Soleil24 Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 Bonjour Une petite question: Sur quoi porte l'épreuve orale de sport à Lyon? Est-on interrogé sur toutes les discipines existe-il des critéres académiques? Sinon pour l'épreuve pratique de badminton ils nous demandent de faire un projet de jeu d'après les papiers reçus lors de l'inscription. Avez-vous plus de précision sur le sujet? Merci Séverine
fred Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 moi aussi je suis preneur pour les infos sur les epreuves à lyon merci bcp allez courage pour la suite fred
Soleil24 Posté(e) 15 mai 2003 Auteur Posté(e) 15 mai 2003 J'ai beau essayer de chercher je n'arrive pas à trouver d'info sur le web aussi n'hésitez pas à livrer vos conseils Séverine
cyanne Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 Bonjour, L'oral d'eps de Lyon porte sur toutes les disciplines mais également sur des extraits d'ouvrages didactiques ou des programmes. Il ne s'agit pas forcément d'avoir des connaissances sur la discipline sportive mais plutôt d'articuler les compétences, les finalités de l'eps, les modèles d'apprentissage, la maîtrise de la langue ect... Bref tout un programme!!!
Soleil24 Posté(e) 15 mai 2003 Auteur Posté(e) 15 mai 2003 Merci c'est sympa Mais concrétement te donne-t-il des documents à commenter? Séverine
cyanne Posté(e) 16 mai 2003 Posté(e) 16 mai 2003 Il est possible d'avoir une fiche avec un dessin illustrant une situation ou bien simplement une phrase extraite des programmes ou d'un ouvrage de didactique. exemple : "permettre aux élèves de développer leurs goûts et leurs capacités artistiques et physiques est une des missions de l'école" Q : en vous appuyant sur un cycle de votre choix montrez comment l'eps contribue à cette mission.
Messages recommandés