Aller au contenu

QUESTION SUR L'ADMISSION - MERCI


esmeralda66

Messages recommandés

Bonjour, est-il vrai que l'ordre de passage pour l'admission n'est pas alphabétique mais en fonction de la note d'admissibilité, les 1er sont donc ceux qui ont le plus de points, j'ai eu cette information mais pas de sources officielles et je me disais que si c'est le cas cela peut être "discriminatoire" pour les derniers à passer :cry:

Merci de me répondre si vous avez une information plus sure que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • esmeralda66

    3

  • AubergineFelee

    2

  • Roussette

    2

  • Malo33

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Première fois que j'entends cela.

Encore un bruit de couloirs ?

En tous cas, sur Versailles, c'est faux !! Quand je passais aux oraux, je suis toujours passée dans les premiers (nom commençant par E) et pourtant, mes notes étaient loin d'être les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai passé le concours en 2005 dans l'académie de Versailles et les oraux étaient par ordre alphabétique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil c'est sûr et certain : ils nous font passer par ordre alphabétique !

Edit : Tiens, tu peux nous citer ta source s'il te plaît ? :bleh: (parce que bon, les "on m'a dit", je m'en méfie maintenant :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis de l'académie de Montpellier et c'est une étudiante de l'iufm qui m'a dit ça, mais je vais essayer de me renseigner cette semaine à l'iufm, car si c'est le cas, c'est pas très équitable vu qu'en passant en fin de semaines on se dit c'est perdu d'avance en tout cas ça joue sur le moral !

Je ne cherche en aucun cas à lancer de rumeurs ou quoi, mais ayant reçue cette information, j'ai pensé au forum pour la vérifier et à vos différentes expériences, car je ne sais pas si à l'iufm, ils me donneront une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait hautement improbable pour quelque académie que ce soit, sinon le jury le saurait et noterait également en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai passé 2 fois le concours à Mtp et les 2 fois j'ai eu de trés bonnes notes à l'ecrit (je l'ai su qu'après bien sûr...!!) et je suis passée à chaque fois vers le milieu, et mon nom commence par A ... Donc je confirme : c'est n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai passé 2 fois le concours à Mtp et les 2 fois j'ai eu de trés bonnes notes à l'ecrit (je l'ai su qu'après bien sûr...!!) et je suis passée à chaque fois vers le milieu, et mon nom commence par A ... Donc je confirme : c'est n'importe quoi !!!

Je redis que c'est une question que je pose suite à une information d'étudiante iufm redoublante, cela ne dis pas que je crois cette information qui me parait quand même bizarre, mais par contre si ton nom commence par A et que tu passes vers le milieu, cela ne confirme pas forcément le passage par ordre alphabétique car je ne pense pas que tous les candidats admissibles commençant par A soit dans le même département que toi et donc je ne comprends toujours pas quelle est la logique d'ordre de passage.

Mais bon s'il n y a pas de réponse sure à cette question, ce n'est pas grave, car il y a tellement d'autres questions dont il faut connaitre vraiment la réponse !!! :cry:

Alors courage à ceux qui préparent les oraux et je suis la première à dire, toute information est à prendre avec précaution tant qu'elle n'est pas validée et confirmée de sources sures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment dans certaines académies ils tirent au sort une lettre de l'alphabet et commencent donc par là, histoire de ne pas faire passer toujours les mêmes en premier ou dernier!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prise de tête, c'est faux

C'est souvent par ordre alphabétique.

Ce qui se fait pour le CAPES (en tous cas celui d'espagnol que mon homme a passé) c'est que chaque année une lettre est tirée au sort et on commence par celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...