floforprof Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Faut-il faire chaque année les 4 sortes d'activités (activités mesurables, à visée artistique, d'opposition ou de coopération, dans différents milieux)? Et combien de modules faire en 1 année? Combien de séances par module? Peut-on/doit-on faire plusieurs modules en même temps (un le lundi, un le mardi,...)?
Stefan Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Faut-il faire chaque année les 4 sortes d'activités (activités mesurables, à visée artistique, d'opposition ou de coopération, dans différents milieux)?Et combien de modules faire en 1 année? Combien de séances par module? Peut-on/doit-on faire plusieurs modules en même temps (un le lundi, un le mardi,...)? Je crois qu'il faut voir les 4 compétences chaque année pour le nombre de séances par module, c'est 6 au minimum mais en moyenne c'est entre 12 et 15 pour les plusieurs modules en même temps, je pense que oui c'est faisable mais tu dois prendre en compte les conditions matérielles de 'lécole sinon pour la programmation annuelle, il faut prendre en compte la météo et aussi les autres collègues : dans une école j'ai vu qu'en hiver il faisait moins de sport car pas assez d'endroits fermés à disposition mais en début d'année et après les vacances d'avril, il rattrappait en en faisant plus car beaucoup en extérieur
asgraveleau Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 En cycle 2 et 3, un module de sport co /an En cycle 2 natation vivement conseillée.
Messages recommandés