Aller au contenu

Temps de lecture


supercroquette

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais connaître, d'un point de vue approximatif, la durée de lecture de l'oeuvre?

A savoir, si ça doit durer moins d'une minute, plus, deux minutes...

Combien de temps peut-on se permettre?

Parce que pour lire mon passage je met environ 1min57s, est-ce trop long?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est mentionné dans les textes officiels... ;)

minimum 20 lignes, 3 à 5 minutes de lecture.

Du coup, 1mn57, c'est trop court! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois avoir lu quelque part que 5 minutes c’est quand même trop long (l’exposé c’est 10 minutes)

Donc il faut trouver un compromis entre le temps (autour de 3 minutes peut être) et la cohérence de ce qu’on lit.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il faut juste voir si tu tiens 1m57 parce que tu lis trop vite ou bien si c'est ton extrait qui est trop court. Si c'est ce dernier cas il faudra allonger ton extrait, si c'est le premier cas il faudra que tu prennes ton temps pour lire (enfin pas au point d'endormir le jury :lol: ), mais souvent on a tendance à lire un peu trop vite! Je te conseille de lire devant une autre personne histoire de voir ce qu'elle pense de ta lecture (si tu lis trop vite ou non...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous tous,

je pensais que c'était trop parceq eu du coup je n'ai pas le temps en 10 min d'exposer les pistes pédagogiques, alors j'ai réduit la lecture mq=ais j'ai tout faux... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est super frustrant, déjà 10 minutes, alors moins...

Mais bon, justement, ça permet de vraiment faire le tri. Et au pire, tu pourras t'exprimer dans les questions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous tous,

je pensais que c'était trop parceq eu du coup je n'ai pas le temps en 10 min d'exposer les pistes pédagogiques, alors j'ai réduit la lecture mq=ais j'ai tout faux... :cry:

oui fais en sorte que ta lecture tienne 3 minutes, c'est quoi ton oeuvre ?

pas évident pour faire coller le reste après, moi aussi j'ai des soucis, j'ai un peu de mal à tenir mes 3 minutes de lecture, il va falloir que je prenne + mon temps pour lire car je ne compte pas changer mon extrait..

et mon exposé est trop long (d'une bonne minute) donc il faut encore ke je le modifie, pas facile de se décider à enlever ça et puis encore ça quand ça nous parait intéressant à dire,

vois avec plusieurs amis, ils te donneront leur avis sur ce qui leur parait important ou pas... ça peut aider

après de toute façon c'est toi qui choisis

allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...