jojoba Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour, je vais postuler auprès de l'IA dans le but de travailler dans une école primaire mais je ne sais pas s'il faut mettre assistant pédagogique ou assistant d'éducation. je sais que l'AE peut être embauché à mi-temps ou temps plein alors que l'AP ne peut être embauché qu'à mi-temps. L'Ae peut aussi être AVS (Heu là je dis peut-être une bêtise..).. Sinon j'ai l'impression qu'ils font à peu près la même chose à l'école,non? merci par avance
gejou Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour,je vais postuler auprès de l'IA dans le but de travailler dans une école primaire mais je ne sais pas s'il faut mettre assistant pédagogique ou assistant d'éducation. je sais que l'AE peut être embauché à mi-temps ou temps plein alors que l'AP ne peut être embauché qu'à mi-temps. L'Ae peut aussi être AVS (Heu là je dis peut-être une bêtise..).. Sinon j'ai l'impression qu'ils font à peu près la même chose à l'école,non? merci par avance Alors moi je suis assistante pédagogique mais dans un lycée et mon rôle est assez différent de celui des assistants d'éducation: je m'occupe de la salle cyber dans ce lycée et je fais des cours de FLE et de soutien pour des élèves donc rien "d'administratif" à proprement parler. Mais bon ça dépend peut etre des établissements et surtout du fait que ça soit dans une école primaire.
Thursday Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour, Je pense qu'au niveau du primaire les postes d'AE et AP doivent se ressembler pas mal. D'après ce que j'ai lu, en tant qu'AE tu peux avoir des petits groupes à aider pour la lecture, des petites choses comme ça, donc du soutien scolaire! Et donc AP ça me parait être la même chose (mais à confirmer...). J'ai l'impression que les postes d'AP en primaire sont peu nombreux, et qu'il y en a surtout en collège et lycées, principalement en ZEP ou RAR. Donc là par contre les deux postes sont très différents: AE c'est principalement de la surveillance même si tu peux être amené à faire un peu d'aide aux devoirs. Et AP normalement c'est exclusivement du soutien scolaire. J'ai aussi envoyé des candidatures pour des postes en primaire et j'ai mis "candidature pour un poste d'assistante d'éducation ou d'assistante pédagogique en école primaire" comme ça je vise plus large Bonne chance!
jojoba Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour,Je pense qu'au niveau du primaire les postes d'AE et AP doivent se ressembler pas mal. D'après ce que j'ai lu, en tant qu'AE tu peux avoir des petits groupes à aider pour la lecture, des petites choses comme ça, donc du soutien scolaire! Et donc AP ça me parait être la même chose (mais à confirmer...). J'ai l'impression que les postes d'AP en primaire sont peu nombreux, et qu'il y en a surtout en collège et lycées, principalement en ZEP ou RAR. Donc là par contre les deux postes sont très différents: AE c'est principalement de la surveillance même si tu peux être amené à faire un peu d'aide aux devoirs. Et AP normalement c'est exclusivement du soutien scolaire. J'ai aussi envoyé des candidatures pour des postes en primaire et j'ai mis "candidature pour un poste d'assistante d'éducation ou d'assistante pédagogique en école primaire" comme ça je vise plus large Bonne chance! merci! je pense que je vais mettre le même intitulé de poste que toi car je vise aussi les écoles en ZEP.
maguy Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Bonsoir alors je suis assistante pédagogique, je suis à mi-temps 12h45 dans une école élémentaire et 6h au collège (RAR). Cela dépend des établissements, de leur fonctionnement et de leur besoin. Au collège, je m'occupe d'une classe de Sixième toute l'année avec 1H30 par jour (L/M/J/V) dont 1h pendant laquelle les élèves revoient les leçons de la journée avec un professeur et 30 min seule pendant lesquelles un groupe d'élèves en difficulté font leurs devoirs. Donc une heure d'études dirigées et 30min d'aide aux devoirs. A l'école, je suis avec les instits du cycle 3, j'interviens en français et en maths et en informatique. Si quelqu'un est intéressé par un poste dans le 91, contactez moi, il y a des postes qui se libèrent. Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas.
Théodora Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait être AP en école, mince de mince, j'aurai du postuler dans ce sens.....
marilyne1984 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Bonsoiralors je suis assistante pédagogique, je suis à mi-temps 12h45 dans une école élémentaire et 6h au collège (RAR). Cela dépend des établissements, de leur fonctionnement et de leur besoin. Au collège, je m'occupe d'une classe de Sixième toute l'année avec 1H30 par jour (L/M/J/V) dont 1h pendant laquelle les élèves revoient les leçons de la journée avec un professeur et 30 min seule pendant lesquelles un groupe d'élèves en difficulté font leurs devoirs. Donc une heure d'études dirigées et 30min d'aide aux devoirs. A l'école, je suis avec les instits du cycle 3, j'interviens en français et en maths et en informatique. Si quelqu'un est intéressé par un poste dans le 91, contactez moi, il y a des postes qui se libèrent. Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas. Bonjour, Je ne peux pas t'envoyer de message personnel mais je suis intéressée par les postes qui se libérent ! Je recherche actuellement un poste d'ae en école primaire, je suis également intéressée par un poste d'assistante pédagogique en collège. L'essentiel est de trouver un temps plein. De quel secteur es- tu ? merci marilyne
mililio Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 moi aussi maguy, j'ai essayé de t'envoyer un message personnel, mais ça ne passe pas...je suis interessée également par ces postes...j'habite également dans le 91... et toi marilyne, tu es d'où , on pourrait monter aussi un groupe de travail pour se motiver!!! moi mes parents sont sur saint germain lès arpajon (près de brétigny sur orge), mais pour l'instant je suis sur Courcouronnes près d'Evry... 2006/2007 Pe1 etiolles admissible sur versailles mais non admise 2007/2008 cned non admissible bon courage
poutchi27 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Moi aussi je suis assistante pédagogique dans un RAR et j'ai plusieurs rôle: - au collège, je fais du soutien scolaire (4h/sem) et je m'occupe d'atelier littéraire pour les 6e (2h/sem) - à l'école je suis avec des cycles 3 et j'interviens dans les classes avec les enseignants qui en ont besoin en français maths etc, je fais aussi des ateliers littéraires que j'organise moi même avec les cm2 et enfin je fais l'aide aux devoirs le soir C'est très enrichissant comme expérience mais c'est vrai que parfois c'est fatiguant de se battre pour que les élèves comprennent que tous cela c'est bien pour eux. Je suis dans une école ou les parents délaissent leurs enfants et eux même sont en conflits permanents avec toute autorité mais moi j'aime beaucoup ce que je fais Pour les assistants d'éducations c'est surtout de la surveillance, aide en salle info et quelques intervention en classe j'ai raté encore une fois les écrits alors je vais peut etre continuer mais je dois me trouver autre chose en plus pour vivre car c'est qu'à mi-temps
maguy Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Coucou je vous laisse mon email si vous voulez plus d'informations : annika2701@hotmail.com à bientôt
Messages recommandés