Aller au contenu

Soprano


terre

Messages recommandés

Quelle poisse !

J'ai bossé le chant avec une personne qui chante en chorale ... et elle a confirmé ce que le Cned m'a dit ... faut que je chante haut ... très haut ....

je suis soprano ....

ben vi ... mais là, au moins, je comprends pourquoi zhom déteste que je chante ... il dit que je chante trop haut ...(lol) ...

Bref, j'ai du adapter la version instru de mon chant (car je chantais un octave trop bas, et du coup, ct pas terrrrrrrrrrrrrrrible)...

et surtout, faut que j'arrête d'essayer de chanter en mezzo ou pire ... c'est faux !

Je traverse donc un grand moment de solitude ... je vais casser les oreilles au jury ... (ils m'ont déjà vu ... j'avais essayé de faire un bidouillage de ma voix ... gloups, c'est pas passé. Mais je ne savais pas que de toute façon, je ne pourrais pas chanter à la hauteur que je souhaitais ...)

le seul point positif, c'est que je chante dans la même gamme que les enfants ....

je suis désespérée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non au contraire. Si tu es soprano, c'est que tu chantes aigu, ce qui est top pour le concours. Comme tu le dis, il faut chanter aigu avec les élèves, car leur tessiture est haute et que si tu chantes trop grave, ils se caleront sur toi et chanteront faux.

C'est un atout, exploite-le!!! Le jury attend de toute façon que tu chantes aigu, même s'il y a quelques faussetés (de toutes façons, il y en aura moins que si tu chantes en dessous de ta tonalité).

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne vois pas le problème. Moi aussi je suis soprane... il y a plein de chants qui sont écrits pour voix aigues. La plupart, en fait.

C'est plutot le problème inverse qui est embetant. Il n'y a aucune raison que tu casses les oreilles du jury juste parce que tu serais soprane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...