Aller au contenu

AVIS FORPROF


artifice

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la formation forprof à distance pour le concours 2009. Je pense prendre la formule vitaminée à distance. Y en a t-il parmi vous qui ont déjà opté pour cet organisme ?

J'attends vos avis sur cette formation.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réfléchis aussi à quel organisme choisir pour 2009

est ce que quelqu'un a pris cette année les TD de forprof (du mercredi au vendredi)

vous en pensez quoi? (en fait je me demande si après avoir fait ne année d'IUFM ça vaut le coup de les prendre où si je peux m'en passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me renseigne également sur forprof.

je me demandais s'il y aura des changements dans les livres de la préparation de forprof par rapport au changement des programmes.

Cela ne pose pas de soucis pour les connaissances mais en ce qui concerne la didactique cela changera pas mal de choses.....

La version papier des cours forprof vaut 100 euros donc avant de les acheter sachant qu'il y a la version PDF dans l'offre que je vais prendre....je voulais savoir..... merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Moi aussi je me pose plein de questions par rapport à forprof..et si je m ' y inscris faut le faire rapidement car 5 pour cent de réduc avant le premier juin !!c'est déjà ça..que pensez vous de la formule vitaminée? Est ce que ça vaut vraiment le coup???En avez vous des échos???En réalité, je ne voudrait pas faire de bêtise car ça représente un coût trés important quand même...j ' ai été trés déçu par la formation du cned donc je ne vaudrais pas faire des sacrifices et regretter après...

Pouvez vous me renseigner s ' il vous plaît????D ' avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca y est, je me suis décidée pour forprof normalement et j'ai choisi la formule "réussite" avec 1 jours en cours ! EN fait c'est la formule turbo avec 3 concours blanc + 3 oraux blanc plus un TD par semaine le mercredi avec des profs. J'aurais aimé prendre aussi le TD du samedi qui est plus didactique mais mon homme travaille et je dois garder notre puce ! !

J'ai choisi 1 journée en cours pour voir régulièrement des profs et d'autres "étudiants" car je pense que ça peut m'aider, plutôt que de rester toujours seules devant les cours ! ! !

Et vous, quelles formules vous avez choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca y est, je me suis décidée pour forprof normalement et j'ai choisi la formule "réussite" avec 1 jours en cours ! EN fait c'est la formule turbo avec 3 concours blanc + 3 oraux blanc plus un TD par semaine le mercredi avec des profs. J'aurais aimé prendre aussi le TD du samedi qui est plus didactique mais mon homme travaille et je dois garder notre puce ! !

J'ai choisi 1 journée en cours pour voir régulièrement des profs et d'autres "étudiants" car je pense que ça peut m'aider, plutôt que de rester toujours seules devant les cours ! ! !

Et vous, quelles formules vous avez choisi ?

Moi aussi, décidé par forprof mais avant de m'inscrire je dois trouver un poste d'assistante d'éducation pour me payer la formation !

Sinon, mon choix se porte sur les 2 jours de TD (mercredi et samedi) + formule turbo avec les 3 concours blanc et les 3 oraux blanc.

Donc comme toi , mamanstef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je me suis également décidée pour forprof et je pense prendre les TD du mercredi et du samedi associés à la formule turbo 3C30 donc tout comme toi marilyne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que je prends Forprof (présentiel et turbo cette année) pas admissible encore. Pour répondre aux demandes Forprof est bien sur certaines région pour cette année j'avais choises td + turbo et en octobre on nous a annoncé que les td étaient annulés pour faute de candidats suffisant (nous étions 10 inscrits !) donc très déçue. Après pour ce qui est des concours blancs je dirais qu'ils ont un problème car parfois les CB sont trop long donc par représentatif du jour du concours.

Sinon je me renseigne pour formathème éventuellement pour 2009 si qq 1 connait (je suis de La Rochelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

maman de 3 enfants,bac+ 3, je passe pr la 1ere fois le crpe. J'ai travaillé avec forprof cette année pour ne pas me lancer seule ds l'aventure. J'avais pris uniquement la formule vitaminée, et je ne sais pas encore si je suis admissible: résultats le 30 mai.

ne connaissant rien au concours, j'ai été contente d'avoir forprof, et j'ai eu des supers profs de maths et français tjrs dispo (je suis du nord).

Par contre, certains disaient que les ds de maths étaient durs ms c'est mon point fort, alors...je reconnais qu'ils étaient svt difficiles à finir en 3 h!

Tenez vous prêts à avoir BEAUCOUP de travail!! De décembre à mars, il y a bcp de devoirs à rendre, et je n'ai pas réussi à tous les rendre! Trop débordée par le travail pour une 1ere fois!

Je regrette de ne pas avoir pris de td car rester toute seule ds son coin pr bosser est très difficile, il faut souvent avoir besoin de coup de pouce, ou on a besoin de discuter certaines idées, et impossible pour moi cette année! Donc dur!

j'ai un souci avec la prof de musique( + de 3 semaines d'attente pour un corrigé) mais en les conctactant le pb a été vite réglé.

Donc rien de négatif à dire, et relevez vos manches!:wink:

pour ce qui est des nouveaux prog et de leurs livres de forprof, je ne sais pas.Le mieux serait de leur téléphoner.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

maman de 3 enfants,bac+ 3, je passe pr la 1ere fois le crpe. J'ai travaillé avec forprof cette année pour ne pas me lancer seule ds l'aventure. J'avais pris uniquement la formule vitaminée, et je ne sais pas encore si je suis admissible: résultats le 30 mai.

ne connaissant rien au concours, j'ai été contente d'avoir forprof, et j'ai eu des supers profs de maths et français tjrs dispo (je suis du nord).

Par contre, certains disaient que les ds de maths étaient durs ms c'est mon point fort, alors...je reconnais qu'ils étaient svt difficiles à finir en 3 h!

Tenez vous prêts à avoir BEAUCOUP de travail!! De décembre à mars, il y a bcp de devoirs à rendre, et je n'ai pas réussi à tous les rendre! Trop débordée par le travail pour une 1ere fois!

Je regrette de ne pas avoir pris de td car rester toute seule ds son coin pr bosser est très difficile, il faut souvent avoir besoin de coup de pouce, ou on a besoin de discuter certaines idées, et impossible pour moi cette année! Donc dur!

j'ai un souci avec la prof de musique( + de 3 semaines d'attente pour un corrigé) mais en les conctactant le pb a été vite réglé.

Donc rien de négatif à dire, et relevez vos manches!:wink:

pour ce qui est des nouveaux prog et de leurs livres de forprof, je ne sais pas.Le mieux serait de leur téléphoner.

Bonne journée!

Ah enfin quelqu'un qui a opté pour la formule vitaminée.

Pourrais tu me donner un peu plus d'info sur cette formule ? Y a t-il des concours blancs écrits ET oraux ? Combien ? Est ce une formation cadrée, parce que c'est ce qu'il me faudrait. Les cours sont -ils suffisants ? Je prend toutes les info ( bonnes et mauvaises) que tu peux m'apporter sur cette formule.

Dsl de t'inonder avec toutes ces questions :wink:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, il me semble (moi j'avais pris le cned) que ce qui est aussi important c'est de se rendre en stage d'observation dans les écoles.

Est-ce que c'est organisé par forprof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, il me semble (moi j'avais pris le cned) que ce qui est aussi important c'est de se rendre en stage d'observation dans les écoles.

Est-ce que c'est organisé par forprof ?

Oui, ils mettent à ta disposition des conventions de stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...