Aller au contenu

Une classe super motivée recherche des correspondants francophones sup


jess27

Messages recommandés

Tous est dans le titre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après le Québec et la Belgique, je recherche pour l'année prochaine une nouvelle classe francophone pour correspondre (DOM-TOM, école française à l'étranger, Afrique, ...)!

Je suis super motivée et mes élèves (CM1/CM2 de Normandie) le sont aussi! Il ne nous reste plus qu'à trouver une classe sympa :D , motivée :lol: qui souhaiterait nous faire partagé sa vie!

Et oui, l'échange reste encore le meilleur moyen vers l'ouverture culturel!!

Donc si vous êtes désireux de partage et de découverte n'hésitez plus ! Vous ferez alors peut être la connaissance de la mascotte de l'école!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si jamais un cm1-cm2 dans un petit village près de Nice t'interesse (c'est moins exotique que l'Afrique, mais très différent de le Normandie quand même), écris-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais un cm1-cm2 dans un petit village près de Nice t'interesse (c'est moins exotique que l'Afrique, mais très différent de le Normandie quand même), écris-moi...

Et bien pourquoi pas! Je te redis ça! J'attends encore un peu pour voir si il n'y aurait pas réponse et je te dis ça pendant les vacances! C'est vrai que ça peut être super sympa!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une classe de CM1 dans une école française aux Emirats Arabes Unis avec a priori 26 élèves à la rentrée. Ca t'intéresse ? Quel genre de correspondance recherches-tu, as-tu des idées précises sur le contenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CM1 dans une école française aux Emirats Arabes Unis avec a priori 26 élèves à la rentrée. Ca t'intéresse ? Quel genre de correspondance recherches-tu, as-tu des idées précises sur le contenu?

Ah que oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Je t'envoie un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CM1 dans une école française aux Emirats Arabes Unis avec a priori 26 élèves à la rentrée. Ca t'intéresse ? Quel genre de correspondance recherches-tu, as-tu des idées précises sur le contenu?

Ah que oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Je t'envoie un MP!

Je n'ai pas pu t'envoyer de mail alors je te la mets ici.

Bonsoir, je viens de voir ton message! Je suis super ravie de voir où se situe ton école! C'est vraiment top! Et bien je suis serai ravie de correspondre avec ta classe l'an prochain.

Je suis ouverte sur les différentes sortes d'activités à faire lors d'une correspondance: lettre individuelle par courrier, ou par mail (j'ai tendance à préférer le courrier car c'est plus personnel) mais pourquoi pas un peu des deux, lettres collectives, cartes (noël, ...), projet en commun, art visuel, géographie, ... Mon but est d'ouvrir l'esprit de mes élèves à d'autre cultures!

Et toi comment envisages-tu une correspondance?

Raconte moi comment est ton école? Comment elle s'organise? Quel programme vous suivez? Ecole privée ou publique, ....

Quels sont tes élèves?

Je suis très intéressée, alors n'hésite pas à me renvoyer un MP!

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je suis toujours intéressée, seulement je n'ai pas de connexion internet sur mon lieu de vacances ! Tes idées sont intéressantes. On peut faire des envois écrits ou électroniques, personnels ou communs. J'attends de voir un peu mes nouveaux élèves...

Nous suivons le programme français, notre école est gérée par l'AEFE.

Je t'enverrai plus d'infos un peu plus tard. On peut s'envoyer des messages directement. Quelle est ton adresse e-mail?

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais un cm1-cm2 dans un petit village près de Nice t'interesse (c'est moins exotique que l'Afrique, mais très différent de le Normandie quand même), écris-moi...

Bonjour,

je suis enseignante d'une classe de cycle 3 ( 21 élèves de CE2-CM1-CM2 ) ds un petit village de l'Yonne ( 89 ). Serais-tu intéressé pour correspondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...