asteca Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 je vais bientôt faire les commandes pour une ouverture de classe niveau CM2. Cette année j'avais des CE2/CM1 et je connais donc très bien les futurs CM2. ils ont de grosses difficultés et leur niveau réel correspond plus à un début de cm1 qu'à un début de cm2 (et encore!). bref, je recherche des manuels de cm2 en français et maths qui d'une part ne soit pas trop compliqués pour eux et d'autre part permettent tout de même de proposer des exercices avec des difficultés echelonnées. cette année j'utilisais le nouveau math elem de belin qui est bien trop dur pour eux et en français à portée de mots qui est pas mal mais peut être aussi un peu difficile pour eux. merci
mayre Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Je suis un peu dans le même cas que toi, et j'ai opté pour "vivre les maths" CM2, version fichier... En français, et bien, j'ai un vieux cahier d'exercices simple, "les efficaces", et j'utiliserai le BLED (pas folichon, et pas ce que je préfère, mais il a l'avantage d'être CM1/CM2, plus simple pour l'adaptation...)
kat62 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Pourquoi n'utiliserais-tu pas des manuels étiquetés "CM" où l'on trouve les bases pour les CM1 et des approfondissements pour les CM2 ? c'est ce à quoi je pensais!
Messages recommandés