Marie-Claire Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Voilà, ça mérite bien un post rien que pour ça car ce soir le jury présidé par Sean Penn vient de mettre fin à 21 ans d'absence de films français palme d'or à Cannes... En effet, le film de Laurent Cantet, "entre les murs" vient d'obtenir ce prestigieux prix : LA PALME D'OR !!!!!
marie l Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 ça m'a l'aissée sceptique ce résultat....il faudra voir le film bien sûr...mais le livre ne m'avais pas emballée plus que ça...à voir! mais dans l'absolu une palme d'or française c'est super!
maiden Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Un peu étonnée comme toi. Je me souviens que sur le moment j'ai eu du plaisir à lire le livre, mais c'est bien tout ce dont je me souviens. Cela dit un bon livre peut donner un film moyen, donc l'inverse doit être vrai. Enfin, maintenant le prof est devenu comédien, en voilà un dont l'Etat n'aura pas à organiser la reconversion ! J'ai bien aimé l'interview des jeunes qui ont joué les élèves, dont l'un a déclaré avec beaucoup de sérieux "Bon c'est sûr si ça deviendrait ma vocation j'en ferais peut-être ma carrière".
lilimai Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Quelle belle revanche! à l'heure où on n'arrête pas de taper sur les profs...
Messages recommandés