Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

la fin de l'année approche et pour les cm2 il faut rendre le livret rapidement pour transfert aux collèges.

je remplace en cm1/cm2 depuis pâques, jusqu'à la fin de l'année et qd je regarde les livrets je suis ennuyée pour mes cm1:

l'an dernier la maîtresse de ce2 a mis beaucoup d'acquis;

par exemple "repérer et réaliser les chaînes d'accord dans le groupe nominal" est acquis pour une élève, mais en réalité, en cm1, elle fait toujours des erreurs; donc je mettrai "en cours d'acquisition, mais que peuvent penser les parents???

un accord dans le groupe nominal est le même en ce2 qu'en cm1!

cela vous arrive-t-il? comment gérez-vous?

il est item où mettre "en cours d'acquisition" en cm1 alors qu'il y avait "acquis" en ce2 peut se concevoir: la complexité croissante en anglais par exemple en problèmes de maths....Qu'en pensez-vous?

au sujet de l'anglais, j'ai posté dans le forum Langues, mais je relance ici: comment remplissez-vous le document passerelle des cm2, quand vous constatez que le niveau est très faible (ce que je ne critique comme je l'ai dit, il y a des priorités je pense dans les apprentissages); je ne vais qd même pas reprendre chaque item (à peu près 86 prioritaires!) à l'oralet à l'écrit???????

Comment faîtes-vous svp?

merci ;-)

Posté(e)
la fin de l'année approche et pour les cm2 il faut rendre le livret rapidement pour transfert aux collèges.

je remplace en cm1/cm2 depuis pâques, jusqu'à la fin de l'année et qd je regarde les livrets je suis ennuyée pour mes cm1:

l'an dernier la maîtresse de ce2 a mis beaucoup d'acquis;

par exemple "repérer et réaliser les chaînes d'accord dans le groupe nominal" est acquis pour une élève, mais en réalité, en cm1, elle fait toujours des erreurs; donc je mettrai "en cours d'acquisition, mais que peuvent penser les parents???

un accord dans le groupe nominal est le même en ce2 qu'en cm1!

cela vous arrive-t-il? comment gérez-vous?

il est item où mettre "en cours d'acquisition" en cm1 alors qu'il y avait "acquis" en ce2 peut se concevoir: la complexité croissante en anglais par exemple en problèmes de maths....Qu'en pensez-vous?

au sujet de l'anglais, j'ai posté dans le forum Langues, mais je relance ici: comment remplissez-vous le document passerelle des cm2, quand vous constatez que le niveau est très faible (ce que je ne critique comme je l'ai dit, il y a des priorités je pense dans les apprentissages); je ne vais qd même pas reprendre chaque item (à peu près 86 prioritaires!) à l'oralet à l'écrit???????

Comment faîtes-vous svp?

merci ;-)

J'explique aux parents en début d'année qu'une compétence peut être acquise à un moment de la scolarité et ne plus l'être ensuite : complexité croissante ou fragilité de certains acquis. Les évaluations ne sont de toute façon que le reflet de la réalité à un instant donné.

Si tu vois que ce n'est pas acquis, tu le notes. Point. Moi, je mets aussi A renforcer entre Acuis et En cours d'acquisition.

Idem pour l'anglais : note ce que tu évalues. :wub:

Posté(e)

merci pour ta réponse;

ce qui me gène c'est surtout le document passerelle; je n'ai pas grand chose à évaluer et je en sais pas ce qu'ils ont fait avant (pas d'évaluations faites).

ne pas se prendre la tête ok, mais j'aime bien qd qqchose est bien fait jusqu"au bout....

Posté(e)
merci pour ta réponse;

ce qui me gène c'est surtout le document passerelle; je n'ai pas grand chose à évaluer et je en sais pas ce qu'ils ont fait avant (pas d'évaluations faites).

ne pas se prendre la tête ok, mais j'aime bien qd qqchose est bien fait jusqu"au bout....

Ce que tu peux faire avec le document passerelle c'est ne pas évaluer tous les items si cela n'a pas été entamé mais compléter les thèmes qui ont été étudiés en classe, les structures langagières abordées, les compétences phonologiques travaillées, les supports vus (chants, albums)

Et tu évalues sur ce que tu as travaillé les 4 grandes compétences : compréhension orale et écrite, expression orale et écrite.

Posté(e)

Merci pour tes précisions

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...