Matterhorn Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour tout le monde, Pour votre exposé, est-ce qu'il faut présenter un module d'apprentissage ou juste une séance? Merci d'avance!
Melle Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Perso je fais rapidement un module d'apprentissage !! Mais je ne sais pas ce qui est le mieux...
Matterhorn Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 Notre prof nous a dit de présenter un module et de détailler une séance...ca me parait beaucoup car on n'a que 10 minutes. Les autres, que faites-vous?
niarf Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Moi je vais proposer un module, mais sans le détailler réellement, en donnant les grandes lignes, les objectifs généraux. Ensuite je détaille une séance. Je vais quand même en préparer d'autres, au cas où le jury me demande quelle activité je ferais pour tel objectif. Mais décrire tout un module, en 10 min, sachant qu'avant on doit expliquer notre pratique, faire des liens ... ça me paraît impossible à faire. Ou alors c'est que je blablate trop sur le reste de l'exposé ... [/color]
manina Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Moi j'explique brièvement autour de quoi va s'articuler mon module, en combien de séances etc...puis ensuite je me recentre sur une séance en détail.
Pitchou Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Coucou J'en profite pour poser une question au sujet de l'une de mes séances : les élèves doivent montrer (par groupe de 2) leur enchaînement aux autres, puis les élèves-spectateurs donnent leur avis en argumentant "Je n'aime pas car..." ou "J'aime beaucoup, parce qu'il y a... Et que..." ou "Vous n'avez pas... Donc..." etc. Avons-nous le droit de faire parler les élèves comme ça lors de la séance ou devons-nous attendre d'être de retour en classe pour en discuter ?
memesh Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 JE VOIS PAS BIEN COMMENT TU POURRais faire apres la séance car ils ne s'en rappelleront jamais, de ce qu'ils ont vu d'une part et puis il faut tenter d'améliorer sa prestation par rapport à ces observations. Meme si il faut qu'ils soient en activité au maximum durant la séance, il ne faut pas se priver de cet échange.c'est mon avis..
Matterhorn Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 Pour la course de longue durée, vous avez choisi quel cycle? Quels sont vos raisons? J'hésite entre le 2 et le 3.
toupitimoa Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Coucou J'en profite pour poser une question au sujet de l'une de mes séances : les élèves doivent montrer (par groupe de 2) leur enchaînement aux autres, puis les élèves-spectateurs donnent leur avis en argumentant "Je n'aime pas car..." ou "J'aime beaucoup, parce qu'il y a... Et que..." ou "Vous n'avez pas... Donc..." etc. Avons-nous le droit de faire parler les élèves comme ça lors de la séance ou devons-nous attendre d'être de retour en classe pour en discuter ? faire des regroupements durant la séance est préconisé par les docs officiels ( pas trop quand même, hein ! ). je te retrouve ça dès que j'ai le temps ( donc dès que mes merdeux sont à la sieste !)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant