alodis Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour, J'ai une visite de l'IUFM demain matin. Comme je travaille sur Bon appétit! Monsieur Lapin, je voudrais faire identifier le mot lapin aux MS. Apparemment, il ne faudrait plus passer par le script. Pensez-vous que je puisse mettre le mot lapin en script et en capitales en même temps? Qu'en pensez-vous? Merci. Alodis.
Eve78 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Salut Moi avec les MS, je ne travaille pas le script. Je leur fais reconnaître et réécrire (par découpage/collage des lettres, en repassant les lettres puis directement) les mots en majuscules seulement. Le script est difficile à écrire et les enfants ne doivent pas savoir l'écrire.
natachalala Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 SalutMoi avec les MS, je ne travaille pas le script. Je leur fais reconnaître et réécrire (par découpage/collage des lettres, en repassant les lettres puis directement) les mots en majuscules seulement. Le script est difficile à écrire et les enfants ne doivent pas savoir l'écrire. C'est bizarre ça... Ils vont bien le lire le script au CP. Pourquoi ils n'auraient pas besoin de reconnaître des mots en script ? Ecrire en script, je suis d'accord. C'est inutile. Tout autant que d'écrire en majuscules, ou presque.
Roussette Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 C'est bizarre ça... Ils vont bien le lire le script au CP. Pourquoi ils n'auraient pas besoin de reconnaître des mots en script ?Ecrire en script, je suis d'accord. C'est inutile. Tout autant que d'écrire en majuscules, ou presque. Tout à fait d'accord
Anna59 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Pour moi... (mais ce n'est qu'une façon de faire... ) J'utilise les caractères en Script : pour tout ce qui est lu... Capitale d'imprimerie : pour permettre aux élèves d'écrire en attendant de maîtriser la cursive... Cursive : pour écrire...
alodis Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Avec les MS, on a fait un résumé de l'histoire qui va être mis dans le cahier de vie, en plus du support de l'histoire, pour raconter cette histoire à la maison et puis on a vu l'histoire de Monsieur Lapin qui est écrite en script. Pensez-vous que cela puisse justifier la présence du mot lapin en script? A ma place, mettriez-vous le mot lapin en capitales et script en même temps ou vous limiteriez-vous au mot lapin en capitales?
koulkoul Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 C'est bizarre ça... Ils vont bien le lire le script au CP. Pourquoi ils n'auraient pas besoin de reconnaître des mots en script ?Ecrire en script, je suis d'accord. C'est inutile. Tout autant que d'écrire en majuscules, ou presque. Tout à fait d'accord idem! je reprends les propos donnés plus haut, il faut bien lire le script donc il me semble nécessaire de leur faire travailler la reconnaissance sur ce type d'écriture...
Anna59 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 A mon sens, il s'agit d'une activité de lecture (globale)... Donc, lecture, donc : script... Cela me semble évident... pour pouvoir, comme d'autres te l'ont dit plus haut, faire des jeux de reconnaissance du mot au fil des pages du livre...
alodis Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Merci pour vos réponses. Je vais donc faire identifier le mot lapin à la fois en script et capitales. J'ai eu un doute car une de mes collègues a entendu dire qu'il ne fallait plus passer par le script.
koulkoul Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Merci pour vos réponses.Je vais donc faire identifier le mot lapin à la fois en script et capitales. J'ai eu un doute car une de mes collègues a entendu dire qu'il ne fallait plus passer par le script. il ne faut plus passer par le script pour l'écriture!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant