taratatouille Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Le TP arrive à grand pas et avec lui la demande de priorité. Déjà pour le TD je m'étais tâtée et là je me demande si je peux. 3 enfants, dont des jumeaux de 6 mois à la rentrée, un mari jamais là, le matin je gère seule. Est ce que ça vous paraît suffisant pour demander une priorité sur un poste pas loin de chez moi, histoire qu'ils me disent pas tiens demain c'est yerres (j'habite Arpajon) et après demain Milly la forêt! Parce que ma nourrice elle acceptera pas l'accueil à l'heure qui varie en fonction des missions..... C'est quoi en fait raison sociale? aiguillez moi siouplé
erbaghjola Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Le TP arrive à grand pas et avec lui la demande de priorité. Déjà pour le TD je m'étais tâtée et là je me demande si je peux.3 enfants, dont des jumeaux de 6 mois à la rentrée, un mari jamais là, le matin je gère seule. Est ce que ça vous paraît suffisant pour demander une priorité sur un poste pas loin de chez moi, histoire qu'ils me disent pas tiens demain c'est yerres (j'habite Arpajon) et après demain Milly la forêt! Parce que ma nourrice elle acceptera pas l'accueil à l'heure qui varie en fonction des missions..... C'est quoi en fait raison sociale? aiguillez moi siouplé je pense que raison sociale, c'est une situation familliale délicate (décès ou divorce, quelqu'un qui élève seul ses enfants, maladie grave du conjoint... etc...) Mais on ne sais jamais! je pesne que ça dépend aussi du nombre de demandes faites dans ton département. A mon avis ce n'est pas suffisant mais il faut tenter. Il doit falloir rencontrer le médecin ou l'assistante sociale du rectorat (ou de l'inspection je ne sais pas)... enifn, demande aux syndicats. MAis pourquoi ne pas essayer? tu ne risques rien... sinon un refus! Bon courage à toi
tiniouu Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Honnêtement....si tous les instits qui avaient 3 enfants avaient une priorité.... Je suis entièrement d'accord, ça doit être un boulot dingue...mais tu n'es malheureusement pas la seule... Bon courage quand même
Lena Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 3 enfants, peut-être pas, mais 2 bébés et une entrée en CP, cela peut peut-être être pris en compte pour une distance "raisonnable". Chacun voit midi à sa porte; perso et pour mon IA d'après le poste obtenu cette année, c'est 1/2h pleine de transport. Si une partie du mouvement se fait sur "tapis vert" (à la main, après la moulinette de l'ordinateur), ton dossier pourrait peut-être être pris en considération vis à vis de mêmes barèmes sans charge de famille. Un syndicat te conseillera, selon les modalités départementales.. Une mère au bout du rouleau, c'est une instit' arrêtée, et un remplacement , c'est cher pour l'IA (puisqu'il faut parler au porte-monnaie...) Franchement... A 6 mois pour mes aînées, je sortais tout juste la tête de l'eau (et elles faisaient leurs nuits depuis longtemps) ; lorsque mon singleton, né ensuite, a eu 1 mois (et elles pas 3 ans), je commençais la préparation au CRPE (et lui pas encore ses nuits). Juste pour donner une idée de la différence en terme de charge...
bibi 42 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Taratatouille , je suis moi aussi maman de jumelles (de 10 mois), et ZIL à plein temps: j'ai repris en février et la secrétaire de circonscription qui connaît bien ma situation a pris soin de me nommer au plus près de chez moi (ce qui fait quand même minimum 45 minutes de route). Je lui en suis reconnaissante car elle m'épargne des missions très éloignées. Je te conseille de faire cette demande car, au moins, l'IA sera au courant de ta situation.
liligrenouille Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Ca dépend alors vraiment des endroits !! Ici il y a 3 ans ma cousine, enceinte avec 2 loulous petits a demandé à etre rapprochée de chez elle car elle faisait 100 km de voiture par jour pour ne rien faire car en surplus... Ben non, ils ont refusé. du coup elle s'est faite arreter à 4 mois et quelques de grossesse.
brigit Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Je ne pense pas que les enfants puissent être pris en considération car il y aurait trop de monde dans ce cas. Ca ne semblerait pas logique par rapport aux personnes qui se mettent à mi temps pour concilier charges de famille et travail. A moins de tomber sur une personne très compréhensive et beaucoup de chance, il ne te restera malheureusement que le médecin pour t'arrêter quand tu seras trop fatiguée
genireves Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Tu peux toujours essayer d'expliquer ton cas et de demander, tu ne risques rien si ce n'est un refus... Pense à prevenir les syndicats...
Messages recommandés