Aller au contenu

HELP! sujet d'exposé et de chorégraphie de danse


clemsunshine

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté une chorégraphie de danse africaine sur le thème de la savane et des animaux. Cela me semblait très bien et original jusqu'à maintenant mais en regardant d'un peu plus près les thèmes proposés par les uns et les autres, je commence à douter fortement et l'oral est dans une semaine! Que pensez-vous de mon thème, vous parait-il approprié? J'ai vraiment peur d'être à côté de la plaque, trop décalée par ce qui "se fait" d'habitude. :sad:

Merci beaucoup de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai monté une chorégraphie de danse africaine sur le thème de la savane et des animaux. Cela me semblait très bien et original jusqu'à maintenant mais en regardant d'un peu plus près les thèmes proposés par les uns et les autres, je commence à douter fortement et l'oral est dans une semaine! Que pensez-vous de mon thème, vous parait-il approprié? J'ai vraiment peur d'être à côté de la plaque, trop décalée par ce qui "se fait" d'habitude. :sad:

Merci beaucoup de votre aide!

je ne sais pas si ça va t'aider étant donné que je n'ai pas pris cette option....mais je tenais à te dire que si pendant tout ce temps tu as préparé ta chorégraphie, tu as travaillé dessus et sur ton exposé il est inutile de douter aujourd'hui à une semaine. Ton choix est personnel, et je pense que tu as été convaincu de son bien fondé. Le but ce n'est pas de faire comme les autres mais d'etre convaincu de ce que tu fais, et de pouvoir communiquer ta motivation au jury!!! enfin je le vois comme ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec titou 31.

Simplement, dans l'exposé, il faut bien que tu que tu fasses la part des choses : la symbolisation, expression poétique est l'objectif.

Je ne sais pas comment est ta choré, mais si tu as des mimes, si les animaux sont clairement identifiables, c'est plus pour un cycle 1, début de 2 ...

C koi ta pb d'exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec titou 31.

Simplement, dans l'exposé, il faut bien que tu que tu fasses la part des choses : la symbolisation, expression poétique est l'objectif.

Je ne sais pas comment est ta choré, mais si tu as des mimes, si les animaux sont clairement identifiables, c'est plus pour un cycle 1, début de 2 ...

C koi ta pb d'exposé ?

Merci de vos avis! en faite j'ai été malade très longtemps et n'ai pu que brièvement mettre ma choré en oeuvre après les écrits (j'avais bien réfléchi à ce que je voulais faire mais n'avais pas pu le danser) . Finalement, en mettant en pratique et en réfléchissant encore, je vais plutôt axer ma choré sur le réveil dans la savane (découverte de soi et de son environnement sur une musique acoustique africaine avec des techniques de pas spécifiques et une théatralisation): je l'ai terminée, je n'ai plus qu'à la retravailler pour lui donner plus de fluidité. Je vous avoue que pour l'exposé, je ne l'ai pas encore structuré. Je vais bien évidemment parler de la pratique de l'EPS, de mon expérience de la pratique dans la danse, pourquoi j'ai choisi la danse et la danse africaine en particulier. Je vais également aborder le processus d'apprentissage, de symbolique et de conceptualisation (de l'objet au geste, savoir dire...). J'aimerais aussi parler de la culture africaine à travers la danse dans un objectif d'apport culturel et d'ouverture d'esprit car c'est souvent une culture méconnue des élèves (je suis dans le privé à paris), qui est pourtant riche et porteuse de valeurs universelles (j'introduirai le savoir être et le savoir faire). Je partirai sur d'autres pistes avec la création d'un spectacle de fin d'année par exemple, et l'art plastique (création de masques), le visionnage d'un dessin animé type Kirikou et de l'expression écrite. J'ai d'autres idées mais je dois encore les ordonner. Dites moi si je suis à côté de la plaque. En tout cas c'est très rassurant de pouvoir partager son expérience et d'avoir des avis sur ce forum car ça n'est pas évident de préparer l'épreuve seule! Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...