Aller au contenu

module d'apprentissage


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour votre exposé, est-ce qu'il faut présenter un module d'apprentissage ou juste une séance?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof nous a dit de présenter un module et de détailler une séance...ca me parait beaucoup car on n'a que 10 minutes. Les autres, que faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais proposer un module, mais sans le détailler réellement, en donnant les grandes lignes, les objectifs généraux. Ensuite je détaille une séance. Je vais quand même en préparer d'autres, au cas où le jury me demande quelle activité je ferais pour tel objectif. Mais décrire tout un module, en 10 min, sachant qu'avant on doit expliquer notre pratique, faire des liens ... ça me paraît impossible à faire. Ou alors c'est que je blablate trop sur le reste de l'exposé ... [/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'explique brièvement autour de quoi va s'articuler mon module, en combien de séances etc...puis ensuite je me recentre sur une séance en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :blush:

J'en profite pour poser une question au sujet de l'une de mes séances : les élèves doivent montrer (par groupe de 2) leur enchaînement aux autres, puis les élèves-spectateurs donnent leur avis en argumentant "Je n'aime pas car..." ou "J'aime beaucoup, parce qu'il y a... Et que..." ou "Vous n'avez pas... Donc..." etc.

Avons-nous le droit de faire parler les élèves comme ça lors de la séance ou devons-nous attendre d'être de retour en classe pour en discuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VOIS PAS BIEN COMMENT TU POURRais faire apres la séance car ils ne s'en rappelleront jamais, de ce qu'ils ont vu d'une part et puis il faut tenter d'améliorer sa prestation par rapport à ces observations. Meme si il faut qu'ils soient en activité au maximum durant la séance, il ne faut pas se priver de cet échange.c'est mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la course de longue durée, vous avez choisi quel cycle? Quels sont vos raisons? J'hésite entre le 2 et le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :blush:

J'en profite pour poser une question au sujet de l'une de mes séances : les élèves doivent montrer (par groupe de 2) leur enchaînement aux autres, puis les élèves-spectateurs donnent leur avis en argumentant "Je n'aime pas car..." ou "J'aime beaucoup, parce qu'il y a... Et que..." ou "Vous n'avez pas... Donc..." etc.

Avons-nous le droit de faire parler les élèves comme ça lors de la séance ou devons-nous attendre d'être de retour en classe pour en discuter ?

faire des regroupements durant la séance est préconisé par les docs officiels ( pas trop quand même, hein ! ).

je te retrouve ça dès que j'ai le temps ( donc dès que mes merdeux sont à la sieste !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...