Aller au contenu

Strasbourg etes-vous là?


BLA

Messages recommandés

Grrr je devrais me remettre à l'oral pro mais l'EPS me trotte dans la tête... Jusqu'à maintenant j'avais choisi le cycle 1 pour le tirage au sort et je me demande si je ne vais pas changer pour le cycle 2... En fait, j'me demande s'ils n'essayeraient pas de me coincer avec la natation en PS-MS (GS je suis sûre que c'est bon mais les plus petits???)

J'ai aussi eu ma convoc' ce midi, vivement vendredi qu'on sache les dates!!

Moi aussi j'ai eu ma convoc !! Ils ne se sont donc pas trompés !! Hihi

Cet aprem je termine mon exposé de danse et ce soir cinéma, histoire de se changer les idées !!!

Petite question, quelqu'un connaitrait déjà le seuil d'admissibilité pour l'académie de Strasbourg?

Il ne doit pas être très élevé mais c'est histoire de se faire une idée !!

Allez courage les filles !!! (et les garçons??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    310

  • Carole06

    117

  • Cinnamonthemoon

    83

  • Luce01

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Grrr je devrais me remettre à l'oral pro mais l'EPS me trotte dans la tête... Jusqu'à maintenant j'avais choisi le cycle 1 pour le tirage au sort et je me demande si je ne vais pas changer pour le cycle 2... En fait, j'me demande s'ils n'essayeraient pas de me coincer avec la natation en PS-MS (GS je suis sûre que c'est bon mais les plus petits???)

J'ai aussi eu ma convoc' ce midi, vivement vendredi qu'on sache les dates!!

Moi aussi j'ai eu ma convoc !! Ils ne se sont donc pas trompés !! Hihi

Cet aprem je termine mon exposé de danse et ce soir cinéma, histoire de se changer les idées !!!

Petite question, quelqu'un connaitrait déjà le seuil d'admissibilité pour l'académie de Strasbourg?

Il ne doit pas être très élevé mais c'est histoire de se faire une idée !!

Allez courage les filles !!! (et les garçons??)

Pour le moment, toujours aucune nouvelle en terme de seuil :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont super tard :blink: Ca fait 12 jours par rapport à la dernière épreuve. C'est abusé cette année.

Les épreuves d'anglais sont à Séléstat, y'en a que ça doit arranger :lol: (je dis ça en tiltant sur ton profil :D)

Surtout que je bosse juste en face de l'IUFM :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez quel cycle, vous, pour le tirage au sort ? :sad:

le 3 je pense, mais j'ai mis le sport de coté pour bosser l'oral pro à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le cycle 3 car le cycle 1, j'ai peur de viser à côté si je tire la danse ou sport co et le cycle 2 je n'ai pas pu observer de sport en stage donc pas vraiment d'idée sur ce que les élèves ont comme niveau à cet âge.

Alors pour moi ce sera le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ce sera le cycle 3, je me dis ça doit être celui qui est le moins pris comme c le cycle le plus théorique !!

Comme j'adore le sort et que j'ai déjà touché à presque tous les styles, j'espère m'en sortir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ce sera le cycle 3, je me dis ça doit être celui qui est le moins pris comme c le cycle le plus théorique !!

Comme j'adore le sort et que j'ai déjà touché à presque tous les styles, j'espère m'en sortir !!!

je pensais pas, mais tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais même pas qu'il fallait tirer un cycle au sort : je viens de relire le déroulement de l'épreuve et ne vois rien de précisé?

cela veut dire que l'on peut faire l'impasse sur deux cycles, c'est ça?

J'ai pris le cycle 3 car le cycle 1, j'ai peur de viser à côté si je tire la danse ou sport co et le cycle 2 je n'ai pas pu observer de sport en stage donc pas vraiment d'idée sur ce que les élèves ont comme niveau à cet âge.

Alors pour moi ce sera le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais même pas qu'il fallait tier un cycle au sort : je viens de relire le déroulement de l'épreuve et ne vois rien de précisé?

cela veut dire que l'on peut faire l'impasse sur deux cycles, c'est ça?

J'ai pris le cycle 3 car le cycle 1, j'ai peur de viser à côté si je tire la danse ou sport co et le cycle 2 je n'ai pas pu observer de sport en stage donc pas vraiment d'idée sur ce que les élèves ont comme niveau à cet âge.

Alors pour moi ce sera le 3.

Voilà ce qui nous a été dit à l'IUFM : TU choisis un des 3 cycles (tu l'annonces au jury).

Tu tires au sort une APSA : Natation, jeux collectifs, danse/athlé (en fonction de ce que tu as pris, si tu as couru, c'est la danse pour toi).

Le jury te pose des questions sur l'APSA en question dans le cycle que tu as choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu ma convoc !! Ils ne se sont donc pas trompés !! Hihi

Je me suis faite la même réflexion en la recevant! tiens ce n'est pas une erreur d'écriture, suis admissible pour de vrai ! et si c'est une erreur d'un autre type, tant pis pour eux : suis convoquée, je viens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui nous a été dit à l'IUFM : TU choisis un des 3 cycles.

Tu tires au sort une APSA : Natation, jeux collectifs, danse/athlé (en fonction de ce que tu as pris, si tu as couru, c'est la danse pour toi).

Le jury te pose des questions sur l'APSA en question dans le cycle que tu as choisi.

merci! c'est chouette, cela allège les apprentissages :-) et je jury s'y tient ou élargit ds d'autres cycles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...