Aller au contenu

L'échauffement des élèves en course longue


chachadesbois

Messages recommandés

Auriez vous des idées de situations d'échauffement pas trop rébarbatives pour la course longue?

J'ai pensé à des jeux du type "loup glacé" mais ça ressemble plus à de la vitesse qu'à de la course longue... Il parait que les enfants sont "chauds" beaucoup plus vite que les adultes, qu'en est il vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez vous des idées de situations d'échauffement pas trop rébarbatives pour la course longue?

J'ai pensé à des jeux du type "loup glacé" mais ça ressemble plus à de la vitesse qu'à de la course longue... Il parait que les enfants sont "chauds" beaucoup plus vite que les adultes, qu'en est il vraiment?

Le jeu de la queu du diable, ça peut etre pas mal ça non? Moi aussi, je cherche comme toi et je me demande aussi si le jeu, mis en place en fin d'échauffement peut etre considéré comme une mise en situation...je cherche une expression, je l'ai déjà lu mais j'ai oublié. Tu sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

Je suis en train de reprendre mon exposé, et je me rends compte que j'ai oublié l'échauffement avant d'attaquer ma situation, qui se situe en cycle 2...Je me demande aussi s'il est possible de proposer un jeu collectif (j'ai peur de trop les fatiguer avant de commencer !) en guise d'échauffement. Quelqu'un a t-il un avis sur la question?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet car je suis aussi à la recherche de situations d'échauffement aux cycles 2 et 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les échauffements, on peut utiliser tout ce qui est jeux de poursuite: Loup , Les poules, les renard et les vipères, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les échauffements, on peut utiliser tout ce qui est jeux de poursuite: Loup , Les poules, les renard et les vipères, etc....

où peut-on trouver les règles de ces jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les échauffements, on peut utiliser tout ce qui est jeux de poursuite: Loup , Les poules, les renard et les vipères, etc....

Et ça ne prend pas un peu trop de temps sur une séance ?

Je pensais plutôt à un échauffement plus classique, style 2 tours + assouplissements articulations... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'échauffement moi j'ai parlé d'un jeu de poursuite aussi... on met ça en place sur 10 mn maxi, puis ça passe...enfin je pense!!

jojoba, pour les règles de ces jeux, tu peux aller faire un tour sur les sites d'animation, je pense que ça doit pouvoir se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ferais trottiner quelques minutes puis échauffement du style "talons-fesses", "genoux-poitrine"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai opté pour un échauffement trottinement... la température du corps monte vite chez les enfants... mais du coup je me mets à douter sur mon échaffement :idontno:

peut-être un ptit jeu tout simple tout rapide c'est po mal non plus... j'y avais vraiment pas pensé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à un jeux pour entrer dans l'activité mais faire avant un ou deux tours de terrain pour être au plus près de la pratique sociale de référence.

Je suis aussi à la recherche des règles de jeux de poursuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...