Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une visite de l'IUFM demain matin. Comme je travaille sur Bon appétit! Monsieur Lapin, je voudrais faire identifier le mot lapin aux MS.

Apparemment, il ne faudrait plus passer par le script.

Pensez-vous que je puisse mettre le mot lapin en script et en capitales en même temps?

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Alodis.

Posté(e)

Salut

Moi avec les MS, je ne travaille pas le script. Je leur fais reconnaître et réécrire (par découpage/collage des lettres, en repassant les lettres puis directement) les mots en majuscules seulement.

Le script est difficile à écrire et les enfants ne doivent pas savoir l'écrire.

Posté(e)
Salut

Moi avec les MS, je ne travaille pas le script. Je leur fais reconnaître et réécrire (par découpage/collage des lettres, en repassant les lettres puis directement) les mots en majuscules seulement.

Le script est difficile à écrire et les enfants ne doivent pas savoir l'écrire.

C'est bizarre ça... Ils vont bien le lire le script au CP. Pourquoi ils n'auraient pas besoin de reconnaître des mots en script ?

Ecrire en script, je suis d'accord. C'est inutile. Tout autant que d'écrire en majuscules, ou presque.

Posté(e)
C'est bizarre ça... Ils vont bien le lire le script au CP. Pourquoi ils n'auraient pas besoin de reconnaître des mots en script ?

Ecrire en script, je suis d'accord. C'est inutile. Tout autant que d'écrire en majuscules, ou presque.

Tout à fait d'accord :wink:

Posté(e)

Pour moi... (mais ce n'est qu'une façon de faire... :wink: )

J'utilise les caractères en

Script : pour tout ce qui est lu...

Capitale d'imprimerie : pour permettre aux élèves d'écrire en attendant de maîtriser la cursive...

Cursive : pour écrire...

Posté(e)

Avec les MS, on a fait un résumé de l'histoire qui va être mis dans le cahier de vie, en plus du support de l'histoire, pour raconter cette histoire à la maison et puis on a vu l'histoire de Monsieur Lapin qui est écrite en script. Pensez-vous que cela puisse justifier la présence du mot lapin en script?

A ma place, mettriez-vous le mot lapin en capitales et script en même temps ou vous limiteriez-vous au mot lapin en capitales?

Posté(e)

Tout à fait d'accord :wink:

idem!

je reprends les propos donnés plus haut, il faut bien lire le script

donc il me semble nécessaire de leur faire travailler la reconnaissance sur ce type d'écriture...

Posté(e)

A mon sens, il s'agit d'une activité de lecture (globale)...

Donc, lecture, donc : script...

Cela me semble évident... pour pouvoir, comme d'autres te l'ont dit plus haut, faire des jeux de reconnaissance du mot au fil des pages du livre...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais donc faire identifier le mot lapin à la fois en script et capitales.

J'ai eu un doute car une de mes collègues a entendu dire qu'il ne fallait plus passer par le script.

Posté(e)
Merci pour vos réponses.

Je vais donc faire identifier le mot lapin à la fois en script et capitales.

J'ai eu un doute car une de mes collègues a entendu dire qu'il ne fallait plus passer par le script.

il ne faut plus passer par le script pour l'écriture! :wink: