Betba Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 ... il me semble bien qu'après un verbe d'état "être-sembler-paraitre", il ne peut pas y avoir de COD. Alors ça s'appelle comment le complément dans une phrase du type "l'été est la saison la plus chaude"? (j'ai honte d'avoir zappé ça, purée!) Ah, et les subordonnées, on voit ça quand à l'école? Je n'arrive pas à trouver...
Laetitia81 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Si mes souvenirs sont bons, c'est l'attribut du sujet. Il répond aussi à la question "quoi" mais il ne peut pas être supprimé.
Betba Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Si mes souvenirs sont bons, c'est l'attribut du sujet.Il répond aussi à la question "quoi" mais il ne peut pas être supprimé. Ha mais oui, ça doit être ça... La grammaire française est quand-même bien compliquée :cry:Merci, je vais dans la foulée me remettre dans les attributs Merci
Betba Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Les subordonnées, c'est au CM. Les relatives en premier, les conjonctives après (bien utiles lorsqu'on étudie le subjonctif et le conditionnel). Ah merci! J'ai du mal regarder dans les bouquins (ou alors, c'est au CM2 et j'ai pas les livres). Bon, et les attributs du sujet, je tente d'expliquer à Emma ou je passe rapidos dessus?
maya59 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Les subordonnées, c'est au CM. Les relatives en premier, les conjonctives après (bien utiles lorsqu'on étudie le subjonctif et le conditionnel). Ah merci! J'ai du mal regarder dans les bouquins (ou alors, c'est au CM2 et j'ai pas les livres). Bon, et les attributs du sujet, je tente d'expliquer à Emma ou je passe rapidos dessus? Ma fille n'a pas encore vu l'attribut du sujet,elle est en CE2.Mon fils l'a vu en CM1/CM2.
Messages recommandés