Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

alors voilà, samedi, nous étions prêts à sortir et les élèves de ma classe ont pris leur carte pour la fête des mères (avec une poésie et un dessin à la peinture). Seulement, voilà, un des élèves (sans arrêt en conflit avec moi d'ailleurs depuis 15 jours, et ça se dégrade de plus en plus) :glare: avait mis beaucoup de peinture doré, et ce n'était pas tout à fait sec(cela dit il n'était pas le seul dans ce cas). Dans la bousculade de la sortie, un autre a mis sa main sur sa carte et étalé sur 1 cm la peinture. Franchement, vraiment pas grand chose. Mais voilà il a fait une crise, que son cadeau était foutu et que de toutes façons, c'était bien mieux d'alller acheter un VRAI cadeau pour sa mère, Comme c'était nul, il a déchiré la carte et jeté dans la poubelle :ohmy: . Je l'ai aperçu du couloir mais je me suis dit qu'il faisait semblant pour être intéressant comme souvent depuis qq jours. et puis les touts petits m'attendaient (j'étais de service pour ceux qui prenaient le car) donc je suis descendue. Mais quand je suis remontée, il y avait vraiment les morceaux de la carte dans la poubelle. :ninja:

Je suis désemparée, je ne sais pas comment je dois réagir

Je vois bien qu'il attend qq chose de ma part mais je ne sais pas quoi, :cry:

si vous pouvez m'aidez... que feriez-vous????

Posté(e)
bonjour,

alors voilà, samedi, nous étions prêts à sortir et les élèves de ma classe ont pris leur carte pour la fête des mères (avec une poésie et un dessin à la peinture). Seulement, voilà, un des élèves (sans arrêt en conflit avec moi d'ailleurs depuis 15 jours, et ça se dégrade de plus en plus) :glare: avait mis beaucoup de peinture doré, et ce n'était pas tout à fait sec(cela dit il n'était pas le seul dans ce cas). Dans la bousculade de la sortie, un autre a mis sa main sur sa carte et étalé sur 1 cm la peinture. Franchement, vraiment pas grand chose. Mais voilà il a fait une crise, que son cadeau était foutu et que de toutes façons, c'était bien mieux d'alller acheter un VRAI cadeau pour sa mère, Comme c'était nul, il a déchiré la carte et jeté dans la poubelle :ohmy: . Je l'ai aperçu du couloir mais je me suis dit qu'il faisait semblant pour être intéressant comme souvent depuis qq jours. et puis les touts petits m'attendaient (j'étais de service pour ceux qui prenaient le car) donc je suis descendue. Mais quand je suis remontée, il y avait vraiment les morceaux de la carte dans la poubelle. :ninja:

Je suis désemparée, je ne sais pas comment je dois réagir

Je vois bien qu'il attend qq chose de ma part mais je ne sais pas quoi, :cry:

si vous pouvez m'aidez... que feriez-vous????

Moi je lui expliquerai que çà ne se fait pas, qu'un cadeau, c'est une valeur sentimentale, c'est le geste qui compte, et pas forcément le prix

Posté(e)

Tu as essayé de lui parler?

Quand je sens qu'un de mes élèves va mal, et fait des choses pour attirer mon attention, j'aborde le sujet franchement: "Je ne te trouve pas comme d'habitude... Tu as des soucis? Il s'est pasé quelque chose?" En général, ils se confient assez vite, et, s'ils refusent, la situation s'améliore quand même parce qu'ils sont contents que je me sois intéressée à eux, et que j'aie pris le temps de leur parler.

Posté(e)

je l'ignorerai. Il est propriétaire de sa production, ce qu'il en fait ne regarde que lui, il était déçu et a eu un geste de colère.

Il n'y a rien de plus irritant, pour faire péter un plomb à quelqu'un, que d'aller retourner le couteau dans la plaie, car tu ne sais pas ensuite, arrivé à la maison, comment les choses se sont passées dans sa tête (remords, chagrin, etc..).

Le passé est mort, aujourd'hui est une nouvelle chance, laisse-la lui belle, neuve et sans tache de chose triste ou ratée.