Aller au contenu

AVIS FORPROF


artifice

Messages recommandés

Bonjour!

maman de 3 enfants,bac+ 3, je passe pr la 1ere fois le crpe. J'ai travaillé avec forprof cette année pour ne pas me lancer seule ds l'aventure. J'avais pris uniquement la formule vitaminée, et je ne sais pas encore si je suis admissible: résultats le 30 mai.

ne connaissant rien au concours, j'ai été contente d'avoir forprof, et j'ai eu des supers profs de maths et français tjrs dispo (je suis du nord).

Par contre, certains disaient que les ds de maths étaient durs ms c'est mon point fort, alors...je reconnais qu'ils étaient svt difficiles à finir en 3 h!

Tenez vous prêts à avoir BEAUCOUP de travail!! De décembre à mars, il y a bcp de devoirs à rendre, et je n'ai pas réussi à tous les rendre! Trop débordée par le travail pour une 1ere fois!

Je regrette de ne pas avoir pris de td car rester toute seule ds son coin pr bosser est très difficile, il faut souvent avoir besoin de coup de pouce, ou on a besoin de discuter certaines idées, et impossible pour moi cette année! Donc dur!

j'ai un souci avec la prof de musique( + de 3 semaines d'attente pour un corrigé) mais en les conctactant le pb a été vite réglé.

Donc rien de négatif à dire, et relevez vos manches!:wink:

pour ce qui est des nouveaux prog et de leurs livres de forprof, je ne sais pas.Le mieux serait de leur téléphoner.

Bonne journée!

Ah enfin quelqu'un qui a opté pour la formule vitaminée.

Pourrais tu me donner un peu plus d'info sur cette formule ? Y a t-il des concours blancs écrits ET oraux ? Combien ? Est ce une formation cadrée, parce que c'est ce qu'il me faudrait. Les cours sont -ils suffisants ? Je prend toutes les info ( bonnes et mauvaises) que tu peux m'apporter sur cette formule.

Dsl de t'inonder avec toutes ces questions :wink:

Merci

Coucou,

Non, avec la formule vitaminée il n'y a pas de concours blancs. Tous les devoirs sont à faire chez soi. Les concours blancs de la formule turbo sont les mêmes devoirs que la vitaminée sauf qu'on les fait dans leurs locaux dans les temps au lieu de les faire chez soi... Voilà !

La formule vitaminée propose beaucoup de travail donc il faut bien s'organiser pour tout faire. Petit conseil, ne tardez pas trop à travailler l'énorme programme d'histoire géo sciences qui demande qu'on y consacre beaucoup de temps... Ca a été mon principal souci, pas été suffisamment organisé pour avancer tout ce travail, du coup à un moment donné je ne renvoyais plus de devoirs, je ne travaillais que le contenu des fiches d'histoire géo... Bon ben j'ai eu 12 cette année en histoire géo (groupement 4)... Mais me suis plantée en maths (7,75)... Donc je recommence avec forprof en présentiel 1 jour (le samedi) plus la formule vitaminée plus 3 examens blancs E.O...

... J'ai apprécié que les profs soient joignables, j'ai même été surprise que le prof d'histoire géo m'appelle pour me faire le cours sur l'un des sujets (la 5ème république)... C'était très agréable, il m'a tout très bien expliqué et je ne m'attendais pas à son appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a compris la difference entre la journee presentiel du mercredi et la journee presentiel du samedi ??? Quelques explications svp ?? Je suis preneuse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi cette année j'étais en turbo 6C6O ( la vitaminée + 6 mises en situations oraux et écrits)

Perso je reprends Forprof.

A savoir : pendant les concours blancs écrits, vous faites les devoirs que vous auriez du faire à la maisons en vitaminé... du coup, je n'étais pas très contente... 20 devoirs écrits à rendre, mais 18 à faire en concours blancs... donc plus rien à faire à la maison de corrigé!!!

De plus, les devoirs de maths sont des devoirs de fou impossibles à réaliser en 3 h (de 4 à6 h plutôt), donc pas très représentatif de la réalité.

Donc perso, je trouve les concours blancs écrits inutiles... Mettez vous en bibliothèque, c'est pareil et moins cher! Les oraux par contre c'est top!

