Aller au contenu

QUESTION SUR L'ADMISSION - MERCI


esmeralda66

Messages recommandés

c'est certainement pas selon les notes en tout cas, l'an passé ma soeur et moi passions toutes les deux le concours, meme nom et même initiale de prénom : résultat on est passé ttes les deux aux mêmes jours et même heures en anglais et sport, et même jour et heure différente en EOE (mais option différente). Si ça avait été par ordre de notes on aurait vraiment fait fort pour se suivre comme ça lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • esmeralda66

    3

  • AubergineFelee

    2

  • Roussette

    2

  • Malo33

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Effectivement, ça me semble très douteux...

Le plus souvent, une lettre est tirée au sort, et on suit l'ordre alphabétique à partir de là.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à Créteil je commence le 2 juin avec un nom commencant par un A et une copine qui commence par un D commence le 29 mai. pour la meme epruve de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'entends cela.

Encore un bruit de couloirs ?

En tous cas, sur Versailles, c'est faux !! Quand je passais aux oraux, je suis toujours passée dans les premiers (nom commençant par E) et pourtant, mes notes étaient loin d'être les meilleures.

félicitation vero pour ton petit!! il est beau comme tout!!! profite bien de lui!!!

biz à toi et à toute ta petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une part en fonction de l'alphabet et d'autre part des matières choisies..... Encore des rumeurs pour faire stresser les gens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous leurrez pas, il est quasiment certain que le jury connait nos notes aux épreuves d'admissibilité ainsi que notre dossier. Entre ce qui est officiel et ce qui est officieux, il y a une sacré marge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai passé 2 fois le concours à Mtp et les 2 fois j'ai eu de trés bonnes notes à l'ecrit (je l'ai su qu'après bien sûr...!!) et je suis passée à chaque fois vers le milieu, et mon nom commence par A ... Donc je confirme : c'est n'importe quoi !!!

Je redis que c'est une question que je pose suite à une information d'étudiante iufm redoublante, cela ne dis pas que je crois cette information qui me parait quand même bizarre, mais par contre si ton nom commence par A et que tu passes vers le milieu, cela ne confirme pas forcément le passage par ordre alphabétique car je ne pense pas que tous les candidats admissibles commençant par A soit dans le même département que toi et donc je ne comprends toujours pas quelle est la logique d'ordre de passage.

Mais bon s'il n y a pas de réponse sure à cette question, ce n'est pas grave, car il y a tellement d'autres questions dont il faut connaitre vraiment la réponse !!! :cry:

Alors courage à ceux qui préparent les oraux et je suis la première à dire, toute information est à prendre avec précaution tant qu'elle n'est pas validée et confirmée de sources sures!

Si car ils arrivent qu'ils tirent une lettre au hasard et commencent par cette lettre pour suivre l'ordre alphabétique pour revenir ensuite au début.

Dans tous les cas, pas en fonction de la note, c'est sur, car il n'y aurait plus d'égalité entre les candidats, base des concours de fonctionnaire, et le concours serait donc annulé.

De même,non, les examinateurs ne connaissent pas vos notes de l'admissibilité, cela rendrait le concours et ses résultats caduques.

Concentrez vous sur les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est par ordre alphabétique et non par notes obtenues parce que moi je passe l'oral pro et LJ le 1er juillet!!! J'ai eu des sales notes alors?? :cry: j'espère pas! Mon nom commence en revanche par S et je suis sur Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous leurrez pas, il est quasiment certain que le jury connait nos notes aux épreuves d'admissibilité ainsi que notre dossier. Entre ce qui est officiel et ce qui est officieux, il y a une sacré marge....

:blink:

Franchement, si tu penses que tout est pipé, pourquoi tu le passes ??? Ca sert à rien, non ???

C'est vraiment le genre de réflexion qui m'énerve !! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous leurrez pas, il est quasiment certain que le jury connait nos notes aux épreuves d'admissibilité ainsi que notre dossier. Entre ce qui est officiel et ce qui est officieux, il y a une sacré marge....

:blink:

Franchement, si tu penses que tout est pipé, pourquoi tu le passes ??? Ca sert à rien, non ???

C'est vraiment le genre de réflexion qui m'énerve !! :sleep:

d'ac avec toi Malo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous leurrez pas, il est quasiment certain que le jury connait nos notes aux épreuves d'admissibilité ainsi que notre dossier. Entre ce qui est officiel et ce qui est officieux, il y a une sacré marge....

:blink:

Franchement, si tu penses que tout est pipé, pourquoi tu le passes ??? Ca sert à rien, non ???

C'est vraiment le genre de réflexion qui m'énerve !! :sleep:

d'ac avec toi Malo...

PFFF !!!! encore des rumeurs et toujours les rumeurs, laissez courir et concentrez-vous sur les oraux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous leurrez pas, il est quasiment certain que le jury connait nos notes aux épreuves d'admissibilité ainsi que notre dossier. Entre ce qui est officiel et ce qui est officieux, il y a une sacré marge....

:blink:

Franchement, si tu penses que tout est pipé, pourquoi tu le passes ??? Ca sert à rien, non ???

C'est vraiment le genre de réflexion qui m'énerve !! :sleep:

d'ac avec toi Malo...

PFFF !!!! encore des rumeurs et toujours les rumeurs, laissez courir et concentrez-vous sur les oraux :wink:

Des rumeurs, des rumeurs .......

C'est parce que j'étais enceinte que j'ai été éliminée aux écrits cette année. Ca transparraissait sur ma copie !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...