Aller au contenu

oral musique


Kapu5937

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Comme le titre du sujet l'indique, j'ai besoin d'un peu d'aide pour la préparation de l'exposé de l'oral de musique. En fait je voudrais savoir ce qu'il faut dire en gros sur les caractéristiques du morceau qu'on interpréte. J'ai choisit un morceau de flute traversiere. Alors est ce que je dois juste dire que c'est un morceau de musique classique datant de la fin du 18ème siecle (donc de la période classique) ; que c'est un morceau assez rapide (pulsation rapide) et enjoué ; qu'il y a une partie que l'on retrouve au début et à la fin (une sorte de refrain, un thème)?? Ou faut-il que je rentre dans les détails??????

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je fais de la flûte traversière !!

c'est vrai que ce n'est pas facile. Je crois qu'il faut que tu trouve les caractéristiques de ton morceau les plus flagrantes (ce que tu as dit dans ton message me parait bien). Ensuite, il me semble que le mieux est de choisir de parler de ce que tu travaillera avec les élèves (on ne peut pas forcément tout faire...)

par exemple, mon morceau est composé de 5 parties qui alternent deux ambiances très différentes (une très liée, douce, lente, une autre plus rapide, plus entrainante qui fait rupture) je vais sans doute me fixer là dessus principalement. Je dirai aussi qu'il y a des phrases qui se répètent et surtout des rythmes répétés. mon morceau s'appelle Habanera ce qui est une danse cubaine dont l'auteur s'est inspiré, j'en parlerai aussi. Je ne sais pas encore mais je citerai sans doute d'autres morceaux du même type qui sont connus (dans l'opéra Carmen, L'amour est enfant de Bohème est un habanera par exemple)

je ne sais pas si je t'aide mais ce que je retiens c'est qu'il faut faire ressortir ce que tu voudra que les élèves entendent dans ton morceau.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...