Je n'étais pas en présentiel l'an dernier, mais cette année je prends les TD du samedi.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TD du samedi son axés sur la didactique, le mercredi c'est plus théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi cette année j'étais en turbo 6C6O ( la vitaminée + 6 mises en situations oraux et écrits)

Perso je reprends Forprof.

A savoir : pendant les concours blancs écrits, vous faites les devoirs que vous auriez du faire à la maisons en vitaminé... du coup, je n'étais pas très contente... 20 devoirs écrits à rendre, mais 18 à faire en concours blancs... donc plus rien à faire à la maison de corrigé!!!

De plus, les devoirs de maths sont des devoirs de fou impossibles à réaliser en 3 h (de 4 à6 h plutôt), donc pas très représentatif de la réalité.

Donc perso, je trouve les concours blancs écrits inutiles... Mettez vous en bibliothèque, c'est pareil et moins cher! Les oraux par contre c'est top!

Je n'étais pas en présentiel l'an dernier, mais cette année je prends les TD du samedi.

Voilà!

Donc en gros le conseil c'est de prendre la vitaminée plus les oraux ?

J'ai suivi une année de Pe1 cette année donc j'ai quand même quelques bases et des cours. Et comme je compte travailler en parallèle l'année prochaine, la vitaminée me paraissait un bon compromis. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi cette année j'étais en turbo 6C6O ( la vitaminée + 6 mises en situations oraux et écrits)

Perso je reprends Forprof.

A savoir : pendant les concours blancs écrits, vous faites les devoirs que vous auriez du faire à la maisons en vitaminé... du coup, je n'étais pas très contente... 20 devoirs écrits à rendre, mais 18 à faire en concours blancs... donc plus rien à faire à la maison de corrigé!!!

De plus, les devoirs de maths sont des devoirs de fou impossibles à réaliser en 3 h (de 4 à6 h plutôt), donc pas très représentatif de la réalité.

Donc perso, je trouve les concours blancs écrits inutiles... Mettez vous en bibliothèque, c'est pareil et moins cher! Les oraux par contre c'est top!

Je n'étais pas en présentiel l'an dernier, mais cette année je prends les TD du samedi.

Voilà!

Donc en gros le conseil c'est de prendre la vitaminée plus les oraux ?

J'ai suivi une année de Pe1 cette année donc j'ai quand même quelques bases et des cours. Et comme je compte travailler en parallèle l'année prochaine, la vitaminée me paraissait un bon compromis. Non ?

Moi c'est ce que je te conseillerais oui! Mais si tu as les moyens et le temps pour y ajouter les TD du samedi, je crois que c'est l'idéale.

Tu seras sur Paris même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comptais prendre la formule à distance vitaminée. J'ai du mal à lire longtemps et à me concentrer sur ordi alors je voulais savoir si ça valait le coup d'acheter les livres ou si on peut se les imprimer ???

A votre avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TD du samedi son axés sur la didactique, le mercredi c'est plus théorique.

mais on peut suivre le TD du samedi sans celui du mercredi?

ils disent que ce sont 2 modules complémentaires j'ai peur d'être un peu perdue si je prends que celui du samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TD du samedi son axés sur la didactique, le mercredi c'est plus théorique.

mais on peut suivre le TD du samedi sans celui du mercredi?

ils disent que ce sont 2 modules complémentaires j'ai peur d'être un peu perdue si je prends que celui du samedi

Oui leurs formules sont à la carte...

On peut prendre soit une seule journée de présentiel, soit deux, soit trois soit quatre... Moi j'ai choisi la journée du samedi (je travaille la semaine) plus la vitaminée plus 3 concours blancs écrits et oraux... J'ai fait ma petite cuisine à partir des formules proposées... Avec tout ça, j'espère que 2009 sera la bonne année !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec tout ce que je viens de lire, moi aussi je vais rapidement m'inscrire à Forprof mais je pense que je vais opter pour la formule vitaminée. Le présentiel du mercredi est impossible car j'ai trois jeunes bambins à m'occuper et le samedi j'opte pour un présentiel auprès de mon cher et tendre - je pense que le moral aura des hauts et des bas et son soutien me fera bcp de bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...