins, on se marche dessus.
cleo17fr Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Ca dépend surtout de la confiance que tu as envers ton atsem. Tu sais que TU es reponsable de la classe...A toi de voir si tu délègues cette responsabilité !
jessica45 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 C'est surtout que je vais être visité, et je pense que ca peut être mal vu si je suis pas à côté. Après, l'ATSEM est super compétente et respecte bien ce que je lui dit...mais je pense qu'on pourra me le reprocher...
karonuts Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Perso, ça m'arrive de laisser ma classe à mon ATSEM 5 min, j'ai une entière confiance en elle, mais là, c'est encore autre chose... Petite question : l'EVS a-t-il en charge un élève en particulier ? Si c'est le cas, et que tu lui laisses un groupe en entier, j'ai peur qu'on te le reproche... Perso, je préfèrerais garder tout le monde en classe. C'est vrai, y'a du bruit et ça fait du monde, mais au moins, il y a 3 adultes qui peuvent s'occuper chacun d'un groupe, c'est déjà bien ! Et puis, s'il y a même un petit accident (ce que je ne te souhaite pas, bien sûr), ça risque de te te retomber dessus... C'est d'ailleurs déjà le cas quand on est présente...
julia2904 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 J'ai déjà posé la question à un inspecteur, tu peux laisser un groupe avec l'ATSEM dans une salle autre que la classe (ma salle d'arts plastiques est de l'autre côté de la cour et ça ne pose pas de problème "légal") il faut juste que tu saches quels élèves sont avec elle (qui et combien), par contre je ne pense pas que tu puisses laisser un groupe avec l'EVS hors de la classe, en tout cas ça n'est pas possible avec un AVSI, qui n'a pas le même rôle certes, mais on pourrait te le reprocher je pense
jessica45 Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Posté(e) 26 mai 2008 Ok merci pour vos réponses Je retourner bosser, c'est bientôt la dernière visite, et je suis pas au top du tout.
mab Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Vus mes divers niveaux, j'envoie systématiquement l'atsem dans la pièce à côté, d'où je peux l'entendre mais pas la voir. Et toutes mes collègues ayant ce type de classes font ainsi, c'est impossible sinon ! Et les inspecteurs le savent, qui ne nous embêtent jamais là-dessus. Par contre il faut prouver que tu es à bien à l'origine du travail de l'ATSEM, que ce n'est pas elle qui a préparé le travail pour les élèves.
Titi77 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Idem pour moi qui ai 38 élèves cette année (euh, non, je rectifie... 39 depuis lundi). Je confie un groupe à l'ATSEM et un autre à l'ADE. J'avais posé la question directement à l'Inspecteur pour le fait que je ne pouvais pas contrôler visuellement les groupes confiés... Pas de souci... de toute façon, ma classe ne peut accueillr que 24 élève smaximum donc on est bien obligés de délocaliser les autres!
stella78 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Idem pour moi qui ai 38 élèves cette année (euh, non, je rectifie... 39 depuis lundi). Je confie un groupe à l'ATSEM et un autre à l'ADE. J'avais posé la question directement à l'Inspecteur pour le fait que je ne pouvais pas contrôler visuellement les groupes confiés... Pas de souci... de toute façon, ma classe ne peut accueillr que 24 élève smaximum donc on est bien obligés de délocaliser les autres! 39 élèves ??
Titi77 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 oui, t'as bien lu, mon doigt n'a pas rippé sur le 3!!
Messages recommandés