joone25 Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 bonjour!!!!!!! voilà je dois mettre en route un projet lié au jardin: réalisation d'une exposition sur ce thème par toutes les classes de l'école .je voudrais donc autour de ça travailler ce thème en classe : observations de semis , travail sur des albums traitant de ce thème , etc. Connaîtriez vous des sites susceptibles de m'aider? des titres d'albums à utiliser? et surtout , qu'est ce que je pourrais planter début mars pour obtenir des résultats satisfaisants . je précise que je ne connais rien au jardinage _bl_sh_ , que je suis une nulle désespérée... merci d'avance!!! ps: j'ai déjà fait une recherche sur les anciens messages du forum , j'ai trouvé de très bonnes choses mais je voudrais approfondir.
cline Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 Nous travaillons sur le jardinage à l'école. voici un site, je glâne aussi des infos et j'aidu mal à en trouver. J'utilise le document d'accompagnement des sciences en cycle 2 ou il y a une séquence sur la germination. http://www.jardinons-alecole.org (Je ne sais pas comment mettre un lien en répondant donc je n'affiche que l'adresse)
Mila Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 Moi je te conseille de choisir une plante facile à réussir, peu exigeante, qui se sème directement en place et qui pousse vite. :P Autre critère : la taille des graines. Plus facile de manipuler des grosses graines. Par exemple : la capucine. Voilà. Bon jardinage. (c-_-v)
zizou Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 (modifié) si tu restes dans la même ecole l'année prochaine les citrouilles et les potirons c'est sympa (halloween en novembre).sinon les tournesols ca poussent facilement mais il faut des pots assez grands ou alors de la place en exterieur. il y a un sujet sur les plantations avec des expériences facilement realisables sur le site de "la main a la pate" http://www.inrp.fr/lamap/activites/plantes/accueil.html Modifié 23 février 2004 par zizou
joone25 Posté(e) 23 février 2004 Auteur Posté(e) 23 février 2004 merci à tous pour vos réponses .Une dernière question , quels types de plantes seraient faciles à réussir? merci d'avance!
zizou Posté(e) 23 février 2004 Posté(e) 23 février 2004 j'ai souvent plante beaucoup de" choses" dans ma classe tu peux demander au enfants d'apporter ce qu'ils veulent même l'echec peut etre pedagogique.certains enfants m'ont même apporte des coquillettes on attends toujours l'arbre a nouilles :P sans plaisanter: l'eternel haricot,les fameuses lentilles,les soucis,lles radis si la terre n'est pas trop tassée;les oeillets poete mais les graines sont petites;
Messages recommandés