Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je remplace une prof partie en stage, sa classe est un CP. Avant de partir elle m'a laissé quelques activités à leur faire faire, si je voulais...

Parmi elles, il y a une planche contenant 6 images, dans le désordre. Il faut que les élèves les remettent dans l'ordre pour "reconstituer l'histoire".

Je n'arrive pas à trouver de compétence correspondante dans les programmes, et je n'arrive même pas à trouver dans quel domaine classer cette activité ! Je précise qu'il n'y a pas de texte, simplement des images.

Merci de votre aide.

Posté(e)
Bonjour, je remplace une prof partie en stage, sa classe est un CP. Avant de partir elle m'a laissé quelques activités à leur faire faire, si je voulais...

Parmi elles, il y a une planche contenant 6 images, dans le désordre. Il faut que les élèves les remettent dans l'ordre pour "reconstituer l'histoire".

Je n'arrive pas à trouver de compétence correspondante dans les programmes, et je n'arrive même pas à trouver dans quel domaine classer cette activité ! Je précise qu'il n'y a pas de texte, simplement des images.

Merci de votre aide.

C'est à classer dans le domaine de la découverte du monde (structuration du temps), selon moi. :smile:

Posté(e)

Merci beaucoup de ta réponse !

Selon toi (ou quelqu'un d'autre!), à quelle capacité cette activité se rapporte-t-elle ?

Il n'y en a que 4 dans le domaine de la structuration de l'espace, qui sont :

Être capable de :

- distinguer le passé récent du passé plus éloigné ;

- identifier une information relative au passé en la situant dans une suite chronologique ;

- utiliser divers types de calendriers et y situer les événements étudiés, mesurer et comparer des durées ;

- être curieux des traces du passé et les questionner pour les comprendre avec l’aide du maître.

J'hésite entre la première et la 2ème, je dirais peut-être la première... J'ai besoin de le savoir car je fais une fiche de prèp sur cette activité.... et la compétence des programmes doit y figurer!

Merci beaucoup !

Posté(e)
Merci beaucoup de ta réponse !

Selon toi (ou quelqu'un d'autre!), à quelle capacité cette activité se rapporte-t-elle ?

Il n'y en a que 4 dans le domaine de la structuration de l'espace, qui sont :

Être capable de :

- distinguer le passé récent du passé plus éloigné ;

- identifier une information relative au passé en la situant dans une suite chronologique ;

- utiliser divers types de calendriers et y situer les événements étudiés, mesurer et comparer des durées ;

- être curieux des traces du passé et les questionner pour les comprendre avec l’aide du maître.

J'hésite entre la première et la 2ème, je dirais peut-être la première... J'ai besoin de le savoir car je fais une fiche de prèp sur cette activité.... et la compétence des programmes doit y figurer!

Merci beaucoup !

Les deux premières me semblent effectivement correspondre. :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...